ext3 trop petit

jean.lanoyer
Slt,

j'ai =E0 partir d'un PC avec windows, installer MDV 2007.1
j'ai partitionner mon disque de la mani=E8re suivante:
swap de 3 Go
Ext3 (point de montage /) de 3 Go
et mon home de 30 Go

apr=E8s l'installation et l'update du syst=E8me il ne me reste plus que
que 600 Mo dans mon point de montage pour pouvoir installer d'autres
logiciels. peux t'on "d=E9placer" qq Go de mon home vers mon ext sans me
refader l'installation

Merci

Jeannot

sansflotusspam
a commis :

Slt,

j'ai à partir d'un PC avec windows, installer MDV 2007.1
j'ai partitionner mon disque de la manière suivante:
swap de 3 Go

3 GO pour de la swap ? il n'y a pas de ram dans la bête ?
512 MO suffisent amplement

Ext3 (point de montage /) de 3 Go
et mon home de 30 Go

c'est complètement déséquilibré ....
10 GO pour / serait un minimum,
et que voudrais-tu faire avec 30 GO de /home ?
il y 250 utilisateurs ?

après l'installation et l'update du système il ne me reste plus que
que 600 Mo dans mon point de montage pour pouvoir installer d'autres
logiciels. peux t'on "déplacer" qq Go de mon home vers mon ext sans me
refader l'installation

avec 600 MO, c'est plein !
il faut sauver le système (sur disque interne ou externe),
repartitionner à neuf et recopier le système sur les partitions neuves

Merci

Jeannot

ll
sansflotusspam wrote:

[...]

et tant qu'à faire de repartitionner, le faire en LVM, ce qui permettra
ultérieurement de les réajuster sans avoir besoin de repartitionner
personne n est parfait
On Thu, 07 Jun 2007 21:12:13 +0200, ll wrote:

et tant qu'à faire de repartitionner, le faire en LVM, ce qui permettra
ultérieurement de les réajuster sans avoir besoin de repartitionner

Oui mais avoir une partition pour chaque chose c'est quand meme mieux
que tout dans le meme sac, non ?

Sinon quel interet d'avoir un / et un /home....

Je sais que j'ai pris de mauvaises habitudes sous windows, mais
partitionner ca evite pas mal de catastrophe quand on fait une
mauvaise manip sur une partition. Ca evite de tout perdre d'un coup.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)