Extension de ports analogiques sur oxo

10 réponses
DeM Zed
Bonjour,

J'ai un pabx alcatel omnipcx office, munis de 4 ports analogiques et 4
num=E9riques.

Je souhaiterai =E9tendre le nombre de ports analogiques ; est-ce
possible ?
Si oui avec quel genre de carte ?

merci !!

10 réponses

Roland
DeM Zed a écrit :
Bonjour,

J'ai un pabx alcatel omnipcx office, munis de 4 ports analogiques et 4
numériques.

Compact Edition ?

Je souhaiterai étendre le nombre de ports analogiques ; est-ce
possible ?

oui
Si oui avec quel genre de carte ?

merci !!

Bonsoir,
Si tu ne peux pas ajouter de carte analogique (SLI4, 8 ou 16),et en
supposant que celle qui existe est une MIX x/4/4, tu peux la remplacer
par une MIX x/4/8.
Faire attention au nombre de postes autorisés par la clé logicielle.

Cordialement
Roland
DeM Zed
> Si tu ne peux pas ajouter de carte analogique (SLI4, 8 ou 16),et en
supposant que celle qui existe est une MIX x/4/4, tu peux la remplacer
par une MIX x/4/8.
Faire attention au nombre de postes autorisés par la clé logicielle.

Cordialement
Roland

Merci Roland pour ta réponse.
Je vais relancer PM5 demain pour voir le nombre de licences que je
possèdes.

Sinon il me reste une place en numérique ... mais le téléphone que je
souhaite raccorder est analogique (Siemens C470 IP)
Est-ce qu'un ATA me permettrait de le faire fonctionner ?

Merci !!
Roland
DeM Zed a écrit :
Si tu ne peux pas ajouter de carte analogique (SLI4, 8 ou 16),et en
supposant que celle qui existe est une MIX x/4/4, tu peux la remplacer
par une MIX x/4/8.
Faire attention au nombre de postes autorisés par la clé logicielle.

Cordialement
Roland

Merci Roland pour ta réponse.
Je vais relancer PM5 demain pour voir le nombre de licences que je
possèdes.

Sinon il me reste une place en numérique ... mais le téléphone que je
souhaite raccorder est analogique (Siemens C470 IP)
Est-ce qu'un ATA me permettrait de le faire fonctionner ?

Merci !!

par ATA, veux-tu parler d'un boitier TA 4095 que l'on met derrière un
poste numérique et qui fournit une ligne analogique ?
Si oui, c'est effectivement possible.
DeM Zed
> > Merci Roland pour ta réponse.
> Je vais relancer PM5 demain pour voir le nombre de licences que je
> possèdes.

> Sinon il me reste une place en numérique ... mais le téléphone qu e je
> souhaite raccorder est analogique (Siemens C470 IP)
> Est-ce qu'un ATA me permettrait de le faire fonctionner ?

par ATA, veux-tu parler d'un boitier TA 4095 que l'on met derrière un
poste numérique et qui fournit une ligne analogique ?
Si oui, c'est effectivement possible.

Oui effctivement, je parle de ce genre de truc, que d'ailleurs je ne
sais pas où trouver !
Car je n'ai que 4 licences analogiquest et 4 numériques, ce n'est donc
pas possible de changer les cartes de cet oxo :(
Eric Stern
"DeM Zed" a écrit dans le message de news:

> Merci Roland pour ta réponse.
> Je vais relancer PM5 demain pour voir le nombre de licences que je
> possèdes.

> Sinon il me reste une place en numérique ... mais le téléphone que je
> souhaite raccorder est analogique (Siemens C470 IP)
> Est-ce qu'un ATA me permettrait de le faire fonctionner ?

par ATA, veux-tu parler d'un boitier TA 4095 que l'on met derrière un
poste numérique et qui fournit une ligne analogique ?
Si oui, c'est effectivement possible.

Oui effctivement, je parle de ce genre de truc, que d'ailleurs je ne
sais pas où trouver !
Car je n'ai que 4 licences analogiquest et 4 numériques, ce n'est donc
pas possible de changer les cartes de cet oxo :(

le TA 4095 a besoin d'une licence analogique libre non ?

Eric
DeM Zed
On 30 juin, 08:07, DeM Zed wrote:
> par ATA, veux-tu parler d'un boitier TA 4095 que l'on met derrière un
> poste numérique et qui fournit une ligne analogique ?
> Si oui, c'est effectivement possible.

Oui effctivement, je parle de ce genre de truc, que d'ailleurs je ne
sais pas où trouver !
Car je n'ai que 4 licences analogiquest et 4 numériques, ce n'est donc
pas possible de changer les cartes de cet oxo :(

Petite mauvaise nouvelle : il semble que le TA 4095, en plus de couter
dans les 100€, permet de monter un terminal analogique sur un poste
numérique, mais que ce terminal est vu comme analogique et non
numérique !
Du coup, je n'ai pas assez de licences analogiques pour utiliser ce
matériel :(
christian
J'ai une demi/soluce
le 470 IP gere jusqu'a 6 combinés
le 470 connecté a une sortie analogique
et deux combinés. Pour les appels sortants on prend juste un compte IP pour
l'un des poste si besoin de trafic externe.
Seule restriction un seul numéro interne pour les deux postes

-Autre soluce tout démonter pour un serveur VOIP
acheter 4 autres combinés Siemens et 4 postes IP
finis les licences et les cartes d'extentions !

"DeM Zed" a écrit dans le message de news:

On 30 juin, 08:07, DeM Zed wrote:
> par ATA, veux-tu parler d'un boitier TA 4095 que l'on met derrière un
> poste numérique et qui fournit une ligne analogique ?
> Si oui, c'est effectivement possible.

Oui effctivement, je parle de ce genre de truc, que d'ailleurs je ne
sais pas où trouver !
Car je n'ai que 4 licences analogiquest et 4 numériques, ce n'est donc
pas possible de changer les cartes de cet oxo :(

Petite mauvaise nouvelle : il semble que le TA 4095, en plus de couter
dans les 100€, permet de monter un terminal analogique sur un poste
numérique, mais que ce terminal est vu comme analogique et non
numérique !
Du coup, je n'ai pas assez de licences analogiques pour utiliser ce
matériel :(
DeM Zed
On 30 juin, 15:03, "christian" wrote:
J'ai une demi/soluce
le 470 IP gere jusqu'a 6 combinés
le 470 connecté a une sortie analogique et deux combinés.

En fait le Siemens C470IP c'est une borne + 1 téléphone 47H, sur
laquelle on peut rajouter en plus jusqu'à 5 Siemens 47H en plus (ou
des oreillettes Plantronics C65 par exemple). Chaque borne gère
jusqu'à 6 fournisseur d'accès IP + la ligne analogique classique.
C'est du très bon matos au regard de son prix ! 80€ pour le C470IP,
40€ pour le 47H !

On 30 juin, 15:03, "christian" wrote:
Pour les appels sortants on prend juste un compte IP pour l'un des poste si besoin de trafic externe.
Seule restriction un seul numéro interne pour les deux postes

Certes, mais si tu as déjà 4 bornes de connectées (comme moi), et que
tu ne disposes que de 4 licences et 4 ports analogiques sur ton PABX,
t'es coincé : tu peux pas rajouter de bornes (et c'est ce que je
souhaitais faire, vu que j'avais une numérique de rabe)
Quand au compte IP, actuellement on utilise Free qui ne tolère qu'un
enregistrement par compte SIP ... et il est déjà utilisé par une de
mes 4 bornes (configurée pour l'utiliser par défaut, un gros bavard
l'utilise ... !) ;

On 30 juin, 15:03, "christian" wrote:
-Autre soluce tout démonter pour un serveur VOIP
acheter 4 autres combinés Siemens et 4 postes IP
finis les licences et les cartes d'extentions !

Ca c'est sur que de ce point là, Alcatel est agaçant... et c'est pour
avoir de la souplesse qu'on va bazarder l'OXO actuel !
bientot, nous allons effectivement dégager les 2 T0 et l'OXO pour
passer en full VOIP sur SDSL avec un fournisseur d'accès spécialisé
(et créer un réseau téléphonie dédié à la téléphonie dans notre LAN,
dissocié de celui dédié à la donnée). Je ne souhaite donc pas inve stir
plus de 100€ dans ce PABX.

ton idée de base était bonne : on a la même en fait ;)
christian
>Quand au compte IP, actuellement on utilise Free qui ne
tolère qu'un enregistrement par compte SIP ...
et il est déjà utilisé par une de mes 4 bornes

Pas daccord le compte free peut être enregistré
sous sa forme SIP (non pas en utilisant la sortie analogique de la box)
sur pleins de serveurs ou bornes en meme temps.

bientot, nous allons effectivement dégager les 2 T0 et l'OXO pour
passer en full VOIP sur SDSL avec un fournisseur d'accès spécialisé
(et créer un réseau téléphonie dédié à la téléphonie dans notre LAN,
dissocié de celui dédié à la donnée).

Je ne comprend pas l'engouement pour le Full IP ! et je trouve ça tres
imprudent.
Perso je garderais les 2 T0 et j'ajouterais simplement un Asterisk avec
carte 4 BRI
en conservant L'OXO raccordé a l'Asterisk pour une migration et évolution en
douceur.
Le cout de l'opération dans ce cas n'est pas tres cher, rien a toucher coté
cablage et postes, juste de la config a faire sur le serveur.
elrude
On 27 juin, 18:03, DeM Zed wrote:
Bonjour,

J'ai un pabx alcatel omnipcx office, munis de 4 ports analogiques et 4
numériques.

Je souhaiterai étendre le nombre de ports analogiques ; est-ce
possible ?
Si oui avec quel genre de carte ?

merci !!

le plus simple c'est d'acheter une carte et des licences au lieu de
faire une usine a gaz ingerable