Extension de garantie informatique

9 réponses
Bonjour
L'entreprise dans laquelle je travaille utilise un serveur de marque très
connue. Celui-ci a été acheté avec une extension de garantie du constructeur
sur site pendant trois ans avec un délais a J+1.
Le produit étant tombé en panne, je contacte le fabriquant qui m'annonce que
la pièce est indisponible et qu'il ne peux intervenir. Finalement la machine
est restée immobilisée pendant un peu plus de trois semaines ce qui nous a
obligé a remplacer cette machine par une neuve. En demandant un geste au
fabriquant, celui-ci nous répond que leur délais sont valables sur 80% des
interventions et qu'il leur est donc impossible de faire quoique ce soit
pour nous si ce n'est prolonger la garantie du produit initial de 3 mois
(celui-ci n'est d'aucune utilité car remplacé)
Que pensez vous de ces pratiques? les CGV restent évasives.
Merci

9 réponses

Patrick V
Torkain a écrit :
L'entreprise dans laquelle je travaille utilise un serveur de marque très
connue. Celui-ci a été acheté avec une extension de garantie du constructeur
sur site pendant trois ans avec un délais a J+1.
Le produit étant tombé en panne, je contacte le fabriquant qui m'annonce que
la pièce est indisponible et qu'il ne peux intervenir. Finalement la machine
est restée immobilisée pendant un peu plus de trois semaines ce qui nous a
obligé a remplacer cette machine par une neuve. En demandant un geste au
fabriquant, celui-ci nous répond que leur délais sont valables sur 80% des
interventions et qu'il leur est donc impossible de faire quoique ce soit
pour nous si ce n'est prolonger la garantie du produit initial de 3 mois
(celui-ci n'est d'aucune utilité car remplacé)
Que pensez vous de ces pratiques? les CGV restent évasives.

C'est apparemment une violation du contrat qui ouvre droit à réparation,
en fonction du préjudice subi.
Deltaplan
On 30/11/2010 14:01, Patrick V wrote:
Torkain a écrit :
L'entreprise dans laquelle je travaille utilise un serveur de marque
très connue. Celui-ci a été acheté avec une extension de garantie du
constructeur sur site pendant trois ans avec un délais a J+1.
Le produit étant tombé en panne, je contacte le fabriquant qui
m'annonce que la pièce est indisponible et qu'il ne peux intervenir.
Finalement la machine est restée immobilisée pendant un peu plus de
trois semaines ce qui nous a obligé a remplacer cette machine par une
neuve. En demandant un geste au fabriquant, celui-ci nous répond que
leur délais sont valables sur 80% des interventions et qu'il leur est
donc impossible de faire quoique ce soit pour nous si ce n'est
prolonger la garantie du produit initial de 3 mois (celui-ci n'est
d'aucune utilité car remplacé)
Que pensez vous de ces pratiques? les CGV restent évasives.

C'est apparemment une violation du contrat qui ouvre droit à réparation,
en fonction du préjudice subi.

A vérifier ce que prévoit exactement le contrat... Il est très probable
qu'il contienne une clause de limitation de responsabilité...
Séb.
Le 30/11/2010 16:27, Deltaplan a écrit :
On 30/11/2010 14:01, Patrick V wrote:
Torkain a écrit :
L'entreprise dans laquelle je travaille utilise un serveur de marque
très connue. Celui-ci a été acheté avec une exten sion de garantie du
constructeur sur site pendant trois ans avec un délais a J+1.
Le produit étant tombé en panne, je contacte le fabriquant qui
m'annonce que la pièce est indisponible et qu'il ne peux interve nir.
Finalement la machine est restée immobilisée pendant un peu plus de
trois semaines ce qui nous a obligé a remplacer cette machine pa r une
neuve. En demandant un geste au fabriquant, celui-ci nous répond que
leur délais sont valables sur 80% des interventions et qu'il leu r est
donc impossible de faire quoique ce soit pour nous si ce n'est
prolonger la garantie du produit initial de 3 mois (celui-ci n'est
d'aucune utilité car remplacé)
Que pensez vous de ces pratiques? les CGV restent évasives.

C'est apparemment une violation du contrat qui ouvre droit à rà ©paration,
en fonction du préjudice subi.

A vérifier ce que prévoit exactement le contrat... Il est trà ¨s probable
qu'il contienne une clause de limitation de responsabilité...

et surtout en petit "sous réserve que les pièces soient disponi bles" ou une
phrase du genre
déjà eu le cas, me suis retrouvé avec un portable de merde (produit
identique OU de même capacité) 2 ans après avoir acheté une "bête"
A vérifier ce que prévoit exactement le contrat... Il est très probable
qu'il contienne une clause de limitation de responsabilité...

