Extension safari et/ou firefox pour virer softonic

michele
Je cherche une extension qui me permette de retirer systématiquement un
mot de toutes les recherches que je fais via google. Ce mot est
softonic.

Dès que je rentre une recherche ayant un rapport avec l'informatique,
mes résultats sont pourris par ce site. Ça peut aller jusqu'à 50% des
résultats sur 3 pages sur des trucs très précis.

Softonic étant essentiellement pourvoyeur d'outils de pub cachés dans
des installeurs embarquant des utilitaires gratuits (sans demander la
permission à l'éditeur), aucune réponse allant chez eux ne me convient.

Je veux que toute url contenant le mot softonic disparaisse
automatiquement des résultats de recherche.

J'ai testé une extension de contrôle parental sur firefox paramétré
uniquement pour exclure softonic mais ça ne focntionne pas
extraordinairement.

SI quelqu'un a une idée, je prends.

Merci.

Le Moustique
Le 22/04/13 18:52, michele a écrit :
Je veux que toute url contenant le mot softonic disparaisse
automatiquement des résultats de recherche.

SI quelqu'un a une idée, je prends.

T'as essayé de taper -softonic dans la barre de recherche?

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
Moustique : taper -softonic dans la barre de recherche?

Tu m'imagines en train de taper ça pour chaque recherche que je vais
rentrer, dis ?
M'enfin, quoi.
;o)
pehache
Le 22/04/13 20:35, michele a écrit :
> Moustique : taper -softonic dans la barre de recherche?

Tu m'imagines en train de taper ça pour chaque recherche que je vais
rentrer, dis ?

Bah oui. Je le fais régulièrement pour mieux cibler les recherches quand
le premier résultat n'est pas satisfaisant.
romer
pehache wrote:

> [...]

Bah oui. Je le fais régulièrement pour mieux cibler les recherches quand
le premier résultat n'est pas satisfaisant.

Tu mets ça dans le presse-papier - un mutiple c'est mieux - et basta,
c'est pas trop dur.

--
A+

Romer
Le Moustique
Le 22/04/13 20:35, michele a écrit :
Tu m'imagines en train de taper ça pour chaque recherche que je vais
rentrer, dis ?
M'enfin, quoi.
;o)

Bon, j'ai rien dit, j'croyais que c'était ponctuel...
T'as essayé AdBlock? Il doit y avoir moyen de lui créer une liste noire.

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
Moustique : T'as essayé AdBlock?

Je m'en vais bidouiller adblock mais ça concerne plutôt l'affichage des
pubs quand on est sur la page, il me semble, pas vraiment le filtrage de
mots dans les url résultant de recherche google.
C'est pour ça que j'avais pensé aux extensions de contrôle parental.

Mais je vais voir.
denisb
Le 22/04/13 18:52, michele a écrit :
SI quelqu'un a une idée, je prends.

pour firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/hide-unwanted-results-of-go/

installer le truc, puis lancer une première recherche avec le terme
que l'on veut bannir.
sur la page des résultats qui s'affiche, clic-droit sur l'url et choisir
"Add this site to hide results" dans le menu contextuel.

hyper efficace (de mon point de vue).

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
J. Vernet
Le 23/04/2013 00:07, denisb a écrit :
[...]

En effet. Installé dans toutes mes instances de FF, à la maison et au
bureau. Merci !
michele
denisb : hide-unwanted-results-of-go/

Yes, merci, Denis.
C'est déjà un grand pas. Je vais voir si je peux le paramétrer pour
afiner l'exclusion.

clic-droit sur l'url et choisir "Add this site to hide results"
dans le menu contextuel. Hyper efficace.

Avec softonic, je crains qu'il ne faille plus car oter softonic.com ;
softonic.fr ; softonic.it (et tous les pays imaginables)... n'est pas
suffisant.
Ils ont aussi les url avec le pays en amorce du nom, genre :
en.softonic.com ; nl.softonic.com ; it.softonic.com...

Et puis les catégories : drivers.softonic.com ; driver.softonic.fr...
Des trucs genre : double-driver.softonic.fr ; bus-driver.softonic.fr...

Et puis avec les pays en amorce : nl.driver.softonic.com...

Mais ce n'est pas suffisant, même quand on a réussi à faire le tour de
toutes les déclinaisons touchants tous les pays possibles (oui, ils ont
fait ça).

Car, ils ont créé des noms de domaines pour chaque appli downloadable
chez eux et cela pour chaque pays. Exemple :
winrar.softonic.com ; winrar.softonic.fr ; winrar.softonic.it
etc...

C'est ce qu'on peut appeler une pieuvre.
Raison pour laquelle je demandais si un seul mot dans une url (ici
"softnonic") pouvait bannir toutes les url le contenant.

Cette pieuvre a déjà commencé à répertorier les applis pour mac. On aura
donc aussi ce problème incessamment sous peu.
michele
Je ne suis pas précisément la bonne personne pour les langages
informatiques.

Cependant, j'ai essayé un peu à la va-comme-je-te-pousse les "/.*".

J'ai inséré ça dans les prefs de hide-machin :

.*softonic. et ".*softonic."

Je ne sais pas si les guillemets sont utiles ou pas (je suis vraiment
nulle de ce côté), mais comme les exemples en comportaient, j'ai mis les
2 portions de phrases avec et sans.

.*.softonic.* et ".*.softonic.*"

Et ça a l'air de marcher.

OUF !

Bon firefox mac et pc sont à l'abri.
Faut désormais que je trouve un truc qui fasse pareil sur safari.

Je prends tous les conseils de ce côté.

Merci encore à Denis concernant firefox.
1 2