Extension pour avoir Gmail dans Thunderbird ?

2 réponses
Alomphega
Bonjour,

Existe-t-il un moyen (une extension ? un plugin ?) pour utiliser son
compte Gmail dans Thunderbird et émuler de l'IMAP4 ?

Le service POP de Gmail permet de rapatrier les méls en local, mais ce
n'est pas satisfaisant pour gérer sa messagerie car les messages en
ligne ne conserve aucun état de ce qui est traité en local (répondu etc.)

Par contre l'IMAP4 est magique dans le sens où il permet de gérer sa
messagerie complètement, et ceci de n'importe quel point de la planète.

Je suppose que le protocole IMAP4 ne sera jamais proposé par Google à
cause de phénomènes de charges, alors je me suis dit que peut-être qq
part qqun avait développé une extension Thunderbird qui permettrait
d'utiliser Gmail/Web directement dans TB en présentant les choses comme
si on était connecté en IMAP...

Existe, existe pas, aucune chance, bonne idée à exploiter, peut-être un
jour, même pas en rêve ? D'après vous ?

Cordialement,
--
Guy AJ Capra
_________________
www.alomphega.com

2 réponses

Mehdi No.....
Je suppose que le protocole IMAP4 ne sera jamais proposé par Google à
cause de phénomènes de charges, alors je me suis dit que peut-être qq
part qqun avait développé une extension Thunderbird qui permettrait
d'utiliser Gmail/Web directement dans TB en présentant les choses comme
si on était connecté en IMAP...

Mais Gmail n'a pas besoin d'être lu en IMAP4 ? Thunderbird arrive très
bien à capter la boite gmail, j'en suis la preuve vivante.

Julien K.
Mehdi No..... wrote:

Je suppose que le protocole IMAP4 ne sera jamais proposé par Google à
cause de phénomènes de charges, alors je me suis dit que peut-être qq
part qqun avait développé une extension Thunderbird qui permettrait
d'utiliser Gmail/Web directement dans TB en présentant les choses comme
si on était connecté en IMAP...

Mais Gmail n'a pas besoin d'être lu en IMAP4 ?

Il n'empêche que ce serait une très bonne association... Je crois qu'il
existe une sorte de proxy qui "émule" l'IMAP à partir du POP3 mais je n'ai
pas lu de retours d'expériences... ( ici: <http://google.logenv.org/> )

Bin sinon il reste possible de monter son propre serveur imap en 'local'
(sur la machine ou sur le LAN, hamster pour Win32, courier-imap sinon) et de
rapatrier le courier de Gmail périodiquement (fetchmail p.ex.)...

Thunderbird arrive très bien à capter la boite gmail, j'en suis la preuve vivante.

Preuve vivante?

bye

JKr