L'Express subit de vives pressions de Rachida Dati

Taureau Assis
La semaine dernière, le 24 octobre, L'Express choisissait de consacrer
un dossier spécial à la Garde des Sceaux. La Une : « La face cachée de
Rachida Dati ». L'hebdomadaire revenait notamment sur la polémique
autour de l'obtention de ses diplômes, expliquant qu'elle n'a pas obtenu
le MBA HEC-ISA, dont elle a néanmoins suivi le cursus.

Elle se trompe de cible

Christophe Barbier, Rédacteur en chef du titre, revient sur son blog sur
les incroyables pressions dont il a fait l'objet suite à la publication
de ce dossier : « plusieurs sites Internet, notamment celui du Nouvel
Obs, évoquent un « diplôme falsifié », que la ministre aurait utilisé.
L’Express n’a jamais écrit cela (…) Madame la ministre, avec un curieux
sens des priorités et un sang-froid très limité, remue ciel et terre
contre L’Express. Plutôt que de s’en prendre uniquement aux sites
Internet qui ont extrapolé sur notre information et repris des rumeurs,
elle n’a de cesse d’obtenir un démenti pour une assertion que L’Express
n’a pas formulée ! »

Christophe Barbier raconte alors avoir subi de nombreuses pressions de
l'entourage de la ministre, craignant la publication d'un autre dossier
par L'Express sur le sujet : « Elle menace même de diligenter une
enquête pour savoir où ont eu lieu les fuites sur ce dossier de
candidature. Pourquoi cette peur, puisqu’elle n’a rien à cacher et
qu’elle n’a pas usurpé de diplôme ? (…) Elle préfère faire appeler
L’Express par son entourage, et lui demande de relayer des menaces
incroyables: "Je vais aller à la télévision dire que c’est un journal
raciste !" ».

Interrogations

Magistrats, intellectuels et avocats se mobilisent pour intimider
l'hebdomadaire. Une pression aussi subie selon Christophe Barbier par Le
Canard Enchaîné. Le rédacteur en chef de L'Express s'interroge alors à
la fin de son post sur son blog : « est-il raisonnable de réagir ainsi
quand on occupe un des plus hauts postes de l’Etat ? La garde des Sceaux
a-t-elle les nerfs pour une telle fonction, elle qui a incontestablement
le caractère trempé qu’il faut pour faire de la politologie? Qu’y a-t-il
exactement dans son dossier de candidature à l’ENM ? Quelle conception
exacte a t-elle de l’indépendance de la presse ? »

http://blogs.lexpress.fr/barbier/

flams
On 2 nov, 08:40, Taureau Assis wrote:
[...]

Il n'y a rien a faire, ce gouvernement semble sourd au divers signaux.
provocator
On Fri, 02 Nov 2007 02:54:04 -0700, flams wrote:

Il n'y a rien a faire, ce gouvernement semble sourd au divers signaux.

Bof, les signaux que donne la gauchiasse, hein !
MH
Taureau Assis a écrit :
[...]

L'express qui, en sont temps, avait fort aimablement accepté de
publier un dossier contre Coluche: Un dossier construit par la police
et commandité à celle-ci par giscard d'estaing à des fins privées et
électorales.
http://ptitcomique.blogspot.com/2007/10/la-politique-explique-par-les-bars-et.html
MH
titeuf
Taureau Assis a écrit :
Elle préfère faire appeler
L'Express par son entourage, et lui demande de relayer des menaces
incroyables: "Je vais aller à la télévision dire que c'est un journ al
raciste !" ».

idem pour le canard enchaîné:
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/288510.FR.php?rss=true
"... coup de fil au «Canard» pour lui reprocher de s'intéresser à son
parcours en raison de ses origines."
UBUjean-jacques viala
On Sat, 03 Nov 2007 09:30:38 -0700, titeuf wrote:

Taureau Assis a écrit :
[...]

elle decouvre que le canard est raciste.

que fait la halde?

--

UBU

Comme j'ai pour moi la loi et la morale, je suis très inquiet de la décision de justice à venir.

