Extension pour modifier la disposition dans Thunderbird

5 réponses
Jean-Baptiste FAURE
Bonjour,

est-ce qu'il existe une extension permettant d'étendre le choix de
dispositions dans thunderbird ?
Je souhaiterais que le panneau qui liste les messages prenne toute la
largeur avec dessous cote à cote la liste des dossiers et le
visualisation du message sélectionné. Est-ce possible ?

Merci.
JBF

5 réponses

Jean-Max Reymond
Bonjour,

est-ce qu'il existe une extension permettant d'étendre le choix de
dispositions dans thunderbird ?
Je souhaiterais que le panneau qui liste les messages prenne toute la
largeur avec dessous cote à cote la liste des dossiers et le
visualisation du message sélectionné. Est-ce possible ?

Dans Preferences, aller dans General

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jean-Baptiste FAURE
Bonjour,

est-ce qu'il existe une extension permettant d'étendre le choix de
dispositions dans thunderbird ?
Je souhaiterais que le panneau qui liste les messages prenne toute la
largeur avec dessous cote à cote la liste des dossiers et le
visualisation du message sélectionné. Est-ce possible ?

Dans Preferences, aller dans General

Comment fait-on pour gérer la disposition des panneaux à partir de là ?

JBF

Olivier Miakinen
Le 02/03/2006 09:25, Jean-Baptiste FAURE répondait à Jean-Max Reymond :

est-ce qu'il existe une extension permettant d'étendre le choix de
dispositions dans thunderbird ?
Je souhaiterais que le panneau qui liste les messages prenne toute la
largeur avec dessous cote à cote la liste des dossiers et le
visualisation du message sélectionné. Est-ce possible ?

Dans Preferences, aller dans General

Comment fait-on pour gérer la disposition des panneaux à partir de là ?

J'ai l'impression que Jean-Max n'a pas bien lu ta question. En effet
aucune des trois dispositions proposées ici ne correspond à ce que tu
recherches.

Cela dit, je n'ai pas de meilleure idée non plus.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

Jean-Baptiste FAURE
Le 02/03/2006 09:25, Jean-Baptiste FAURE répondait à Jean-Max Reymond :
est-ce qu'il existe une extension permettant d'étendre le choix de
dispositions dans thunderbird ?
Je souhaiterais que le panneau qui liste les messages prenne toute la
largeur avec dessous cote à cote la liste des dossiers et le
visualisation du message sélectionné. Est-ce possible ?
Dans Preferences, aller dans General

Comment fait-on pour gérer la disposition des panneaux à partir de là ?

J'ai l'impression que Jean-Max n'a pas bien lu ta question. En effet
aucune des trois dispositions proposées ici ne correspond à ce que tu
recherches.

Oui je trouve que la disposition "large" (Affichage/disposition) n'est
pas très logique car il me semble qu'on a plus besoin de largeur pour la
liste des messages avec ses multiples colonnes que pour les messages
eux-même.

Cela dit, je n'ai pas de meilleure idée non plus.

Dommage.

Je suis surpris : personne n'est gêné par le peu de place laissé à
l'affichage du sujet des mails, sauf à passer en plein écran ?

JBF

Olivier Miakinen

Oui je trouve que la disposition "large" (Affichage/disposition) n'est
pas très logique car il me semble qu'on a plus besoin de largeur pour la
liste des messages avec ses multiples colonnes que pour les messages
eux-même.

Je n'ai pas ce genre de problème. Il faut dire que, sans que j'aie rien
fait de particulier pour cela (sinon peut-être choisir une police fixe
pour le contenu des messages, et bien sûr l'affichage en texte seul),
les caractères sont un peu plus petits pour la liste des messages que
pour le contenu.

Je suis surpris : personne n'est gêné par le peu de place laissé à
l'affichage du sujet des mails,

Les sujets vraiment trop longs sont tronqués, mais on les retrouve dans
l'autre fenêtre, donc ce n'est pas vraiment gênant (et même s'ils
faisaient plus de 80 caractères de long, il resterait la possibilité
de voir le code source... mais un sujet si long c'est quand même assez
exceptionnel, voire critiquable).

sauf à passer en plein écran ?

Ah non, quelle horreur ! Mais bon, c'est vrai qu'avec 1280 pixels de
large je me sens un peu à l'étroit pour afficher deux fenêtres côte à
côte. Je me demande comment font ceux qui n'ont que 640. Ah si, je
sais : ils doivent utiliser un autre courrielleur que Thunderbird, un
qui ne gère qu'un seul compte à la fois, et qui affiche soit la liste
des messages, soit le contenu d'un message, mais pas les deux en même temps.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)