Extension sys. de fichier Debian

anthony malgras
--047d7bf1989094b3e804d4e87dab

J'ai une VM Debian install=E9 sur un ESXi. j'ai utilis=E9 94% de l'espace
disque avec ma VM; Je souhaiterais donc augmenter ma partition principale
/dev/sda1

j'ai augment=E9 mon espace disque sur ma VM ( allocation de 10 Go
suppl=E9mentaire)

Seulement, quand je boot sur mon CD Gparted je vois bien mes 10Go qui ne
sont pas allou=E9s mais il m'est impossible de redimenssioner ma partition
principale.

Comment dois-je faire pour allouer ces 10 Go sur ma partition principale
/dev/sda1 ?

Merci par avance.

--047d7bf1989094b3e804d4e87dab

Bonjour,<br><br>J&#39;ai une VM Debian install=E9 sur un ESXi. j&#39;ai uti=
lis=E9 94% de l&#39;espace disque avec ma VM; Je souhaiterais donc augmente=
ace disque sur ma VM ( allocation de 10 Go suppl=E9mentaire) <br>
e sont pas allou=E9s mais il m&#39;est impossible de redimenssioner ma part=
ur ma partition principale /dev/sda1 ?<br>

--047d7bf1989094b3e804d4e87dab--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le lundi 04 février 2013 à 17:21 +0100, anthony malgras a écrit :

j'ai augmenté mon espace disque sur ma VM ( allocation de 10 Go
supplémentaire)

Seulement, quand je boot sur mon CD Gparted je vois bien mes 10Go qui ne
sont pas alloués mais il m'est impossible de redimenssioner ma partition
principale.

Comment dois-je faire pour allouer ces 10 Go sur ma partition principale
/dev/sda1 ?

Merci par avance.

Sauf si le système de fichier est prévu pour un redimensionnement "à
chaud", ce qui n'est pas le cas de ext, on doit le faire système éteint,
donc depuis un liveCD par exemple (une image iso montée).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/