Extension a PHP

7 réponses
remi_inconnu
Salut,

J'ai une DLL que je souhaiterai interfacer avec PHP, j'utilise SWIG
pour générer les sources d'un wrapper sur les fonctions de cette DLL.
Je souhaiterai maintenant compiler ce wrapper avec PHP à l'aide de
Visual 2005, mais pour pouvoir générer il me faut impérativement les
librairies et les headers de PHP, il existe bien les sources de PHP
mais cela à l'air d'être une galère à regénérer.
Connaissez vous un lien ou je pourrai trouver un package contenant les
librairies et le headers de PHP pour Visual 2005 ?.

Merci d'avance.

7 réponses

Alves Michael
Salut,

J'ai une DLL que je souhaiterai interfacer avec PHP, j'utilise SWIG
pour générer les sources d'un wrapper sur les fonctions de cette DLL.
Je souhaiterai maintenant compiler ce wrapper avec PHP à l'aide de
Visual 2005, mais pour pouvoir générer il me faut impérativement les
librairies et les headers de PHP, il existe bien les sources de PHP
mais cela à l'air d'être une galère à regénérer.
Connaissez vous un lien ou je pourrai trouver un package contenant les
librairies et le headers de PHP pour Visual 2005 ?.

Merci d'avance.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire.

Si tu veux ajouter tes propres fonctions dans l'interpreteur par
l'intermédiaire d'un module PHP tu ne peux pas directement linker ta DLL
lors de ta compilation.

A moin qu'il n'existe un outil dont je ne soupçonne pas l'existence, tu
ne peux pas faire celà car les modules PHP doivent avoir une "archi"
bien précise avec des points d'entrées spécifiques, des allocations
mémoires spécifiques, etc ... Et tout celà par l'intermédiaire de MACRO
fournient dans les sources PHP. Ta DLL doit donc répondre à ses
caractéristiques et être ensuite loadé par PHP.

J'ai dû faire un projet similaire et j'ai trouvé ça plutôt casse tête
principalement à cause du manque de documentation.

remi_inconnu
On 30 août, 11:55, Alves Michael wrote:

Salut,

J'ai une DLL que je souhaiterai interfacer avec PHP, j'utilise SWIG
pour générer les sources d'un wrapper sur les fonctions de cette DLL.
Je souhaiterai maintenant compiler ce wrapper avec PHP à l'aide de
Visual 2005, mais pour pouvoir générer il me faut impérativement les
librairies et les headers de PHP, il existe bien les sources de PHP
mais cela à l'air d'être une galère à regénérer.
Connaissez vous un lien ou je pourrai trouver un package contenant les
librairies et le headers de PHP pour Visual 2005 ?.

Merci d'avance.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire.

Si tu veux ajouter tes propres fonctions dans l'interpreteur par
l'intermédiaire d'un module PHP tu ne peux pas directement linker ta DLL
lors de ta compilation.

A moin qu'il n'existe un outil dont je ne soupçonne pas l'existence, tu
ne peux pas faire celà car les modules PHP doivent avoir une "archi"
bien précise avec des points d'entrées spécifiques, des allocations
mémoires spécifiques, etc ... Et tout celà par l'intermédiaire de MACRO
fournient dans les sources PHP. Ta DLL doit donc répondre à ses
caractéristiques et être ensuite loadé par PHP.

J'ai dû faire un projet similaire et j'ai trouvé ça plutôt casse tête
principalement à cause du manque de documentation.

Je ne génère pas à la main l'interface (trop compliqué et sans
intérêt), pour cela j'utilise SWIG, il fabrique lui même tous les
fichiers nécessaires en se basant sur le fichier d'entête .h de la
DLL.
Je l'ai utilisé avec succés pour m'interfacer en C#, en Python et en
Java, et j'aimerai pouvoir faire de même avec PHP. Dommage qu'il ne
livre pas en standard avec PHP tout ce qu'il faut pour générer les
extension. Merci pour votre réponse.

Antoine ROUCHET
wrote in message
news:
Salut,

J'ai une DLL que je souhaiterai interfacer avec PHP, j'utilise SWIG
pour générer les sources d'un wrapper sur les fonctions de cette DLL.
Je souhaiterai maintenant compiler ce wrapper avec PHP à l'aide de
Visual 2005, mais pour pouvoir générer il me faut impérativement les
librairies et les headers de PHP, il existe bien les sources de PHP
mais cela à l'air d'être une galère à regénérer.
Connaissez vous un lien ou je pourrai trouver un package contenant les
librairies et le headers de PHP pour Visual 2005 ?.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai essayé et je n'ai jamais réussi à compiler PHP (ni le moteur ni aucune
extension) sous Windows. Si tu y arrives, je serais curieux de savoir
comment :-)

(mon mail à tout hasard: , mon prénom étant indiqué
ci dessous)

Antoine.

Alves Michael

Bonjour,

J'ai essayé et je n'ai jamais réussi à compiler PHP (ni le moteur ni aucune
extension) sous Windows. Si tu y arrives, je serais curieux de savoir
comment :-)

(mon mail à tout hasard: , mon prénom étant indiqué
ci dessous)

Antoine.

Avec Visual Studio je n'ai jamais fais mais sur Windows avec cygwin ca
ne pose aucun soucis. Il y a de mémoire un script SH à lancer pour
générer les modules et ensuite pouvoir compiler.

Antoine ROUCHET
"Alves Michael" wrote in message
news:46d7f63a$0$5074$

Bonjour,

J'ai essayé et je n'ai jamais réussi à compiler PHP (ni le moteur ni
aucune extension) sous Windows. Si tu y arrives, je serais curieux de
savoir comment :-)

(mon mail à tout hasard: , mon prénom étant
indiqué ci dessous)

Antoine.

Avec Visual Studio je n'ai jamais fais mais sur Windows avec cygwin ca ne
pose aucun soucis. Il y a de mémoire un script SH à lancer pour générer
les modules et ensuite pouvoir compiler.

Bonjour,

Oui en effet, c'est faisable avec Cygwin. Mais c'est également supposé être
faisable en natif Windows, donc plutôt avec VS. Parce-que quitte à utiliser
Cygwin, autant utiliser directement Linux :-)

Antoine.

Mickael Wolff

Oui en effet, c'est faisable avec Cygwin. Mais c'est également supposé être
faisable en natif Windows, donc plutôt avec VS. Parce-que quitte à utiliser
Cygwin, autant utiliser directement Linux :-)

Vilain trolleur ;) Cependant, pour que MS Windows soit une plate-forme
pleinement POSIX, et que sa couche POSIX soit performante, il est
conseillé d'utiliser MS SFU. Et comme ça, on peut continuer à insulter
MS sans réserves.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Alves Michael
Bonjour,

Salut

Oui en effet, c'est faisable avec Cygwin. Mais c'est également supposé être
faisable en natif Windows, donc plutôt avec VS. Parce-que quitte à utiliser
Cygwin, autant utiliser directement Linux :-)

Je proposais sa comme ça. C'est quand même plus pratique d'installer
cygwin que linux dans le cas ou celui-ci n'est pas installé chez la
personne concernée.