Extension de fichiers .docx sur Mac OS X 10.4.x

Le
Jacques Perrocheau
re bonjour, ;-)

Bug ou feature ?

Chez moi lorsque je "force" l'extension ".docx" à un fichier, le Finder
m'affiche une icone d'archive ZIP et me l'associe avec
"/System/Library/CoreServices/BOMArchiveHelper.app" sans pour autant que
cette extension ".docx" soit listée avec "RCDefault Apps" dans les
extensions prises en compte par BOMArchiveHelper.app.

Observez-vous la même chose (Mac OS X 10.4.11) ?

P.S. Pour ceux qui veulent savoir pourquoi, j'ai fait cela C'était
pour tester un convertisseur en ligne de fichiers Office 2007.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
[...]

Chez moi :
en 10.4.11 c'est avec Page.app et rien d'autre.
en 10.5.2 c'est avec TextEdit.app et rien d'autre.

Faites vos jeux !

Jacques Perrocheau
Le #3028161
In article (Daniel Robillard) wrote:

en 10.4.11 c'est avec Page.app et rien d'autre.

Oui, mais est-ce toi qui a mis ce réglage, ou était-il là... depuis
toujours... ?

AMHA, le TextEdit de Mac OS X 10.4x s'il sait lire le "XML Word",
appellé par TextEdit "Word XML Format" ne sait pas lire le ".docx", il
me semble.

Si j'ai bien compris le "XML Word" (".xml") qui existe déjà comme option
d'enregistrement sur Word 2003 serait au ".docx" ce que le ".rtf" est
aujourd'hui au ".doc".

D'ailleurs j'ai fait le test. Un fichier "Word 2003" (simple ;))
enregistré au format "XML Word" sur un Windows XP avec Word 2003 est
bien relu par TextEdit sous Mac OS X 10.4.x, l'inverse est vrai aussi.

en 10.5.2 c'est avec TextEdit.app et rien d'autre.

Faites vos jeux !

impair, noir et... boum! Ce n'est pas la banque qui vient de sauter. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

danrob
Le #3028071
Jacques Perrocheau
en 10.4.11 c'est avec Page.app et rien d'autre.

Oui, mais est-ce toi qui a mis ce réglage, ou était-il là... depuis
toujours... ?

J'ai rien fait m'sieur, c'est pas moi !
Juste Page installé et un fichier sans type/créateur initialement.

Jacques Perrocheau
Le #3028051
[...]

Moi aussi j'ai vérifié que le fichier ".docx" n'avait aucun Type/Céateur.

Vraiment bizarre, ce truc chez moi... bizarre...

Je vais être obligé de partir à la chasse d'un coupable... qui va sans
doute se terminer par une reconstruction de la base des Launch Services.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ferriere
Le #3027971
[...]

sous leopard dernière mise à jour, il reconnait rien chez moi.
En plus c'est un vrai merdier pour l'ouvrir, parce que le word intel il
est plus lent que si jouvrait dans un word 5 sous classic
--
Marc

cf
Le #3027911
Jacques Perrocheau
[...]

Ça ressemble plutôt à une feature, les fichiers .docx de Word 2008 (ou
Word 2007 sous Windows) sont en fait des archives compressées au format
zip (pour s'en convaincre, il suffit de renommer un fichier Word .docx
en .zip et l'ouvrir avec Stuffit Expander).

A++
--
Christian

Jacques Perrocheau
Le #3026271
In article (Christian Fauchier) wrote:

[...]

OK, donc à priori pas coupable à rechercher...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Henripasdespammerci
Le #3023951
Christian Fauchier
[...]

C'est le cas général du format .xml sauf paramétrage spécial de ton mac

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Jacques Perrocheau
Le #3023901
In article (Henri Balmain) wrote:

[...]

Humm! Ce n'est pas une généralité...

Si tu veux dire que les .xml sont tous compressés au format ZIP c'est
faux. Quand Word 2003 enregistre au format "Word XML" (.xml) c'est du
texte, bien propre.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Henripasdespammerci
Le #3062901
Jacques Perrocheau
[...]

Oups, erreur ,c'est une confusion avec ces fichiers qui s'ouvrent
automatiquement par Stufflt sans être manifestement des zip et qui se
révèlent être des dossiers, il y a certains word mais aussi des fichiers
OOo sous certaines conditionsme semble-t-il, mais je n'arrive pas à
retrouver ;-)

Henri
--
Henri Balmain