Expression avec VraiFaux et Et

6 réponses
Didou
Bonjour,

Je cherche à transposer une formule de calcul Excel dans Access. Cette
fonction me permet de tester différents calculs et de renvoyer une valeur
selon le résultat de ces calculs. Pour l'instant, j'ai écrit la formule ci
dessous dont Access ne veut pas du fait d'un problème de syntaxe.

Expr1:
VraiFaux(ET(([G]![9]+[G]![10])/[G]![1])<0.01;[G]![7]/[G]![1]>0.8);P16;Non
Classé)

Pouvez vous m'aider à comprendre, j'ai beau aller dans l'aide d'Access, je
ne comprends pas ce qui m'arrive.

Je souhaiterais par la suite imbriquer les conditions (comme dans Excel)
pour en sortir un résultat de choix multiples.

Merci d'avance de votre aide

Didou

6 réponses

Willi2004
Bonjour Didou.
Que représente une expression du genre [G]![9] ?

"Didou" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Je cherche à transposer une formule de calcul Excel dans Access. Cette
| fonction me permet de tester différents calculs et de renvoyer une valeur
| selon le résultat de ces calculs. Pour l'instant, j'ai écrit la formule ci
| dessous dont Access ne veut pas du fait d'un problème de syntaxe.
|
| Expr1:
| VraiFaux(ET(([G]![9]+[G]![10])/[G]![1])<0.01;[G]![7]/[G]![1]>0.8);P16;Non
| Classé)
|
| Pouvez vous m'aider à comprendre, j'ai beau aller dans l'aide d'Access, je
| ne comprends pas ce qui m'arrive.
|
| Je souhaiterais par la suite imbriquer les conditions (comme dans Excel)
| pour en sortir un résultat de choix multiples.
|
| Merci d'avance de votre aide
|
| Didou
Didou
Bonjour,

[G]![9] ainsi que [G]![10], [G]![1] et [G]![7] représentent les champs de la
réquête source sur lesquels je fais les calculs déterminant les conditions de
ma formule.

Merci de votre aide

Didou

Bonjour Didou.
Que représente une expression du genre [G]![9] ?

"Didou" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Je cherche à transposer une formule de calcul Excel dans Access. Cette
| fonction me permet de tester différents calculs et de renvoyer une valeur
| selon le résultat de ces calculs. Pour l'instant, j'ai écrit la formule ci
| dessous dont Access ne veut pas du fait d'un problème de syntaxe.
|
| Expr1:
| VraiFaux(ET(([G]![9]+[G]![10])/[G]![1])<0.01;[G]![7]/[G]![1]>0.8);P16;Non
| Classé)
|
| Pouvez vous m'aider à comprendre, j'ai beau aller dans l'aide d'Access, je
| ne comprends pas ce qui m'arrive.
|
| Je souhaiterais par la suite imbriquer les conditions (comme dans Excel)
| pour en sortir un résultat de choix multiples.
|
| Merci d'avance de votre aide
|
| Didou

Tisane
Bonjour Didou,

Je cherche à transposer une formule de calcul Excel dans Access. Cette
fonction me permet de tester différents calculs et de renvoyer une valeur
selon le résultat de ces calculs. Pour l'instant, j'ai écrit la formule ci
dessous dont Access ne veut pas du fait d'un problème de syntaxe.
Expr1:
VraiFaux(ET(([G]![9]+[G]![10])/[G]![1])<0.01;[G]![7]/[G]![1]>0.8);P16;Non
Classé)
[...]

Comme Willi2004, je ne vois pas très bien ce que tu identifies avec [G]![9].
Cela ressemble à un formulaire et un contrôle. Tu dis que tu veux transposer
une formule Excel dans Access. Je n'ose pas croire que tu nommes tes
contrôles comme des n° de lignes et de colonnes...
Et tu ne dis où tu l'utilises. Dans une requête ? Dans un formulaire ? Dans
un état ?

Essayons d'avance un peu quand même :
Pour la syntaxe, si tu utilises les ";" comme séparateur d'arguments, ton
séparateur décimal est peut-être la "," et non le point.
Ensuite, à la différence d'Excel, on ne place pas le ET en début de liste.
On le place à l'endroit où on le "dit".
Je verrais mieux (c'est beaucoup dire...) quelque chose comme :
=VraiFaux((([G]![9]+[G]![10])/[G]![1])<0,01 Et
([G]![7]/[G]![1])>0,8;"P16";"Non Classé")
Comme dans Excel, les chaînes de caractères sont encadrées par des
guillemets.
Je n'ai pas regardé la logique de tes comparaisons.