Merci pour vos avis
En fait je souhaite me faire rembourser le nouveau serveur, en aucun cas
demander une indemnisation pour tous les frais liés a cette panne
maurice
<Torkain> a écrit dans le message de news:
4cf4e8b5$0$839$
Bonjour
L'entreprise dans laquelle je travaille utilise un serveur de marque très
connue. Celui-ci a été acheté avec une extension de garantie du
constructeur sur site pendant trois ans avec un délais a J+1.
Le produit étant tombé en panne, je contacte le fabriquant qui m'annonce
que la pièce est indisponible et qu'il ne peux intervenir. Finalement la
machine est restée immobilisée pendant un peu plus de trois semaines ce
qui nous a obligé a remplacer cette machine par une neuve. En demandant un
geste au fabriquant, celui-ci nous répond que leur délais sont valables
sur 80% des interventions et qu'il leur est donc impossible de faire
quoique ce soit pour nous si ce n'est prolonger la garantie du produit
initial de 3 mois (celui-ci n'est d'aucune utilité car remplacé)
Que pensez vous de ces pratiques? les CGV restent évasives.
Merci

Bonjour,

Vous avez probablement acheté un délai d'intervention J+1. Et non un délai
de remise en service. Le constructeur garanti qu'un technicien passe à J+1
(et encore, souvent les samedis, dimanches et jours fériés sont exclus).
Donc si ce n'est pas réparable de suite par le technicien, il faut attendre
le délai que le constructeur impose.

J'avais fais cette amère expérience il y a déjà plus de 20 ans et depuis
double tous les équipements sensibles car j'avais besoin des équipements
7j/7. Ca ne résoud pas tout, mais permet en général une poursuite d'activité
"en mode dégradé" comme on dit maintenant, mode disponible à H+0, imbattable
comme délai.

maurice

Vous avez probablement acheté un délai d'intervention J+1. Et non un délai
de remise en service. Le constructeur garanti qu'un technicien passe à J+1
(et encore, souvent les samedis, dimanches et jours fériés sont exclus).
Donc si ce n'est pas réparable de suite par le technicien, il faut
attendre le délai que le constructeur impose.

J'avais fais cette amère expérience il y a déjà plus de 20 ans et depuis
double tous les équipements sensibles car j'avais besoin des équipements
7j/7. Ca ne résoud pas tout, mais permet en général une poursuite
d'activité "en mode dégradé" comme on dit maintenant, mode disponible à
H+0, imbattable comme délai.

maurice

Sauf que dans mon cas personne n'est venu.
Le problème a été identifié au téléphonne, le technicien est passé apres
disponibilité de la pièce
environ 3 semaines plus tard
maurice
<Torkain> a écrit dans le message de news:
4cf52366$0$23098$

Vous avez probablement acheté un délai d'intervention J+1. Et non un
délai de remise en service. Le constructeur garanti qu'un technicien
passe à J+1 (et encore, souvent les samedis, dimanches et jours fériés
sont exclus).
Donc si ce n'est pas réparable de suite par le technicien, il faut
attendre le délai que le constructeur impose.

J'avais fais cette amère expérience il y a déjà plus de 20 ans et depuis
double tous les équipements sensibles car j'avais besoin des équipements
7j/7. Ca ne résoud pas tout, mais permet en général une poursuite
d'activité "en mode dégradé" comme on dit maintenant, mode disponible à
H+0, imbattable comme délai.

maurice

Sauf que dans mon cas personne n'est venu.
Le problème a été identifié au téléphonne, le technicien est passé apres
disponibilité de la pièce
environ 3 semaines plus tard

Bonjour,

Donc je crois comprendre qu'en effet le délai de J+1 a été respecté pour la
prise en charge de votre panne. C'est probablement le respect des
engagements contractuels de votre fournisseur.
C'est très frustant au quotidien, mais tout à fait légal.Relire les
conditions pour s'en assurer. Vous devez voir quelque chose comme "prise en
charge", "intervention" et non réparation. Tant que l'on n'a pas été
confronté au problème on ne fait guère la différence

Maurice
R1
wrote on mardi 30 novembre 2010 16:42:

A vérifier ce que prévoit exactement le contrat... Il est très probable
qu'il contienne une clause de limitation de responsabilité...

Merci pour vos avis
En fait je souhaite me faire rembourser le nouveau serveur, en aucun cas
demander une indemnisation pour tous les frais liés a cette panne

l'achat du serveur n'est pas un frais lié à cette panne?

Le mieux, avant toute hypothèse, est de (re)lire en détail le contrat "J+1"
que vous avez signé.
Patrick V
R1 a écrit :
En fait je souhaite me faire rembourser le nouveau serveur, en aucun cas
demander une indemnisation pour tous les frais liés a cette panne

l'achat du serveur n'est pas un frais lié à cette panne?

Le mieux, avant toute hypothèse, est de (re)lire en détail le contrat "J+1"
que vous avez signé.

Voila.