Expression Me non reconnue

1 réponse
Isa
Bonjour,

J'ai une BDD Access 2000 que des utilisateurs ouvrent avec Access 2000 ou
2003.
Elle fonctionne très bien chez tout le monde (sous Access2000 ou 2003) sauf
chez une personne en Access 2003 : tous les expressions du style Me!Nom ne
sont pas reconnues, le Me n'est pas reconnu (Le Me fait référence en général
à un nom de formulaire).
Donc j'ai des erreurs de partout.
Sauriez-vous de quoi ça peut venir ? On a réinstallé Office, ça ne change
rien.
D'avance merci de votre aide.

Isa.

1 réponse

3stone
Salut,

Isa wrote:
J'ai une BDD Access 2000 que des utilisateurs ouvrent avec Access
2000 ou 2003.
Elle fonctionne très bien chez tout le monde (sous Access2000 ou
2003) sauf chez une personne en Access 2003 : tous les expressions du
style Me!Nom ne sont pas reconnues, le Me n'est pas reconnu (Le Me
fait référence en général à un nom de formulaire).
Donc j'ai des erreurs de partout.

"Me" fait référence au formulaire ou état en cours.

Tu ne peux donc utiliser ce mot clé que dans un module de classe
("sous" un formulaire ou état) mais pas dans un module général
ou une requête.

Sauriez-vous de quoi ça peut venir ? On a réinstallé Office, ça ne
change rien.

La réinstallation ne peut éventuellement aider que lorsqu'il manque
des quelques choses ou des fonctions...

Je pencherai donc plus pour un problème de références...

- ouvre l'éditeur VBA par ALT + F11
- regarde par le menu Outils, Références s'il n'y a pas de
référence marquée "Manquante"
-- si oui, décoche cette référence
-- menu Débogage, Compiler

Si tout ce passe bien, essaie ta base.

Si cela ne fonctionne pas, crée une nouvelle base vide et ensuite,
par le menu Fichier, Données externes, Importer...
tu rejoins ta vieille base et tu importe tous les objets !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)