Ext4 & Ext3

13 réponses
jerome moliere
--0016e6408a6047f6bf0483a50b2e
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour =E0 tous,
une confirmation SVP pour ma situation, sur mon laptop j'ai :
- une debian testing
- une lenny avec support xen (donc un kernel pas top r=E9cent 2.6.26-1-xen)
il se trouve que je ne sais pkoi mais j'ai choisi lors de l install en
testing un type ext4 pour mon /home
maintenant que j'ailerai reutiliser ma partoche Xen je suis bien emb=EAt=E9
car depuis la Lenny Xenifi=E9e impossible de monter ce /home
A priori la lecture d'un ext4 en ext3 n'est possible que tant que les exten=
t
n'ont pas =E9t=E9 utilis=E9s ce qui est trop tard ....
Quelles sont les possibilit=E9s qui s'offrent =E0 moi ?
Je peux tjs avoir un autre /home ailleurs mais cela ne m'enchante pas...

Par avance Merci
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e6408a6047f6bf0483a50b2e
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour =E0 tous,<br>une confirmation SVP pour ma situation, sur mon laptop=
j&#39;ai :<br>- une debian testing<br>- une lenny avec support xen (donc u=
n kernel pas top r=E9cent 2.6.26-1-xen)<br>il se trouve que je ne sais pkoi=
mais j&#39;ai choisi lors de l install en testing un type ext4 pour mon /h=
ome<br>
maintenant que j&#39;ailerai reutiliser ma partoche Xen je suis bien emb=EA=
t=E9=A0 car=A0 depuis la Lenny Xenifi=E9e impossible de monter ce /home<br>=
A priori la lecture d&#39;un ext4 en ext3 n&#39;est possible que tant que l=
es extent n&#39;ont pas =E9t=E9 utilis=E9s ce qui est trop tard ....<br>
Quelles sont les possibilit=E9s qui s&#39;offrent =E0 moi ?<br>Je peux tjs =
avoir un autre /home ailleurs mais cela ne m&#39;enchante pas...<br><br><br=
>Par avance Merci<br>Jerome<br clear=3D"all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Me=
ntor/J<br>
<a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspo=
t.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e6408a6047f6bf0483a50b2e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/y2oc3c74eec1004070553peeac663ew5c51b36e68f33ab2@mail.gmail.com

10 réponses

1 2
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Le 07/04/2010 08:53, jerome moliere a écrit :
bonjour à tous,
une confirmation SVP pour ma situation, sur mon laptop j'ai :
- une debian testing
- une lenny avec support xen (donc un kernel pas top récent 2.6.26-1-xen)
il se trouve que je ne sais pkoi mais j'ai choisi lors de l install en
testing un type ext4 pour mon /home

[...]
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?

Tu pourrais utiliser un noyau récent qui gère Xen et ext4 (si le
problème est une non gestion de l'ext4 avec le noyau de Lenny), comme
par exemple le 2.6.32-4 de Sid.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAku8j7sACgkQ18/WetbTC/peYwCgjuZ9u6fZFK2hpeGRaG1Qyfuw
MK0AoIIVSYoASwPZdoxXIcm3EWDehIQz
=m8QP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hpi349$a6q$
jerome moliere
--0016e6408a605cf3970483a66a13
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 7 avril 2010 15:59, David Prévot a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

bonjour et merci David pour cette réponse

Le 07/04/2010 08:53, jerome moliere a écrit :
> bonjour à tous,
> une confirmation SVP pour ma situation, sur mon laptop j'ai :
> - une debian testing
> - une lenny avec support xen (donc un kernel pas top récent 2.6.26-1- xen)
> il se trouve que je ne sais pkoi mais j'ai choisi lors de l install en
> testing un type ext4 pour mon /home
[...]
> Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?

Tu pourrais utiliser un noyau récent qui gère Xen et ext4 (si le
problème est une non gestion de l'ext4 avec le noyau de Lenny), comme
par exemple le 2.6.32-4 de Sid.

en effet je viens de voir sur wiki qu'il y a un tel noyau xenifié , cela
devrait etre simple ,reste à voir s'il est suffisamment , en cadeau j'aur ai
le support (enfin) de ma carte wifi...
je vais donc tenter cela ce soir ,je vous tiendrai au courant.....un petit
coup d'apt pinning devrait faire l'affaire....
j'espère qu'un kernel aussi récent n'exige pas une migration de version de
Xen (je suis en 3.2.1 avec la Lenny) et j'aimerai éviter d'utiliser
l'hyperviseur de la sid (3.4)

