Expression reguliere pour gentoo file manager

1 réponse
zenetics
Salut la liste!!!

Je suis en pleine galere depuis une semaine car je suis en trai
d'essayer de configurer gentoo file manager.

Je souhaite un truc tout simple, c'est avoir une icone personalisée pour
les fichiers cachés (commencant par un '.')

Dans le panneau de configuration de gentoo je dois rentrer une
expression régulière qui definie les fichiers commencant par un point

Mais voila cela ne fonctionne pas.....
J'ai tenté l'inverse à savoir la definition d'une regle qui ne
selectione que les fichiers ne commencant pas par un point (du genre
^\.+. ) mais la encore rien à faire...

Donc si quelqu'un peu m'aider dans la definition des expressions
regulieres (google m'a plus perdu qu'aidé) pour pouvoir attribuer une
icone particulire aux fichiers cachés dans le /home sous gentoo file
manager.

Merci

Zenetics

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jacques L'helgoualc'h
zenetics a écrit, samedi 1 octobre 2005, à 22:53 :
Salut la liste!!!

bonjour,

[...]
Dans le panneau de configuration de gentoo je dois rentrer une
expression régulière qui definie les fichiers commencant par un point

Mais voila cela ne fonctionne pas.....
J'ai tenté l'inverse à savoir la definition d'une regle qui ne
selectione que les fichiers ne commencant pas par un point (du genre
^.+. ) mais la encore rien à faire...

Là, ça reconnaît au contraire quelque chose qui *commence* par au moins
un point, suivi d'un caractère... le circonflexe n'exprime la négation
qu'au début d'une classe entre crochets.

Donc si quelqu'un peu m'aider dans la definition des expressions
regulieres (google m'a plus perdu qu'aidé)

Regarde sur http://www.shellunix.com/regexp.html ?

pour pouvoir attribuer une icone particulire aux fichiers cachés dans
le /home sous gentoo file manager.

Les fichiers cachés : « ^. » (ou « ^..* » s'il faut décrire le nom
d'un bout à l'autre).

Merci

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact