Extension sys. de fichier Debian

1 réponse
anthony malgras
--047d7bf1989094b3e804d4e87dab
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai une VM Debian install=E9 sur un ESXi. j'ai utilis=E9 94% de l'espace
disque avec ma VM; Je souhaiterais donc augmenter ma partition principale
/dev/sda1

j'ai augment=E9 mon espace disque sur ma VM ( allocation de 10 Go
suppl=E9mentaire)

Seulement, quand je boot sur mon CD Gparted je vois bien mes 10Go qui ne
sont pas allou=E9s mais il m'est impossible de redimenssioner ma partition
principale.

Comment dois-je faire pour allouer ces 10 Go sur ma partition principale
/dev/sda1 ?

Merci par avance.

--047d7bf1989094b3e804d4e87dab
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>J&#39;ai une VM Debian install=E9 sur un ESXi. j&#39;ai uti=
lis=E9 94% de l&#39;espace disque avec ma VM; Je souhaiterais donc augmente=
r ma partition principale /dev/sda1 <br><br><br>j&#39;ai augment=E9 mon esp=
ace disque sur ma VM ( allocation de 10 Go suppl=E9mentaire) <br>
<br>Seulement, quand je boot sur mon CD Gparted je vois bien mes 10Go qui n=
e sont pas allou=E9s mais il m&#39;est impossible de redimenssioner ma part=
ition principale.<br><br><br>Comment dois-je faire pour allouer ces 10 Go s=
ur ma partition principale /dev/sda1 ?<br>
<br>Merci par avance. <br>

--047d7bf1989094b3e804d4e87dab--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CA++4v+mbCV96UT-JpgY2-fzNmR0xs6n0-Yr=_1y8iNfpHxQQAA@mail.gmail.com

1 réponse

J
Le lundi 04 février 2013 à 17:21 +0100, anthony malgras a écrit :

j'ai augmenté mon espace disque sur ma VM ( allocation de 10 Go
supplémentaire)

Seulement, quand je boot sur mon CD Gparted je vois bien mes 10Go qui ne
sont pas alloués mais il m'est impossible de redimenssioner ma partition
principale.

Comment dois-je faire pour allouer ces 10 Go sur ma partition principale
/dev/sda1 ?

Merci par avance.

Sauf si le système de fichier est prévu pour un redimensionnement "à
chaud", ce qui n'est pas le cas de ext, on doit le faire système éteint,
donc depuis un liveCD par exemple (une image iso montée).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/