Extension XLS changée en DAT

8 réponses
Patrick M
Bonjour,

Un poste Windows XP Pro + Outlook 2003 envoie un mail avec une pièce jointe
.xls, certains destinataires extérieurs recoivent un fichier joint .dat
illisible.
En interne, ça passe bien (avec Outlook 2000 ou 2003) et quand on transfère
le message depuis un Win XP Pro + Outlook 2000, le destinataire le reçoit
bien.

Le problème est il ici, sur notre Exchange 5.5, ou sur la messagerie du
destinataire ?

Merci d'avance.

Patrick

8 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrick M

Le 28/06/2005 15:37 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Un poste Windows XP Pro + Outlook 2003 envoie un mail avec une pièce jointe
..xls, certains destinataires extérieurs recoivent un fichier joint .dat
illisible.

Ne pas utiliser le format RTF qui n'est compatible qu'avec lui même et encore

Menu Outils, Options, Format du courrier, tout sauf RTF
et éviter Word en tant qu'éditeur de messagerie aussi

Le problème est il ici, sur notre Exchange 5.5, ou sur la messagerie du
destinataire ?

Sur Outlook

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Patrick M
Bonjour,
Désolé d'avoir tardé à répondre mais après modification et essai le problème
est toujours présent...
Si il y a une autre piste, je suis preneur.
Merci d'avance.
Patrick

Bonjoir(c) Patrick M

Le 28/06/2005 15:37 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Un poste Windows XP Pro + Outlook 2003 envoie un mail avec une pièce jointe
..xls, certains destinataires extérieurs recoivent un fichier joint .dat
illisible.

Ne pas utiliser le format RTF qui n'est compatible qu'avec lui même et encore

Menu Outils, Options, Format du courrier, tout sauf RTF
et éviter Word en tant qu'éditeur de messagerie aussi

Le problème est il ici, sur notre Exchange 5.5, ou sur la messagerie du
destinataire ?

Sur Outlook

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrick M

Le 04/07/2005 14:41 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Désolé d'avoir tardé à répondre mais après modification et essai le problème
est toujours présent...
Si il y a une autre piste, je suis preneur.

Pas d'autre piste, le RTF est la seule raison pour que les .xxx se
transforment en .DAT selon MS !

mais puisque'il faut des preuves... :->
OL2000 : Pièces jointes non visibles par les destinataires lorsque le
format TNEF est utilisé (F197066)
http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F197/0/66.ASP

OL2002 : Incidence des formats de messages sur la messagerie Internet
(F290809)
http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/f290/8/09.asp

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Patrick M
Bonjour,
Merci pour les liens, j'ai mis du texte brut et pas du HTML dans
outils/options et dans contacts et ça marche.
Bonne journée.
Patrick

Bonjoir(c) Patrick M

Le 04/07/2005 14:41 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Désolé d'avoir tardé à répondre mais après modification et essai le problème
est toujours présent...
Si il y a une autre piste, je suis preneur.

Pas d'autre piste, le RTF est la seule raison pour que les .xxx se
transforment en .DAT selon MS !

mais puisque'il faut des preuves... :->
OL2000 : Pièces jointes non visibles par les destinataires lorsque le
format TNEF est utilisé (F197066)
http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F197/0/66.ASP

OL2002 : Incidence des formats de messages sur la messagerie Internet
(F290809)
http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/f290/8/09.asp

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

cfrdric
Hello world ;-)

J'ai le soucis suivant. Lorsque j'envoie une pice jointe (image, etc) avec
outlook pro 2003, le correspondant reoit le fichier sous format ".dat" (sans
tre chang en winmail je prcise). Mme en mettant la bonne extension, le
problme reste entier.

J'ai fai une analyse de virus, spyware et consors mais rien n'y fait.

Outlook est en texte brut pour tout (envoi/rception). Je ne suis pas sous
Exchange Server.

Ma config : windows XP pro, SP2, NAV et NIS 2003;

Une ide ?

Merci pour votre attention ;-)

Frdric
JièL Goubert
Bonjoir(c) cfrdric

Hello world ;-)

nan, ici c'est pas Word, c'est Outlook ;-)))

J'ai le soucis suivant. Lorsque j'envoie une pice jointe (image, etc) avec
outlook pro 2003, le correspondant reoit le fichier sous format ".dat" (sans
tre chang en winmail je prcise). Mme en mettant la bonne extension, le
problme reste entier.

Le document est transformé ou c'est juste une modif de l'extension ?

Outlook est en texte brut pour tout (envoi/rception). Je ne suis pas sous
Exchange Server.

Exchange ne taguerait pas le fichier joint ?

Ma config : windows XP pro, SP2, NAV et NIS 2003;

Et en désactivant temporairement NAV et NIS ?

Une ide ?

Dans les contacts : Double clic sur le contact, double clic sur son
adresse, y'a quoi dans "Format Internet" ?

Merci pour votre attention ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

cfrdric
Bonjour,

Je r�ponds avec un peu de retard...

Le document est transform� ou c'est juste une modif de l'extension ?

Quand je re�ois, c'est une modif de l'extension. Quand j'envoie, personne ne
peut le lire. Tout est caract�res bizarre.

Merci pour votre attention ;-)

Frederic

"Ji�L Goubert" a �crit�:

Bonjoir(c) cfrdric

Hello world ;-)

nan, ici c'est pas Word, c'est Outlook ;-)))

J'ai le soucis suivant. Lorsque j'envoie une pice jointe (image, etc) avec
outlook pro 2003, le correspondant reoit le fichier sous format ".dat" (sans
tre chang en winmail je prcise). Mme en mettant la bonne extension, le
problme reste entier.

Le document est transform� ou c'est juste une modif de l'extension ?

Outlook est en texte brut pour tout (envoi/rception). Je ne suis pas sous
Exchange Server.

Exchange ne taguerait pas le fichier joint ?

Ma config : windows XP pro, SP2, NAV et NIS 2003;

Et en d�sactivant temporairement NAV et NIS ?

Une ide ?

Dans les contacts : Double clic sur le contact, double clic sur son
adresse, y'a quoi dans "Format Internet" ?

Merci pour votre attention ;-)

--
Ji�L / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL
Hello

Bonjour,

Quand je re�ois, c'est une modif de l'extension. Quand j'envoie, personne ne
peut le lire. Tout est caract�res bizarre.

Je suppose donc que c'est parce que vous utilisez d'une façon ou d'une
autre le format TNEF qui est du au choix du RTF dans les options

Merci pour votre attention ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/