ExpressCard et XP ?

Le
ßruno91
Bonjour
Désolé si un peu HS
J'ai une ExpressCard sur mon portable XP avec sortie ESATA.
Le câble est tellement raide que la carte arrive à sortir
seule de son logement en fonctionnement.

- Est-ce grave?
- Peut-on enfoncer/sortir cette carte "à chaud"
comme une prise USB dans le PC sans dommage ?

ßruno
Pascal Hambourg
Le #22557811
Salut,

ßruno91 a écrit :
Bonjour
Désolé si un peu HS

Tu peux, pas grand rapport avec XP.

[...]

L'interface ExpressCard est "hot-plug", donc on peut la brancher et
débrancher à chaud sans dommage pour le matériel. En revanche c'est une
tout autre histoire pour la cohérence des systèmes de fichiers des
disques qui y sont connectés en cas de déconnexion sauvage en cours
d'utilisation. Mieux vaut privilégier les systèmes de fichiers
journalisés comme NTFS qui résisteront mieux que FAT.