ext3 et options

Gaëtan PERRIER
Salut,

Est-il possible de connaître les options activées sur une partition ext3 (genre dir_index, etc.)?

Merci.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--jy6Sn24JjFx/iggw

On Sat, May 12, 2007 at 07:40:31PM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
Salut,

Est-il possible de connaître les options activées sur une parti tion ext3 (genre dir_index, etc.)?

cat /etc/mtab c'est pas ce que tu cherches ?

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--jy6Sn24JjFx/iggw

--jy6Sn24JjFx/iggw--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 12 May 2007 20:11:28 +0200
Franck Joncourt a écrit:

> [...]
>
> Est-il possible de connaître les options activées sur une
> partition ext3 (genre dir_index, etc.)?

cat /etc/mtab c'est pas ce que tu cherches ?

Non, ça ça donne les options de montage pas les options du système de fichier lui-même.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO Pendant le repas du samedi 12 mai 2007, vers 19:40, Gaëtan PERRIER
disait:

Salut,
Est-il possible de connaître les options activées sur une partition
ext3 (genre dir_index, etc.)?

tune2fs -l <tapartition>
--
panic("Tell me what a watchpoint trap is, and I'll then
deal with such a beast...");

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 12 May 2007 20:20:21 +0200
Vincent Bernat a écrit:

> [...]
PERRIER disait:

> Salut,
> Est-il possible de connaître les options activées sur une

Franck Joncourt
--iVCmgExH7+hIHJ1A

Vincent Bernat a écrit:

> OoO Pendant le repas du samedi 12 mai 2007, vers 19:40, Gaëtan
> PERRIER disait:

> tune2fs -l <tapartition>

Juste par curiosite, tu es a la recherche de quelles informations et
pour en faire quoi ?

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--iVCmgExH7+hIHJ1A

--iVCmgExH7+hIHJ1A--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 12 May 2007 21:54:19 +0200
Franck Joncourt a écrit:

On Sat, May 12, 2007 at 09:18:50PM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:

Juste par curiosite, tu es a la recherche de quelles informations et
pour en faire quoi ?

Juste savoir si une partition avait le dir_index activé ou non.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--xA/XKXTdy9G3iaIz

On Sat, May 12, 2007 at 10:16:17PM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:

> Juste par curiosite, tu es a la recherche de quelles informations et
> pour en faire quoi ?

Juste savoir si une partition avait le dir_index activé ou non.

Gaëtan

Les performance s en ressentent-elles ou pas ?

Je viens de trouver ca :

"L'installateur n'est actuellement pas capable de redimensionner les
partitions ext3 dont les capacités dir_index ou resize_inode sont
activées."

dans l'errata de l'installer Etch. Maintenant je comprends pourquoi
j'avais eu des soucis au partitionnement il y a quelques temps :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--xA/XKXTdy9G3iaIz

--xA/XKXTdy9G3iaIz--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 12 May 2007 22:53:59 +0200
Franck Joncourt a écrit:

> Juste savoir si une partition avait le dir_index activé ou non.
>
> Gaëtan

Les performance s en ressentent-elles ou pas ?

Oui j'ai l'impression que c'est un peu plus réactif mais ce n'est pas facile à vérifier.

[...]

Amusant car par défaut etch crée les partitions ext3 avec ces deux options ...

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--1giRMj6yz/+FOIRq

Franck Joncourt a écrit:

> Les performance s en ressentent-elles ou pas ?

Oui j'ai l'impression que c'est un peu plus réactif mais ce n'est pa s facile à vérifier.

Tu peux regarder du cote du package *bonnie++*, c'est ce que j'ai vu sur
le net. *hdparm* doit aussi pouvoir faire l'affaire je pense.

> [...]

Amusant car par défaut etch crée les partitions ext3 avec ces d eux options ...

En effet, mais je dirais plutot embetant :)

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--1giRMj6yz/+FOIRq

--1giRMj6yz/+FOIRq--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 12 May 2007 23:20:35 +0200
Franck Joncourt a écrit:

> [...]

Tu peux regarder du cote du package *bonnie++*, c'est ce que j'ai
vu sur le net. *hdparm* doit aussi pouvoir faire l'affaire je pense.

Oui mais pour ça il me faudrait une avoir sur 2 disques de même modèle avec des partitions identiques sur chacun d'eux mais une avec dir_index et l'autre sans, sinon comment comparer?

> Amusant car par défaut etch crée les partitions ext3 avec ces
> deux options ...

En effet, mais je dirais plutot embetant :)

Surtout que le resize_inode est censé simplifier les modifications sur les partitions, non?