Et j'avoue que la formule pourrait être plaisante dans Excel, mais elle est
imbuvable dans Access ;-)
Aussi avant de répondre aux conditions imbriquées, il faudrait déjà savoir
de quoi il retourne sur cette formule.

--
Tisane

Eric
Bonjour,

Essaies:
VraiFaux(([G]![9]+[G]![10])/[G]![1]<0.01 ET
[G]![7]/[G]![1]>0.8);P16;"Non classé")

Je ne sais pas ce que représente P16. A vérifier la 1ère formule de
calcul (voir si elle correspond à ton attente).

Bonjour,

Je cherche à transposer une formule de calcul Excel dans Access. Cette
fonction me permet de tester différents calculs et de renvoyer une valeur
selon le résultat de ces calculs. Pour l'instant, j'ai écrit la formule ci
dessous dont Access ne veut pas du fait d'un problème de syntaxe.

Expr1:
VraiFaux(ET(([G]![9]+[G]![10])/[G]![1])<0.01;[G]![7]/[G]![1]>0.8);P16;Non
Classé)

Pouvez vous m'aider à comprendre, j'ai beau aller dans l'aide d'Access, je
ne comprends pas ce qui m'arrive.

Je souhaiterais par la suite imbriquer les conditions (comme dans Excel)
pour en sortir un résultat de choix multiples.

Merci d'avance de votre aide

Didou

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Eric
Ooops,
Erreur de copier-coller. J'ai oublié de remplacer le séparateur décimal.
Il faut mettre une virgule et non un point (0,01 et non 0.01 idem pour 0,8)

Bonjour,

Essaies:
VraiFaux(([G]![9]+[G]![10])/[G]![1]<0.01 ET
[G]![7]/[G]![1]>0.8);P16;"Non classé")

Je ne sais pas ce que représente P16. A vérifier la 1ère formule de
calcul (voir si elle correspond à ton attente).

Bonjour,

Je cherche à transposer une formule de calcul Excel dans Access. Cette
fonction me permet de tester différents calculs et de renvoyer une
valeur selon le résultat de ces calculs. Pour l'instant, j'ai écrit la
formule ci dessous dont Access ne veut pas du fait d'un problème de
syntaxe.

Expr1:
VraiFaux(ET(([G]![9]+[G]![10])/[G]![1])<0.01;[G]![7]/[G]![1]>0.8);P16;Non
Classé)

Pouvez vous m'aider à comprendre, j'ai beau aller dans l'aide
d'Access, je ne comprends pas ce qui m'arrive.

Je souhaiterais par la suite imbriquer les conditions (comme dans
Excel) pour en sortir un résultat de choix multiples.

Merci d'avance de votre aide

Didou

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Didou
Magnifiiiiique, ça fonctionne

Merci beaucoup à tous

(pour me dédouaner si c'est possible, l'aide d'Access indique d'écrire le ET
avec une expression entre parenthèse).

Pour l'imbrication des conditions, j'essaierai demain.

A bientôt

Ooops,
Erreur de copier-coller. J'ai oublié de remplacer le séparateur décimal.
Il faut mettre une virgule et non un point (0,01 et non 0.01 idem pour 0,8)

Bonjour,

Essaies:
VraiFaux(([G]![9]+[G]![10])/[G]![1]<0.01 ET
[G]![7]/[G]![1]>0.8);P16;"Non classé")

Je ne sais pas ce que représente P16. A vérifier la 1ère formule de
calcul (voir si elle correspond à ton attente).

Bonjour,

Je cherche à transposer une formule de calcul Excel dans Access. Cette
fonction me permet de tester différents calculs et de renvoyer une
valeur selon le résultat de ces calculs. Pour l'instant, j'ai écrit la
formule ci dessous dont Access ne veut pas du fait d'un problème de
syntaxe.

Expr1:
VraiFaux(ET(([G]![9]+[G]![10])/[G]![1])<0.01;[G]![7]/[G]![1]>0.8);P16;Non
Classé)

Pouvez vous m'aider à comprendre, j'ai beau aller dans l'aide
d'Access, je ne comprends pas ce qui m'arrive.

Je souhaiterais par la suite imbriquer les conditions (comme dans
Excel) pour en sortir un résultat de choix multiples.

Merci d'avance de votre aide

Didou

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/