Expression rationnelle

3 réponses
rio.jean
Bonjour
je veux décrire , à l'aide d'une expression rationnelle , une suite de
caractère écrits sur plusieurs lignes encadrée par deux accolades. Quelle
expression convient ?
Exemple pour

{debut de mon expression
blablabla...
blablabla..
....
fin de mon expression}

Merci d'avance
Jean RIO

3 réponses

lhabert
"rio.jean" :

Bonjour
je veux décrire , à l'aide d'une expression rationnelle , une suite de
caractère écrits sur plusieurs lignes encadrée par deux accolades. Quelle
expression convient ?

{(.|^J)*?}

où le « ^J » est à taper avec « C-q C-j ».

J'espère que tu n'as pas d'accolades imbriquées, sinon il est peu probable
que ça fasse ce que tu veux.

En fait, une macro à base de C-M-f peut être une solution plus simple.
rio.jean
Merci pour votre réponse (avec un peu de retard)

Jean RIO

"Luc Habert" a écrit dans le message de news:
e2j1kv$1f5b$
"rio.jean" :

Bonjour
je veux décrire , à l'aide d'une expression rationnelle , une suite de
caractère écrits sur plusieurs lignes encadrée par deux accolades. Quelle
expression convient ?

{(.|^J)*?}

où le « ^J » est à taper avec « C-q C-j ».

J'espère que tu n'as pas d'accolades imbriquées, sinon il est peu probable
que ça fasse ce que tu veux.

En fait, une macro à base de C-M-f peut être une solution plus simple.
christophe
ou C-M-%
{[^}]*}

(n'importe quoi qui n'est pas '}',
au lieu de '.' ou 'saut de ligne', *, 'mais c'est pas sûr')

Christophe