Des expressions à savoir

2 réponses
Oidar Ruetama
Bonjour,

Afin de comprendre le langage poétique des cibistos craignos, voici des
expressions couremment utilisées avec leur explication.

- Break = Je casse le QSO en cours
- Breako l'ami = je casse le QSO d'un copain
- Je module et je fais des bulles = j'appuie sur le micro comme je bave en
parlant ça fait de jolies bulles sur le coin de ma bouche.
- Tu me copies = Je passe par-dessus tout le monde, nananèreu !
- 73 51 = j'en suis à ma 73eme bouteille de pastis.
- Okay-kay oboubouille = Je parle toujours pas français
- Boite à images = Je sais pas faire la différence entre un appareil photo
et un radar.
- Papa 22 = J'ai tellement bu que je vois 22 flics !
- Un tokaï = emetteur-récepteur marque Playschool.
- Je vais au 144 = après 144 verres de ricard, j'éprouve le besoin d'aller
dormir.
- Une porteuse blanche = Je me suis enfin endormi (normal après les 144
ricards) avec la main sur la pédale du micro.
- Une porteuse musicale = même chose mais avec la télé restée allumée.
- Un report de module = tu m'entends avec ma chambre d'écho et le tonton à
fond ?

Cependant, ce langage a tendance à disparaître faute de pratiquants !

73 51 les amis

2 réponses

froeze
Oidar Ruetama a écrit :

Cependant, ce langage a tendance à disparaître faute de pratiquants !

tant mieux
Runge1
Lol encore un ptit vieux

"Oidar Ruetama" a écrit dans le message de news:
4602b7c7$0$21050$
Bonjour,

Afin de comprendre le langage poétique des cibistos craignos, voici des
expressions couremment utilisées avec leur explication.

- Break = Je casse le QSO en cours
- Breako l'ami = je casse le QSO d'un copain
- Je module et je fais des bulles = j'appuie sur le micro comme je bave en
parlant ça fait de jolies bulles sur le coin de ma bouche.
- Tu me copies = Je passe par-dessus tout le monde, nananèreu !
- 73 51 = j'en suis à ma 73eme bouteille de pastis.
- Okay-kay oboubouille = Je parle toujours pas français
- Boite à images = Je sais pas faire la différence entre un appareil photo
et un radar.
- Papa 22 = J'ai tellement bu que je vois 22 flics !
- Un tokaï = emetteur-récepteur marque Playschool.
- Je vais au 144 = après 144 verres de ricard, j'éprouve le besoin d'aller
dormir.
- Une porteuse blanche = Je me suis enfin endormi (normal après les 144
ricards) avec la main sur la pédale du micro.
- Une porteuse musicale = même chose mais avec la télé restée allumée.
- Un report de module = tu m'entends avec ma chambre d'écho et le tonton à
fond ?

Cependant, ce langage a tendance à disparaître faute de pratiquants !

73 51 les amis