extension mémoire vive

Le
Alain Coste
Bonjour,

Mon portable Sony VAIO VGN-BX197XP était équipé à l'origine de 1Go de
mémoire vive. J'ai rajouté une barrette de 2Go dans le slot disponible :
Windows XP ne reconnaissait toujours que 1Go. J'ai inversé les 2 barrettes
et maintenant il reconnaît 2Go. C'est déjà mieux, mais cela fait encore 1Go
perdu! Normalement XP doit savoir gérer #3Go.
Il est vrai que la doc de Sony indique "mémoire extensible à 2Go", mais si
quelqu'un connaissait une solution pour outrepasser cette limitation
D'avance merci

--
Alain Coste
Azo4

pour voir ton matos SIW là :
http://www.gtopala.com/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Alain Coste" news:4a45f5ab$0$296$
[...]

Le #19674181
Merci pour l'information. SIW indique bien 3Go installés, mais le
gestionnaire de tâches Windows indique seulement 2Go, donc Windows ne gère
que 2Go.
J'ai essayé de rentrer dans le bios pour modifier la config initiale, mais
je n'ai pas trouvé comment faire : quelle touche presser à la mise sous
tension? Si quelqu'un a cette information, je suis preneur...

--
Alain Coste
"Azo4" 4a462e21$0$12626$

pour voir ton matos SIW là :
http://www.gtopala.com/

--
[...]

Le #19674481
en général c'est soit la touche F2, soit la touche Del/suppr

en principe , à l'écran au démarrage tu devrais avoir cette info

NB - il est aussi possible que ton PC n'accepte que lers barrettes par paire
identique...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alain Coste" news:4a4b1a90$0$293$
[...]

JF
Le #19674651
*Bonjour Alain Coste*

[...]

Mémoire maximum : 2048 MB
http://support.vaio.sony.fr/tutorials/memory/memory.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-BX&m 17

Les cartes mères bon marché sont en général limitées à 2Go.
Je ne pense vraiment pas qu’il soit possible de passer outre.
En tout cas, rien à voir avec Windows.

--
Salutations, Jean-François
Alain Coste