ext4 plus de 64000 sous repertoires

Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,

Sur un système de ficheir ext3, j'ai été limité à 32000 sous répertoires
par répertoires.

Pour diverses raison, j'ai passé le système sous Ext4, pour voir aussi,
et d'apres http://en.wikipedia.org/wiki/Ext4, je devrais etre limité à
64000:
In ext3 the number of subdirectories that a directory can contain is
limited to 32,000. This limit has been raised to 64,000 in ext4,

Mais, dans un email de maintenance que je reçoit du système en question,
j'ai finalement 66814 sous-répertoires... Et ça augmentera encore, petit
à petit.

Ou puis-je trouver la valeur maximale pour ext4?

Merci.
--
Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement

bruno666
Mihamina Rakotomandimby a écrit :

[...]

C'est apparement faux :

2.3. Sub directory scalability

Right now the maximum possible number of sub directories contained in a
single directory in Ext3 is 32000. Ext4 breaks that limit and allows a
unlimited number of sub directories.

source : http://kernelnewbies.org/Ext4

--
Bruno