Amicalement

merci encore
jerome

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAku8j7sACgkQ18/WetbTC/peYwCgjuZ9u6fZFK2hpeGRaG1Qyfuw
MK0AoIIVSYoASwPZdoxXIcm3EWDehIQz
=m8QP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hpi349$a6q$

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e6408a605cf3970483a66a13
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 7 avril 2010 15:59, David Prévot <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">< /a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="bo rder-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding -left: 1ex;">
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----<br>
Hash: SHA1<br>
<br>
Bonjour,<br>
<br></blockquote><div>bonjour et merci David pour cette réponse <br></div ><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le 07/04/2010 08:53, jerome moliere a écrit :<br>
<div class="im">&gt; bonjour à tous,<br>
&gt; une confirmation SVP pour ma situation, sur mon laptop j&#39;ai :<br>
&gt; - une debian testing<br>
&gt; - une lenny avec support xen (donc un kernel pas top récent 2.6.26-1 -xen)<br>
&gt; il se trouve que je ne sais pkoi mais j&#39;ai choisi lors de l instal l en<br>
&gt; testing un type ext4 pour mon /home<br>
</div>[...]<br>
<div class="im">&gt; Quelles sont les possibilités qui s&#39;offrent à moi ?<br>
<br>
</div>Tu pourrais utiliser un noyau récent qui gère Xen et ext4 (si le< br>
problème est une non gestion de l&#39;ext4 avec le noyau de Lenny), comme <br>
par exemple le 2.6.32-4 de Sid.<br>
<br></blockquote><div><br><br>en effet je viens de voir sur wiki  qu&#39; il y a un tel noyau xenifié , cela devrait etre simple ,reste à voir s& #39;il est suffisamment , en cadeau j&#39;aurai le support (enfin) de ma ca rte wifi...<br>
je vais donc tenter cela ce soir ,je vous tiendrai au courant.....un petit coup d&#39;apt pinning devrait faire l&#39;affaire....<br>j&#39;espère qu &#39;un kernel aussi récent n&#39;exige pas une migration de version de X en (je suis en 3.2.1 avec la Lenny) et j&#39;aimerai éviter d&#39;utilise r l&#39;hyperviseur de la sid (3.4)<br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Amicalement<br>
<br></blockquote><div><br>merci encore<br>jerome <br></div><blockquote clas s="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margi n: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
David<br>
<br>
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)<br>
<br>
iEYEARECAAYFAku8j7sACgkQ18/WetbTC/peYwCgjuZ9u6fZFK2hpeGRaG1Qyfuw<br>
MK0AoIIVSYoASwPZdoxXIcm3EWDehIQz<br>
=m8QP<br>
-----END PGP SIGNATURE-----<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/hpi349$a6q$" t arget="_blank">http://lists.debian.org/hpi349$a6q$</a><b r>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e6408a605cf3970483a66a13--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe R

en effet je viens de voir sur wiki qu'il y a un tel noyau xenifié ,
cela devrait etre simple ,reste à voir s'il est suffisamment , en
cadeau j'aurai le support (enfin) de ma carte wifi...
je vais donc tenter cela ce soir ,je vous tiendrai au courant.....un
petit coup d'apt pinning devrait faire l'affaire....
j'espère qu'un kernel aussi récent n'exige pas une migration de
version de Xen (je suis en 3.2.1 avec la Lenny) et j'aimerai éviter
d'utiliser l'hyperviseur de la sid (3.4)

Amicalement

salut

j'ai essaye le noyau xenifié 2.6.32-4 avec l hyperviseur 3.4 le problème
est que xend ne démarre plus (grub2 s'invite joyeusement si tu fait un
dist-upgrade) . par contre pas de soucis avec une 2.6.26-2 avec l
hyperviseur 3.4 mais la encore pas de ext4 serait il pas plus sage de le
compiler (ext4)?

si pour toi xend tourne avec le noyau 2.6.32-4 peux tu nous faire un
retour merci d'avance

philippe

merci encore
jerome

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAku8j7sACgkQ18/WetbTC/peYwCgjuZ9u6fZFK2hpeGRaG1Qyfuw
MK0AoIIVSYoASwPZdoxXIcm3EWDehIQz
=m8QP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
<mailto:
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
<mailto:
Archive: http://lists.debian.org/hpi349$a6q$