Bruno Gollnisch.

titeuf
UBUjean-jacques viala a écrit :
> [...]
>parcours en raison de ses origines.

elle decouvre que le canard est raciste.

si la halde ne dit rien et que dati reste cohérente elle accusera la
halde de racisme.
UBUjean-jacques viala
On Sat, 03 Nov 2007 12:03:04 -0700, titeuf wrote:

> [...]

elle decouvre que le canard est raciste.
que fait la halde?

si la halde ne dit rien et que dati reste cohérente elle accusera la

ben c'est evident non, pas un issus de l'immigration dans le comité
directeur.

--

UBU

Comme j'ai pour moi la loi et la morale, je suis très inquiet de la décision de justice à venir.

Bruno Gollnisch.

Cl.Massé
> On Fri, 02 Nov 2007 02:54:04 -0700, flams wrote:

Il n'y a rien a faire, ce gouvernement semble sourd au divers signaux.

a écrit dans le message de

Bof, les signaux que donne la gauchiasse, hein !

Oui, par rapport à ce genre d'argument de la droite pisseuse... Ce
gouvernement est tout en trompe l'oeil, Sarquo est un hypocrite. C'est une
constatation objective, pas un débat d'idée, mais le débat d'idée, la droite
l'a toujours évité, en balançant péremptoirement ce genre d'argucie
affligeante: "le PS n'a pas de projet crédible". Pas crédible? On pourrait
dire mieux, en somme, en variant le ton. Qu'est-ce qui n'est pas crédible?
Pourquoi? A quel point de vue? Et surtout pour qui? J'attends toujours la
réponse qui ne soit pas de la pensée unique.

En attendant, nous avons des ministres choisis pour le physique, qui servent
d'alibi, avec des "diplômes" factices. Des promesses incompatibles les unes
avec les autres. Quand une promesse (classique de droite) est tenue, on nous
l'avait bien dit. Quand une promesse (classique de gauche) n'est pas tenue,
il faut attendre. Bien sûr, dans 4 ans le déficit va se combler tout seul,
le chômage va disparaître de lui même, la croissance va revenir par ses
propres moyens, et on pourra distribuer du pouvoir d'achat. L'UMP nous l'a
déjà montré avec la même politique, quoi qu'ils en disent. Vous croyez
encore au Père Noël vous? Moi non.

A chaque signal, le gouvernement n'est pas sourd, mais il a déjà préparé la
fallacie qui va bien et a déjà choisi une catégorie qui servira de
bouc-émissaire. Rachida n'a pas été à l'école qu'elle prétend? C'est une
attaque basse de la gauchiasse qui les préfère aux arguments de fond, qui
voudraient gagner de l'argent sans travailler et sans se lever tôt, qui veut
empêcher les gens de réussir par jalousie. Mais franchement, qui a commencé
à raconter et faire n'importe quoi en guise d'argument politique? Un top
model fait-il un bon ministre? Probablement pas, même si elle vient de la
banlieue. Ce gouvernement n'a pas de politique, uniquement de la poudre aux
yeux et des beaux discours.

Pour revenir au sujet lui-même, non seulement Rachida, mais surtout Sarquo
pendant la campagne et la pré-campagne a fait des pressions inadmissible sur
un peu tout ce qui bouge. Voir
http://www.voltairenet.org/article147353.html. C'est ça et uniquement ça
l'effet Sarquo, un apprenti dictateur qui ne recule absolument devant rien,
sans morale et sans scrupules. Le seul pouvoir d'achat qu'il a augmenté,
c'est le sien de 140%, "parce que Je le vaut bien." Et sans vouloir faire
de réthorique, la droite mérite beaucoup mieux que ça. J'attends le moment
où l'on pourra enfin débattre des véritables problèmes, sans monter les gens
les uns contre les autres et sans rejeter la faute sur les autres. Si elle
ne retrouve pas son unité, la France est perdue.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
titeuf
> [...]

>halde de racisme.

ben c'est evident non, pas un issus de l'immigration dans le comité

ils n'avaient peut-être pas les diplômes requis.