Extension .bat et exécution

Le
HD
Bonjour,

Sur l'un de nos Pc avait été installé un logiciel "Script Defender" qui
modifie la BdR afin que lorsque quelqu'un clique sur un extension dangereuse
cela donne un message demandant si l'on veut réellement ou non exécuter le
script. Le problème est que je voudrais empécher le passage par cette boîte
de dialogue (car le prog ne fonctionne plus et cause problème) Il me
faudrait donc réinitialiser les clés de la base de registre pour ce qui
concerne l'exécution des ".bat". Mais comment s'y prendre ? Y'a-t-il une
ligne de commande qui permet de réinitialiser les paramètres d'une extension
comme les ".bat" ? Je sais qu'une telle commande existe pour les fichiers de
Microsoft Office mais pour les extensions de Windows XP ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Merci d'avance

@+
HD
Sabrem JORAM

[...]

Voyez si ce script fait l'affaire :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg

"Script de restauration dans la Base de Registres des principales
associations de fichiers exécutables (exe, bat, scr, pif, com) et reg
corrompues par le virus W32/Gibe (Svenn)"

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

HD
Le #6779741
Ce script est il compatible Windows XP et Vista ?

@+
HD
Sabrem JORAM
Le #6780621

Ce script est il compatible Windows XP et Vista ?

@+
HD

Bonjour,

Oui.

Comme je n'y connais rien au langage utilisé, j'ai surveillé et testé
le script sur les 2 systèmes et les clefs concernées sont toutes au
même endroit avec les mêmes valeurs.

Exemple pour l'extension .bat qui vous intéresse précisément :

------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.bat]
@="batfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT.batPersistentHandler]
@="{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}"

------------

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

HD
Le #6782751
Un grand MERCI à vous Sabrem... ça refonctionne enfin...

@+
HD