extension mémoire

Kic360
bonjour

voilà, j'ai rajouter 2 Go aux 2 Go déjà existants sur pour mon XP SP3.
dans "système" j'ai bien 3,25 Go qui s'affiche.
je suis allé chez microsoft pour voir si il n'y avait pas possibilité de
faire reconnatre les 4 Go.
microsoft dit de placer /PAE dans le boot.ini.
je l'ai fait, pas de souci!
mais comment voir si mon XP SP3 utilise bien mes 4 Go?

merci et bonne année 2009 à tous.

--
***
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,

Pat
Bonjour,
moi aussi j'ai 4 Go de RAM, mais quand je fais un clic droit sur Poste de
travail, je ne vois que 3.5 Go...
Explication :
WXP SP3 gère 4 Go mais il ne faut pas oublier les 0.5 Go de ma carte
graphique !!!!!
J'ai donc 0.5 Go qui ne servent à rien (dommage)
Je n'ai pas de /PAE dans mon boot.ini et ne sait pas si ce serait
utile...(?)
Conclusion : combien de Mo comporte ta carte graphique ?

"Kic360" a écrit dans le message de news:
495fad71$0$1440$
[...]

Sabrem JORAM
> bonjour

Bonjour,

voilà, j'ai rajouter 2 Go aux 2 Go déjà existants sur pour mon XP SP3.
dans "système" j'ai bien 3,25 Go qui s'affiche.

OK.

je suis allé chez microsoft pour voir si il n'y avait pas possibilité de
faire reconnatre les 4 Go.
microsoft dit de placer /PAE dans le boot.ini.

Microsoft n'est pas toujours clair dans ses articles... J'ai moi aussi
longtemps cru que ça pouvait s'appliquer car il est signalé dans des
articles sur HOME et PRO...

Mais, PAE c'est pour les serveurs :

http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEdrv.mspx

je l'ai fait, pas de souci!
mais comment voir si mon XP SP3 utilise bien mes 4 Go?

Ils ne seront jamais utilisés ; la limite sera ici de 3,25 Go

merci et bonne année 2009 à tous.

Bonne Année.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Kic360
j'ai 512Mo sur ma carte graphique et donc dédié.
et XP SP3 n'utilise pas la mémoire de la carte graphique.
bonsoir

"Pat" a écrit dans le message de news:
495faf13$0$28668$
[...]

Kic360
il est quand même lamentable que XP ne puisse pas gérer plus de 3 voire 4
Go!
ah!! c'est du microsoft!!!
il font la pluie et le beau temps et les moutons que nous sommes suivent.
bonne nuit!

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 04 Jan 2009 00:20:32 +0100, *Kic360* a caressé son

il est quand même lamentable que XP ne puisse pas gérer plus de 3 voire
4 Go!
ah!! c'est du microsoft!!!

Avant de lâcher des conneries, vous feriez mieux de vous informez sur
l'informatique de base: un sytème 32 bits ne peut pas adresser plus de
2^32 donc 4 Go. Si vous voulez plus prenez un système 64 bits.

Sabrem JORAM
> [...]

graphique !!!!!
J'ai donc 0.5 Go qui ne servent à rien (dommage)

Rien à voir directement avec la taille de la mémoire de la carte
graphique qu'elle soit intégrée ou non...

Voir le paragraphe "32-bit Client Effective Memory Limits " de

http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2008/07/21/3092070.aspx

Ce sont des plages d'adresses réservées par les périphériques PCI
principalement ; ce n'est pas parce que vous avez 512 Mo de RAM
graphique que 512 Mo sont réservés dans cette partie de la RAM...

Cordialement,

[...]

Sabrem JORAM
> [...]
ah!! c'est du microsoft!!!
il font la pluie et le beau temps et les moutons que nous sommes suivent.

Je conçois votre dépit mais :

Il n'y a pas très longtemps que le commun des mortels peut installer
une telle quantité de RAM techniquement et financièrement ; or, XP32
est âgé de 7 ans...

Pour dépasser ces limites, il faut installer un OS en 64 bit (XP 64 par
exemple qui gère jusqu'à 16 Go) et vous serez alors limité par ce que
la carte mère accepte : généralement plutôt 8 que 16 Go actuellement
sur les cartes grand public. Ou alors il faut acquérir une version 32
bit de Server 2003 Enterprise :-) par exemple avec carte mère
permettant d'installer 8 processeurs et vous pourrez gérer 32 Go...

Pour franchir ces 16 Go, il faudra acquérir une carte mère
professionnelle (au prix professionnel) comme celles des serveurs et
acheter des RAM dont les barrettes sont énormes et le prix à l'aune...
Généralement ces cartes professionnelles, multi CPU, utilisées dans les
serveurs ne possèdent que très peu de possibilité d'ajout de
périphériques en AGP et PCI par exemple et ne sont adaptées qu'au monde
professionnel (qui permet le remplacement à chaud de presque n'importe
quel composant y compris un processeur quand plusieurs sont présents :
un monde que je ne connais pas)

Même si ce n'est probablement pas en toute connaissance de cause, vous
avez acquis un système en 32 bit qui est limité par son architecture
(système d'adressage) à ces 4 Go : 2 puissance 32 égal 4 294 967 296...

Passez au 64 bit... En ce dernier cas, vous assurer que les
applications que vous possédez sont bien compatibles...

Microsoft n'est pas directement responsable car cette limite est liée à
l'architecture du processeur (les deux plus grands fondeurs sont INTEL
et AMD) et il a adapté ses OS en fonction de ces contraintes ; et donc,
il existe des processeurs en 64 bit qui vous permettent de faire
fonctionner un OS en.... 64 bit et en 32 bit ; la plupart (si ce n'est
tous) des processeurs récents sont des 64 bit

En outre, une application ne peut pas utiliser plus de 2 Go de cette
mémoire ; ou 3 avec un commutateur spécifique du Boot.ini et à
condition qu'elle ait été spécifiquement écrite à dessein et compiler
avec l'option /LARGEADDRESSAWARE pour exploiter ce 3è Go : je n'en
connais pas car ce doit être encore des applications spécifiques
professionnelles dédiées au calcul et aux bases de données

Du flag, notamment, "large_address_space_aware" :

http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2008/11/17/3155406.aspx

Sauf cas particulier tel que gros traitement vidéo ou chargement
simultané de nombreuses machines virtuelles, il est exceptionnel
d'avoir besoin de plus de 3 Go de RAM : si nécessaire, encore une fois,
passez au 64 bit (c'est ce que j'ai fait avec VISTA)

Cordialement,

http://www.worldcommunitygrid.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

[...]
Sabrem JORAM
> [...]

microsoft dit de placer /PAE dans le boot.ini.
je l'ai fait, pas de souci!
mais comment voir si mon XP SP3 utilise bien mes 4 Go?

Aussi :

http://www.presence-pc.com/actualite/4go-windows-32bits-33086/

http://www.presence-pc.com/actualite/windows-4go-ram-64bits-33121/

--