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--0016363b7ebab36c150483a7a3bf
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 7 avril 2010 17:33, Philippe R a écrit :

en effet je viens de voir sur wiki qu'il y a un tel noyau xenifié , c ela
devrait etre simple ,reste à voir s'il est suffisamment , en cadeau j' aurai
le support (enfin) de ma carte wifi...
je vais donc tenter cela ce soir ,je vous tiendrai au courant.....un pet it
coup d'apt pinning devrait faire l'affaire....
j'espère qu'un kernel aussi récent n'exige pas une migration de vers ion de
Xen (je suis en 3.2.1 avec la Lenny) et j'aimerai éviter d'utiliser
l'hyperviseur de la sid (3.4)

Amicalement

salut

j'ai essaye le noyau xenifié 2.6.32-4 avec l hyperviseur 3.4 le probl ème
est que xend ne démarre plus (grub2 s'invite joyeusement si tu fait un
dist-upgrade) . par contre pas de soucis avec une 2.6.26-2 avec l
hyperviseur 3.4 mais la encore pas de ext4 serait il pas plus sage de le
compiler (ext4)?

si pour toi xend tourne avec le noyau 2.6.32-4 peux tu nous faire un reto ur
merci d'avance

humm intéressant en fait je vais tenter de voir avec du pinning si je n e

peux que récupérer le kernel xenifié de la sid...
essayer de ne pas migrer en 3.4, grub 2 et autres ......
si ca marche je vous fais un retour demain...
pour l'instant j'ai mis en place un /home temporaire dans un lv LVM utilis é
pour stocker mes images de domU....
donc paps de souci avec la nécessité de lire de l'ext4 mais bon 2 /home pour
2 systemes c'est pas génial conceptuellement....
je peux peut-être rebidouiller et faire migrer mon /home principal vers u n
LV en ext3 qui sera lu par les 2 systèmes....
mais je vais quand même tester ce nouveau noyau si je n'entraine pas tout e
une pelote.....
ou tenter sur ma testing d'ajouter le noyau de la sid ? autre possibilité je
tourne déjà avec un noyau de la SID en plus (2.6.32-3)
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016363b7ebab36c150483a7a3bf
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 7 avril 2010 17:33, Philippe R <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
<div class="im"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
en effet je viens de voir sur wiki  qu&#39;il y a un tel noyau xenifié , cela devrait etre simple ,reste à voir s&#39;il est suffisamment , en c adeau j&#39;aurai le support (enfin) de ma carte wifi...<br>
je vais donc tenter cela ce soir ,je vous tiendrai au courant.....un petit coup d&#39;apt pinning devrait faire l&#39;affaire....<br>
j&#39;espère qu&#39;un kernel aussi récent n&#39;exige pas une migratio n de version de Xen (je suis en 3.2.1 avec la Lenny) et j&#39;aimerai évi ter d&#39;utiliser l&#39;hyperviseur de la sid (3.4)<br>
<br>
   Amicalement<br>
<br>
</blockquote></div>
salut<br>
<br>
j&#39;ai essaye le noyau xenifié 2.6.32-4 avec l hyperviseur 3.4 le probl ème est que xend ne démarre plus (grub2 s&#39;invite joyeusement si tu fait un dist-upgrade) . par contre pas de soucis avec une 2.6.26-2 avec l h yperviseur 3.4 mais la encore pas de ext4 serait il pas plus sage de le com piler (ext4)?<br>

<br>
si pour toi xend tourne avec le noyau 2.6.32-4 peux tu nous faire un retour merci d&#39;avance<br>
<br></blockquote></div>humm intéressant en fait je vais tenter de voir av ec du pinning si je ne peux que récupérer le kernel xenifié de la sid ...<br>essayer de ne pas migrer en 3.4, grub 2 et autres ......<br>si ca ma rche je vous fais un retour demain...<br>
pour l&#39;instant j&#39;ai mis en place un /home temporaire dans un lv LVM utilisé pour stocker mes images de domU....<br>donc paps de souci avec l a nécessité de lire de l&#39;ext4 mais bon 2 /home pour 2 systemes c&#3 9;est pas génial conceptuellement....<br>
je peux peut-être rebidouiller et faire migrer mon /home principal vers u n LV en ext3 qui sera lu par les 2 systèmes....<br>mais je vais quand m ême tester ce nouveau noyau si je n&#39;entraine pas toute une pelote.... .<br>
ou tenter sur ma testing d&#39;ajouter le noyau de la sid ? autre possibili té je tourne déjà avec un noyau de la SID en plus (2.6.32-3)<br>Jerom e<br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="h ttp://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><b r>
auteur Eyrolles<br>

