ext2 -> ext3

Palux
Salut
Pourquoi Mandrake met ext2 comme système de fichiers par défaut?
J'ai journalisé par "tune2fs -j /dev/...".
Est-ce que je dois faire un initrd pour gérer le ext3fs ou bien le ext3fs
est déjà supporté par le initrd installé par mandrake? (ou bien ça n'a pas
d'importance?)
Merci pour vos lumières.

Nicolas S.
Palux a écrit :
Salut

Bonjour,

Pourquoi Mandrake met ext2 comme système de fichiers par défaut?

C'est à l'équipe Mdk qu'il faut poser cette question. :-)

[...]

Ca n'a pas vraiment d'importance. Plus précisément, tout dépend de quelle
partition il s'agit et comment est partitionné le disque:

- si la partition en question n'est pas celle du système, le module devrait être
chargé automatiquement,
- si la partition en question est la partiton système, alors il faut s'assurer
que le noyau est compilé avec le support ext3 en dur (# cat
/boot/config-x.x.x-XXmdk | grep -i "ext"),
- si la partition /boot est une partition à part (en ext2 par exemple) *ET* que
le noyau ne supporte pas l'ext3 en dur, alors seulement il peut être intéressant
de modifier l'initrd pour y inclure le module.

Merci pour vos lumières.

En fait, une documentation un peu approfondie sur les premières phases du boot
de Linux répond à la question.

Cordialement,
Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.