Extension différente Excel 2007

2 réponses
SL.BEMA
Bonjour à tous,

Je viens de passer récemment sous Excel 2007 et je recontre un problème
avec une extension de fichier non reconnue par Excel.

Pour des raisons n'ayant aucun rapport avec Excel, je suis obligé de
nommer un fichier du type "NomFichier.mop".

l'extension .mop n'est pas reconnu par défaut par Excel, mais avec les
versions antérieures à 2007, j'assignais cette extension à Excel et je
n'avais aucun problème.

Avec 2007, je fais la même chose, mais à l'ouverture d'Excel, j'ai le
message suivant :
"le format du fichier que vous tentez d'ouvrir,"NomFichier.mop", est
différent de celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez-vous
que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source
fiable avant de l'ouvrir. Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant
?" OUI ou NON

Si je clique sur OUI, le fichier s'ouvre correctement, mais c'est assez
pénible d'avoir à cliquer à chaque fois sur OUI (ses fichiers sont
ouverts plusieurs fois par jour)

Y a t-il un moyen d'éviter ce message ??

Merci d'avance.
SLE

2 réponses

Leonello
Bonjour,
Il me semble que ce n'est pas un problème Excel, mais un paramètrage de
Windows.

Dans l'explorateur, choisir un fichier .mop et faire clic droit.
Puis "Ouvrir avec" et "Choisir le programme"
Selctionner et cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce
type de fichier"

--

Amicalement,
Leo

"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens de passer récemment sous Excel 2007 et je recontre un problème
avec une extension de fichier non reconnue par Excel.

Pour des raisons n'ayant aucun rapport avec Excel, je suis obligé de
nommer un fichier du type "NomFichier.mop".

l'extension .mop n'est pas reconnu par défaut par Excel, mais avec les
versions antérieures à 2007, j'assignais cette extension à Excel et je
n'avais aucun problème.

Avec 2007, je fais la même chose, mais à l'ouverture d'Excel, j'ai le
message suivant :
"le format du fichier que vous tentez d'ouvrir,"NomFichier.mop", est
différent de celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez-vous que
le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant
de l'ouvrir. Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant ?" OUI ou NON

Si je clique sur OUI, le fichier s'ouvre correctement, mais c'est assez
pénible d'avoir à cliquer à chaque fois sur OUI (ses fichiers sont ouverts
plusieurs fois par jour)

Y a t-il un moyen d'éviter ce message ??

Merci d'avance.
SLE

SL.BEMA
Leonello a exposé le 14/10/2007 :
Bonjour,
Il me semble que ce n'est pas un problème Excel, mais un paramètrage de
Windows.

Dans l'explorateur, choisir un fichier .mop et faire clic droit.
Puis "Ouvrir avec" et "Choisir le programme"
Selctionner et cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce
type de fichier"

--

Amicalement,
Leo

C'est bien ce que j'ai fait mais le pb est sous EXCEL

"le format du fichier que vous tentez d'ouvrir,"NomFichier.mop", est
différent de celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez-vous que le
fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de
l'ouvrir. Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant ?" OUI ou NON

Ce message apparaît après l'ouverture de Excel et avant l'ouverture du
fichier

SLE