Extension système.{21ec2020-3aea-...} visible sur le bureau

Le
Paulchen
Salut

J'ai l'habitude de mettre sur mon bureau le dossier
"Panneau de configuration.{21ec2020-3aea-1069-a2dd-08002b30309d}"
plutôt qu'un raccourci.
Et on voit "Panneau de configuration", sans l'extension entre parenthèses
et avec l'icône adéquate.

Sur une de mes machines, on voit maintenant le nom complet avec l'extension.
Quelle clé doit être modifiée, et comment, pour restaurer le fonctionnement
normal ?

Paulchen
JF
Le #1165979
*Bonjour Paulchen* !

[...]

Merci

Ta question m'a intéressée car je m'étais fait la remarque itou.
Pas trouvé de solution, malgré quelques tentatives d'utilisation de la
valeur NeverShowExt. C'est pourtant pratique de pouvoir mettre ces
objets où l'on veut, sans utiliser de raccourci. Tout ce que mes
recherches m'ont permis de trouver c'est que le procédé est parfois
utilisé pour cacher des fichiers : on crée un dossier TOTO, on y place
les fichiers à dissimuler, et on renomme TOTO en
Panneau de configuration.{21ec2020-3aea-1069-a2dd-08002b30309d}
Du folklore quoi, mais qui ne répond pas à la question de masquer cette
encombrante extension comme c'était automatiquement le cas, du moins
dans mon souvenir. Personne n'a d'explication ?

Par contre je sais ajouter l'Objet Exécuter sur le Bureau :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{2559A1F3-21D7-11D4-BDAF-00C04F60B9F0}]
@="Exécuter"

Mais ça ne marche pas comme prévu avec
{21ec2020-3aea-1069-a2dd-08002b30309d}. L'objet apparait bien, mais
c'est tout. La suite doit se passer du côté de
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Paulchen
Le #1165845
Salut Jean François,

Attendons qu'un cador de la BDR ou d'ailleurs nous aide...
Ce serait quand même intéressant de savoir.
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:
%
Ta question m'a intéressé car je m'étais fait la remarque itou.