extension bizarre

4 réponses
Michel.Gorde
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, ma boite de réception fonctionne très mal. Le plus
gênant c'est lorsque mes messages disparaissent et me laissent devant une
fenêtre vide.
Je suis donc allé voir dans le dossier de stockage, et là, surprise, tous
mes fichiers avaient l'extension .dbx , qui est une extension d'Autocad !!!!
Pas étonnant que ça marche mal. Que faire ? Changer l'extension ? La
remplacer par quoi ?
Toutes vos idées seront les bienvenues.

Cordialement

4 réponses

mOmO
Mécé Michel.Gorde Kazécry
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, ma boite de réception fonctionne très mal. Le
plus gênant c'est lorsque mes messages disparaissent et me laissent
devant une fenêtre vide.
Je suis donc allé voir dans le dossier de stockage, et là, surprise,
tous mes fichiers avaient l'extension .dbx , qui est une extension
d'Autocad !!!! Pas étonnant que ça marche mal. Que faire ? Changer
l'extension ? La remplacer par quoi ?
Toutes vos idées seront les bienvenues.

Cordialement

et oui ! plusieurs programmes peuvent utilisent la même extension pour
des fichiers de structure toutafè différente !
le cas des DBX n'est pas unique

je te confirme que les fichiers de stockage des messages sont des
fichier .dbx

j'ai Autocad (Lite) d'installé sur l'autre ordi, ça n'empêche par OE de
fonctionner normalement

as-tu vérifié dans tes paramètres d'affichage que "afficher tout" est
bien coché ??

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Michel.Gorde
Merci mOmO de m'avoir répondu.
L'amusant de l'histoire de cette extension DBX, c'est que l'icône affichée
pour accompagner les fichiers d'OE, c'est une icône d'Autocad. Ça surprend !
Cordialement

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Michel.Gorde Kazécry
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, ma boite de réception fonctionne très mal. Le
plus gênant c'est lorsque mes messages disparaissent et me laissent
devant une fenêtre vide.
Je suis donc allé voir dans le dossier de stockage, et là, surprise,
tous mes fichiers avaient l'extension .dbx , qui est une extension
d'Autocad !!!! Pas étonnant que ça marche mal. Que faire ? Changer
l'extension ? La remplacer par quoi ?
Toutes vos idées seront les bienvenues.

Cordialement

et oui ! plusieurs programmes peuvent utilisent la même extension pour des
fichiers de structure toutafè différente !
le cas des DBX n'est pas unique

je te confirme que les fichiers de stockage des messages sont des fichier
.dbx

j'ai Autocad (Lite) d'installé sur l'autre ordi, ça n'empêche par OE de
fonctionner normalement

as-tu vérifié dans tes paramètres d'affichage que "afficher tout" est bien
coché ??

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
Michel.Gorde nous a déclaré

Merci mOmO de m'avoir répondu.
L'amusant de l'histoire de cette extension DBX, c'est que l'icône
affichée pour accompagner les fichiers d'OE, c'est une icône
d'Autocad. Ça surprend ! Cordialement

C'est normal puisque, sur ton système, l'extension .dbx est associée à
Autocad mais ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement d'OE qui sait où
sont les fichiers qui le concernent.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Michel.Gorde Kazécry
Merci mOmO de m'avoir répondu.
L'amusant de l'histoire de cette extension DBX, c'est que l'icône
affichée pour accompagner les fichiers d'OE, c'est une icône
d'Autocad. Ça surprend ! Cordialement

en complément de Luc :

Windows n'associe pas les DBX à OE (c'est à dire qu'un double clic sur
un DBX ne lancera jamais OE), donc pas d'icône associée;

mais si tu as Autocad, qui lui crée une association" DBX = ouvrir avec
Autocad", tu as l'icône d'Autocad pour les fichier DBX, qu'ils soient
Autocad ou OE

voualou

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm