Extension des copies d'écran

mvaukois
Bonjour,

Y a-t-il moyen de rendre visible par défaut l'extension des copies
d'écran (jpg chez moi par exemple) ?

Je sais bien que dans les prefs du Finder, on peut forcer à afficher
toutes les extensions de fichier mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Merci d'avance et bonne fin d'année.
--
Michel Vauquois

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
Le 16/01/13 11:58, MV a écrit :
Bonjour,

Avé!

Y a-t-il moyen de rendre visible par défaut l'extension des copies
d'écran (jpg chez moi par exemple) ?

J'utilise le 10.6.8 et les clichés d'écran affichent l'extension . jpg.

Ce n'est plus le cas avec le 10.8.2 ??

Regards,
Le Moustique
Le 16/01/13 12:22, Philippe Di Valentin a écrit :

J'utilise le 10.6.8 et les clichés d'écran affichent l'extension
.jpg.

Ce n'est pas d'origine, tu as dû bricoler avec OnyX... :-)
Le format par défaut sous 10.6.8, c'est .png.

Ce n'est plus le cas avec le 10.8.2 ??

Je ne sais pas, je me suis arrêté à 10.7.5 avant de revenir en arrière. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le 16/01/13 12:53, Le Moustique a écrit :

Ce n'est pas d'origine, tu as dû bricoler avec OnyX... :-)
Le format par défaut sous 10.6.8, c'est .png.

Toutafé; dailleurs en déjeunant je me disais tu as utilisé Onyx il
y a longtemps pour régler ce problème; c'est dur parfois de vieillir :-(

Je ne sais pas, je me suis arrêté à 10.7.5 avant de revenir en
arrière. ;-)

Parvenant à utiliser Snow sans me prendre la tête,ou du moins ce
qu'il en reste,je ne bouge plus niveau Système.......tant que l'iMac
de mi 2007 fonctionnera.

Regards,
g4fleurot
Le Moustique wrote:

> Ce n'est plus le cas avec le 10.8.2 ??

Avec Onyx, j'ai fait la modif pour qu'une copie d'écran s'appelle
Snapshot AAAA-MM-JJ à HH.MM.SS en .png (c'est le format par défaut) mais
il n'y a pas moyen de lui faire afficher l'extension.

Dans les Préférences Finder > Options avancées, en cochant la case
Afficher toutes les extensions de fichier, ça le fait, mais je me
souviens qu'il y avait un bug là-dessus dans les précédents systèmes,
mais j'ai oublié lequel.
Peut-être que ça a été corrigé sous ML ?

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Peut-être que ça a été corrigé sous ML ?

J'ai retrouvé.
<http://fr.comp.os.mac-os.x.narkive.com/12qOWDF1/probleme-de-language>

En cochant la case, les noms de fichier restent en français maintennat.

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Le 16/01/13 13:30, Fleuger a écrit :

J'ai retrouvé.
<http://fr.comp.os.mac-os.x.narkive.com/12qOWDF1/probleme-de-language>

Du 10.2.3 ça rajeunit ;-)
mvaukois
Fleuger wrote:

[...]

C'est la raison pour laquelle je ne veux pas faire afficher toutes les
extensions... mais je vais peut-être m'y résoudre !
Quant au format des copies d'écran, je sais bien que divers jouets
(Onyx, Deeper, TinkerTool, etc.) permettent de modifier le format et le
dossier d'enregistrement mais ma question porte juste sur comment
afficher systématiquement les extensions dans ce dossier sans avoir à me
coltiner les infos / décocher Masquer blablabla...

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... moi j'ai pas le temps (RD)
Patrick Stadelmann
In article <1kwsnu7.17scg9ikzkhhcN%,
(MV) wrote:

[...]

Avec un script "Folder Action" :

on adding folder items to this_folder after receiving added_items
try
tell application "Finder"
repeat with f in added_items
set n to name of f
if name extension of f is "png" then
if n begins with "Screen shot" then
set extension hidden of f to false
end if
end if
end repeat
end tell
end try
end adding folder items to

Adapter les critères si nécessaire (ici les fichiers dont l'extension
est "png" et dont le nom commence par "Screen shot" sont traités.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

Adapter les critères si nécessaire (ici les fichiers dont l'extension
est "png" et dont le nom commence par "Screen shot" sont traités.

J'ai fait l'essai par curiosité :
J'ai configuré l'action de dossier pour le bureau.
La copie d'écran créée sur le bureau n'a pas l'extension .png
Je met le fichier à la corbeille.
J'ouvre la corbeille et remet le fichier sur le bureau et l'action de
dossier fonctionne à ce moment là, c'est à dire que l'extension .png
s'ajoute au nom du fichier deux secondes après.
En fait, le script fonctionne sur un déplacement de fichier mais pas sur
la création.

--
Gérard FLEUROT plus un
mvaukois
Patrick Stadelmann wrote:

Adapter les critères si nécessaire (ici les fichiers dont l'extension
est "png" et dont le nom commence par "Screen shot" sont traités.

C'est exactement ce qu'il me fallait ! ;-)
Merci beaucoup et par la même occasion, j'ai appris à utiliser les
actions de dossier !

Vivement la Saint-Patrick...
--
Michel Vauquois