extension mémoire vive

5 réponses
Alain Coste
Bonjour,

Mon portable Sony VAIO VGN-BX197XP était équipé à l'origine de 1Go de
mémoire vive. J'ai rajouté une barrette de 2Go dans le slot disponible :
Windows XP ne reconnaissait toujours que 1Go. J'ai inversé les 2 barrettes
et maintenant il reconnaît 2Go. C'est déjà mieux, mais cela fait encore 1Go
perdu! Normalement XP doit savoir gérer #3Go.
Il est vrai que la doc de Sony indique "mémoire extensible à 2Go", mais si
quelqu'un connaissait une solution pour outrepasser cette limitation...
D'avance merci

--
Alain Coste

5 réponses

Azo4
amuse-toi dans le bios!

pour voir ton matos SIW là :
http://www.gtopala.com/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alain Coste" a écrit dans le message de
news:4a45f5ab$0$296$
Bonjour,

Mon portable Sony VAIO VGN-BX197XP était équipé à l'origine de 1Go de
mémoire vive. J'ai rajouté une barrette de 2Go dans le slot disponible :
Windows XP ne reconnaissait toujours que 1Go. J'ai inversé les 2 barrettes
et maintenant il reconnaît 2Go. C'est déjà mieux, mais cela fait encore
1Go perdu! Normalement XP doit savoir gérer #3Go.
Il est vrai que la doc de Sony indique "mémoire extensible à 2Go", mais si
quelqu'un connaissait une solution pour outrepasser cette limitation...
D'avance merci

--
Alain Coste

Merci pour l'information. SIW indique bien 3Go installés, mais le
gestionnaire de tâches Windows indique seulement 2Go, donc Windows ne gère
que 2Go.
J'ai essayé de rentrer dans le bios pour modifier la config initiale, mais
je n'ai pas trouvé comment faire : quelle touche presser à la mise sous
tension? Si quelqu'un a cette information, je suis preneur...

--
Alain Coste
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4a462e21$0$12626$
amuse-toi dans le bios!

pour voir ton matos SIW là :
http://www.gtopala.com/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alain Coste" a écrit dans le message de
news:4a45f5ab$0$296$
Bonjour,

Mon portable Sony VAIO VGN-BX197XP était équipé à l'origine de 1Go de
mémoire vive. J'ai rajouté une barrette de 2Go dans le slot disponible :
Windows XP ne reconnaissait toujours que 1Go. J'ai inversé les 2
barrettes et maintenant il reconnaît 2Go. C'est déjà mieux, mais cela
fait encore 1Go perdu! Normalement XP doit savoir gérer #3Go.
Il est vrai que la doc de Sony indique "mémoire extensible à 2Go", mais
si quelqu'un connaissait une solution pour outrepasser cette
limitation... D'avance merci

--
Alain Coste

Azo4
en général c'est soit la touche F2, soit la touche Del/suppr

en principe , à l'écran au démarrage tu devrais avoir cette info

NB - il est aussi possible que ton PC n'accepte que lers barrettes par paire
identique...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alain Coste" a écrit dans le message de
news:4a4b1a90$0$293$
Merci pour l'information. SIW indique bien 3Go installés, mais le
gestionnaire de tâches Windows indique seulement 2Go, donc Windows ne gère
que 2Go.
J'ai essayé de rentrer dans le bios pour modifier la config initiale, mais
je n'ai pas trouvé comment faire : quelle touche presser à la mise sous
tension? Si quelqu'un a cette information, je suis preneur...

--
Alain Coste
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4a462e21$0$12626$
amuse-toi dans le bios!

pour voir ton matos SIW là :
http://www.gtopala.com/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alain Coste" a écrit dans le message de
news:4a45f5ab$0$296$
Bonjour,

Mon portable Sony VAIO VGN-BX197XP était équipé à l'origine de 1Go de
mémoire vive. J'ai rajouté une barrette de 2Go dans le slot disponible :
Windows XP ne reconnaissait toujours que 1Go. J'ai inversé les 2
barrettes et maintenant il reconnaît 2Go. C'est déjà mieux, mais cela
fait encore 1Go perdu! Normalement XP doit savoir gérer #3Go.
Il est vrai que la doc de Sony indique "mémoire extensible à 2Go", mais
si quelqu'un connaissait une solution pour outrepasser cette
limitation... D'avance merci

--
Alain Coste

JF
*Bonjour Alain Coste*
<4a45f5ab$0$296$

Bonjour,

Mon portable Sony VAIO VGN-BX197XP était équipé à l'origine de 1Go de mémoire
vive. J'ai rajouté une barrette de 2Go dans le slot disponible : Windows XP
ne reconnaissait toujours que 1Go. J'ai inversé les 2 barrettes et maintenant
il reconnaît 2Go. C'est déjà mieux, mais cela fait encore 1Go perdu!
Normalement XP doit savoir gérer #3Go.
Il est vrai que la doc de Sony indique "mémoire extensible à 2Go", mais si
quelqu'un connaissait une solution pour outrepasser cette limitation...
D'avance merci

Mémoire maximum : 2048 MB
http://support.vaio.sony.fr/tutorials/memory/memory.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-BX&m 17

Les cartes mères bon marché sont en général limitées à 2Go.
Je ne pense vraiment pas qu’il soit possible de passer outre.
En tout cas, rien à voir avec Windows.

--
Salutations, Jean-François
Alain Coste
Merci à tous ceux qui m'ont répondu; j'ai réussi à rentrer dans le BIOS avec
la touche F2 au démarrage, et il a confirmé qu'il voyait 2GB installés...
Ce doit donc être la carte mère qui limite les lignes d'adresse; on ne peut
pourtant pas dire qu'elle soit bon marché, vu le prix de l'ordinateur
(#3000? lors de son achat il y a 3 ans).
J'avais rêvé de 3GB, mais Sony ne l'a pas fait....tant pis pour moi.

Encore merci à tous

--
Alain Coste
"JF" a écrit dans le message de news:
4a4b2eda$0$30981$
*Bonjour Alain Coste*
<4a45f5ab$0$296$

Bonjour,

Mon portable Sony VAIO VGN-BX197XP était équipé à l'origine de 1Go de
mémoire vive. J'ai rajouté une barrette de 2Go dans le slot disponible :
Windows XP ne reconnaissait toujours que 1Go. J'ai inversé les 2
barrettes et maintenant il reconnaît 2Go. C'est déjà mieux, mais cela
fait encore 1Go perdu! Normalement XP doit savoir gérer #3Go.
Il est vrai que la doc de Sony indique "mémoire extensible à 2Go", mais
si quelqu'un connaissait une solution pour outrepasser cette
limitation... D'avance merci

Mémoire maximum : 2048 MB
http://support.vaio.sony.fr/tutorials/memory/memory.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-BX&m 17

Les cartes mères bon marché sont en général limitées à 2Go.
Je ne pense vraiment pas qu'il soit possible de passer outre.
En tout cas, rien à voir avec Windows.

--
Salutations, Jean-François