--0016363b7ebab36c150483a7a3bf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe R
Le 07/04/2010 17:58, jerome moliere a écrit :

Le 7 avril 2010 17:33, Philippe R
<mailto: a écrit :

en effet je viens de voir sur wiki qu'il y a un tel noyau
xenifié , cela devrait etre simple ,reste à voir s'il est
suffisamment , en cadeau j'aurai le support (enfin) de ma
carte wifi...
je vais donc tenter cela ce soir ,je vous tiendrai au
courant.....un petit coup d'apt pinning devrait faire
l'affaire....
j'espère qu'un kernel aussi récent n'exige pas une migration
de version de Xen (je suis en 3.2.1 avec la Lenny) et
j'aimerai éviter d'utiliser l'hyperviseur de la sid (3.4)

Amicalement

salut

j'ai essaye le noyau xenifié 2.6.32-4 avec l hyperviseur 3.4 le
problème est que xend ne démarre plus (grub2 s'invite joyeusement
si tu fait un dist-upgrade) . par contre pas de soucis avec une
2.6.26-2 avec l hyperviseur 3.4 mais la encore pas de ext4 serait
il pas plus sage de le compiler (ext4)?

si pour toi xend tourne avec le noyau 2.6.32-4 peux tu nous faire
un retour merci d'avance

humm intéressant en fait je vais tenter de voir avec du pinning si je
ne peux que récupérer le kernel xenifié de la sid...
essayer de ne pas migrer en 3.4, grub 2 et autres ......
si ca marche je vous fais un retour demain...
pour l'instant j'ai mis en place un /home temporaire dans un lv LVM
utilisé pour stocker mes images de domU....
donc paps de souci avec la nécessité de lire de l'ext4 mais bon 2
/home pour 2 systemes c'est pas génial conceptuellement....
je peux peut-être rebidouiller et faire migrer mon /home principal
vers un LV en ext3 qui sera lu par les 2 systèmes....
mais je vais quand même tester ce nouveau noyau si je n'entraine pas
toute une pelote.....
ou tenter sur ma testing d'ajouter le noyau de la sid ? autre
possibilité je tourne déjà avec un noyau de la SID en plus (2.6.32-3)
Jerome

Ok merci

bonne chance

a 2main : )

philippe

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--001636283cc4ec28800483b47938
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
pour l'instant ce que j'ai tenté c'est d'utiliser le Xen 3.4 et le module
kernel 2.6.32-4 sur ma testing (en le chopant dans le repo de la unstable)
..Essai pas top concluant car même en revenant à du grub-legacy, xend r efuse
de démarrer, rien dans les logs...
et un xm list
me donne le bon vieux message comme quoi il ne trouve pas l'info requise
dans sysfs......

je vais tenter cet après midi l'autre approche (utilisation du kernel dep uis
le xen de la lenny)

Voilà
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636283cc4ec28800483b47938
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br>pour l&#39;instant ce que j&#39;ai tenté c&#39;est d&#39;util iser le Xen 3.4 et le module kernel 2.6.32-4 sur ma testing (en le chopant dans le repo de la unstable) ..Essai pas top concluant car même en revena nt à du grub-legacy, xend refuse de démarrer, rien dans les logs...<br>
et un xm list <br>me donne le bon vieux message comme quoi il ne trouve pas l&#39;info requise dans sysfs......<br><br>je vais tenter cet après midi l&#39;autre approche (utilisation du kernel depuis le xen de la lenny)<br>
<br>Voilà<br>Jerome<br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Ment or/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts .blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--001636283cc4ec28800483b47938--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--001636284b4ebdb0800483b98052
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Pour l'autre solution d'un boot avec un kernel xenifié de Sid depuis la
Lenny je laisse tomber ,car mon install sur disque usb récupérée de m on
précédent laptop m'amène à un calvaire:
- carte realtek 8169 pas gérée par le 2.6.18 donc je n ai pas accès a u
réseau, j'ai voulu tester via clé USB de copier des kernels plus réce nts
pour faire la mise à jour (kernels supportant ma carte) mais ce kernel
xenifié ne supporte pas les médias USB....Je voulais alors écrire sur le LVM
mais depuis ma testing impossible de monter le LV qui pourtant est visible
via un pvdisplay ..
ca fait 6 heures que je me prends des claques là j'arrête...

Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636284b4ebdb0800483b98052
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Pour l&#39;autre solution d&#39;un boot avec un kernel xenifié de Sid dep uis la Lenny je laisse tomber ,car mon install sur disque usb récupér ée de mon précédent laptop  m&#39;amène à un calvaire:<br>- car te realtek 8169 pas gérée par le 2.6.18 donc je n ai pas accès au r éseau, j&#39;ai voulu tester via clé USB de copier des kernels plus r écents pour faire la mise à jour (kernels supportant ma carte) mais ce kernel xenifié ne supporte pas les médias USB....Je voulais alors écr ire sur le LVM mais depuis ma testing impossible de monter le LV qui pourta nt est visible via un pvdisplay ..<br>
ca fait 6 heures que je me prends des claques là j&#39;arrête...<br><br ><br>Jerome<br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjet houghts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyr olles<br>

--001636284b4ebdb0800483b98052--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe R
Le 08/04/2010 09:17, jerome moliere a écrit :
Bonjour,
pour l'instant ce que j'ai tenté c'est d'utiliser le Xen 3.4 et le
module kernel 2.6.32-4 sur ma testing (en le chopant dans le repo de
la unstable) ..Essai pas top concluant car même en revenant à du
grub-legacy, xend refuse de démarrer, rien dans les logs...
et un xm list
me donne le bon vieux message comme quoi il ne trouve pas l'info
requise dans sysfs......

je vais tenter cet après midi l'autre approche (utilisation du kernel
depuis le xen de la lenny)

Voilà
Jerome

Merci de ton retour
philippe

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe R
Le 08/04/2010 15:17, jerome moliere a écrit :
Pour l'autre solution d'un boot avec un kernel xenifié de Sid depuis
la Lenny je laisse tomber ,car mon install sur disque usb récupérée de
mon précédent laptop m'amène à un calvaire:
- carte realtek 8169 pas gérée par le 2.6.18 donc je n ai pas accès au
réseau, j'ai voulu tester via clé USB de copier des kernels plus
récents pour faire la mise à jour (kernels supportant ma carte) mais
ce kernel xenifié ne supporte pas les médias USB....Je voulais alors
écrire sur le LVM mais depuis ma testing impossible de monter le LV
qui pourtant est visible via un pvdisplay ..
ca fait 6 heures que je me prends des claques là j'arrête...

Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

ok merci
je lis aussi ton fils sur grub / grub2

@+

philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--001636284dfae565710483ba58d6
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 8 avril 2010 16:09, Philippe R a écrit :

Le 08/04/2010 09:17, jerome moliere a écrit :

Bonjour,
pour l'instant ce que j'ai tenté c'est d'utiliser le Xen 3.4 et le mod ule
kernel 2.6.32-4 sur ma testing (en le chopant dans le repo de la unstabl e)
..Essai pas top concluant car même en revenant à du grub-legacy, xen d refuse
de démarrer, rien dans les logs...
et un xm list
me donne le bon vieux message comme quoi il ne trouve pas l'info requise
dans sysfs......

je vais tenter cet après midi l'autre approche (utilisation du kernel
depuis le xen de la lenny)

Voilà
Jerome

Merci de ton retour
philippe

En fait c'est frustrant car en fait je ne sais pas si je ne peux pas
démarrer le xend car en fait ayant toujours activé l'ncien bootloader q ui
n'inclus pas le kernel avec xen.gz ........ De problème en problème.... .

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636284dfae565710483ba58d6
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 8 avril 2010 16:09, Philippe R <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
Le 08/04/2010 09:17, jerome moliere a écrit :<div class="im"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
pour l&#39;instant ce que j&#39;ai tenté c&#39;est d&#39;utiliser le Xen 3.4 et le module kernel 2.6.32-4 sur ma testing (en le chopant dans le repo de la unstable) ..Essai pas top concluant car même en revenant à du gr ub-legacy, xend refuse de démarrer, rien dans les logs...<br>

et un xm list<br>
me donne le bon vieux message comme quoi il ne trouve pas l&#39;info requis e dans sysfs......<br>
<br>
je vais tenter cet après midi l&#39;autre approche (utilisation du kernel depuis le xen de la lenny)<br>
<br>
Voilà<br>
Jerome<br>
</blockquote></div>
Merci de ton retour<br>
philippe</blockquote><div><br><br>En fait c&#39;est frustrant car en fait j e ne sais pas si je ne peux pas démarrer le xend car en fait ayant toujou rs activé l&#39;ncien bootloader qui n&#39;inclus pas le kernel avec xen. gz ........ De problème en problème.....<br>
<br>Jerome <br></div></div><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href ="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/< /a><br>auteur Eyrolles<br>

--001636284dfae565710483ba58d6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2