Extâââââseun...

MELMOTH
Chers ennemis et amis mélosiciens...

Sachez qu'il M'aura fallu atteindre l'âge respectable de 64 balais pour
rentrer _enfin_ dans le monde de la /vraie/ et /grande/ *haute
fidélité* !...

Je n'aurai jamais assez de mots pour décrire cette fabuleuse
écoute...Je ne dirai donc rien...On rentre là tout simplement dans un
autre univers...Et qui n'a jamais entendu ça ne saura jamais ce qu'est
cet univers de la "grande" hifi !...

Les Klipschorn sont bien calées dans leur coin, magnifiques de
finition, de chaque côté de la cheminée...Le caisson étant lui _dans_
cette même cheminée (faudra juste que Je fasse gaffe quand, lors des
longues froidures de l'hiver breton, je devrai faire une bonne
flambée)...Et n'est pas de trop...Oh non !...
Et Je reste persuadé que ce type d'enceintes à très haute effficacité
(ici 106 dB !) a malgré tout besoin d'amplis puissants, et surtout, qui
dépotent du courant...Ce que font farpaitement Mes deux Flying Mole de
200 watts...
J'ai écouté les deux autres paires de cette mythique enceinte à Quimper
et près de Brest...Sur du tube, de puissance #70 watts...
Et bien, si tout était farpait sur l'instrumental ou les petites
formations (jazz, classique ou rock), tout s'écroulait littéralement
sur une synmphonie de Mahler ou les Gurre Lieder de Schoenberg !...

Bon...Je vous quitte, là...J'ai du boulot...13 000 CDs et 3000 vinyles
à redécouvrir !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
MELMOTH a écrit :

Bon...Je vous quitte, là...J'ai du boulot...13 000 CDs et 3000 vinyles à
redécouvrir !...

Juste une vraie question. 13000 CD, un boîtier normal fait 10 mm
d'épaisseur. Ce qui fait 130 m de rayonnage, mazette. Alors, il existe
des boîtiers plus fin, et des pochettes, mais néanmoins, comment est
organisée une telle collection ? (et je parle pas des vinyles).

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de J nous susurrait, le mardi 19/05/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <4a12a9d8$0$6146$, les doux mélismes
suivants :

[...]

Étagères sur les 4 murs du salon (40 m2), du sol au plafond, et partout
par terre !...
Les vinyles sur étagères et par terre dans Mon bureau...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JPR
Jean-Jacques Lallet a écrit :
des photos.....des photos!!!!!

oh oui

JPR
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JPR nous susurrait, le mardi 19/05/2009,
dans le message <4a131f19$0$25522$, les doux
mélismes suivants :

Jean-Jacques Lallet a écrit :
des photos.....des photos!!!!!

oh oui

Bof...
Quel est l'intérêt de montrer des murs recouverts de CDs (et de
bouquins) ?...
Jeposelaquestion©...
Et puis n'oubliez pas qu'une foto paut être _truquée_ !...Si ça se
trouve, Je n'ai qu'une centaine de CD...Un coup de toshop sur le
fichier numérique...Et hop !...ça passe à 10 000 !...Nasodigitalement
(®Bellamy)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JPR
MELMOTH a écrit :

[...]

Comme ça on verrait ton chez toi avec tes nouvelles enceintes et tout
tes CD et Vinyls que tu ne pourras, probablement, plus écouter totalement.

13000 CD et 3000 vinyl

3000 vynil je peux comprendre, j'en ai 5000

mais 13000 CD c'est terrible

JPR
Jean Nantouillet

Jean-Jacques Lallet a écrit :
[...]

Quand comprendrez-vous que ce melmoth est un imposteur mythomane de
première, bande de gros naïfs épaissement crédules?
JN
Dominique Bourdeau
"Jean Nantouillet" a écrit dans le message de news:
4a138d4e$0$290$

Jean-Jacques Lallet a écrit :
des photos.....des photos!!!!!

oh oui

Bof...
Quel est l'intérêt de montrer des murs recouverts de CDs (et de bouquins)
?...
[...]

De la part d'un autre qui n'a rien a envier à personne en matière
d'imposture et de mythomanie c'est amusant ! Petit rigolo.
jpw
"MELMOTH" a écrit

Bon...Je vous quitte, là...J'ai du boulot...13 000 CDs et 3000 vinyles à
redécouvrir !...

à 8/10 heures d'écoutes par jour ça représente environ 2 ans d'écoute

y vivra pas assez longtemps le melmoth souffreteux comme il est

sans parler des comparaisons qu'il n'aura pas le temps de faire
sans parler que des murs tapissés d'étagères à CD's ça nuit gravement à
l'acoustique

moi je viens de recevoir ma platine vinyle USB lenco (48.5 euros)
pour metre en mp3 quelques disques que je n'ai pas pu retrouver en CD...

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
mercredi 20/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4a139902$0$12644$, les doux mélismes suivants
:

De la part d'un autre qui n'a rien a envier à personne en matière
d'imposture et de mythomanie c'est amusant ! Petit rigolo.

Je ne comprends même pas que tu répondes à ce *malade* !...