Extension .XLSX

Jacquouille
Bonjour

J' ai reçu un fichier avec l'extension .XLSX, envoyé par mon prof, donc
fichier propre (en théorie)
Je n'arrive pas à l'ouvrir.
Si Excel est ouvert et que je doubleclique sur le nom du fichier, Excel
(2003) se réouvre une seconde fois, avec le Perso e, lecture seule, mais le
fichier du prof (en fait mon planning des interros) ne s'ouvre pas.
Si Excel n'est pas ouvert, il s'ouvre normalement, mais pas le doc.
Jacky m'a proposé un lien pour télécharger un fichier.exe permettant
d'assurer la compatibilité.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3 -----> c'est
fait, mais je n'obtiens rien de plus.....
Quelqu'un ou une peut-il m'expliquer ce mystère, svp?

Jacquouille

Azo4
il faut d'abord faire toutes les mise à jour office 2003 pour pouvoir fair
fonctionner ce patch

tu peux aussi aller sur:
http://www.docx-converter.com/

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

[...]

Jacquouille
Bonsoir Serge
merci pour ta réponse, mais c'est du grand breton......et je suis
ulois -((
Je m'en vais essayer de regarder si j'ai les MAJ.

Jacquouille

5093f910$0$21255$

[...]

Jacquouille
Encore pire.....
J'ai un copain qui a ouvert le fichier chez lui avec OpenOffice, puis il l'a
enregistré en Excel 2003.
Malgré cela, Excel s'ouvre (même s'il est déjà ouvert), mais pas le
chier. -(

[...]

Gloops
Jacquouille a écrit, le 02/11/2012 22:06 :
[...]

Bonjour,

Dans la liste des fenêtres (la commande fenêtres s'est baladée d'un menu
à l'autre au cours des versions il me semble ?), est-ce qu'on voit le
fichier ?

Est-ce que dans l'environnement de développement on voit le fichier,
dans l'explorateur de solutions ?

ça pourrait déjà être un point de départ pour aller interroger les
propriétés.

Ah oui une question par laquelle j'aurais dû commencer : et un autre
fichier Excel du même type, est-ce qu'il s'ouvre normalement ?
Jacquouille
Le meilleur est dans la fin...
-> Ah oui une question par laquelle j'aurais dû commencer : et un autre
fichier Excel du même type, est-ce qu'il s'ouvre normalement ----> NON

Historique :
J' ai 2003 . Je reçois un doc Excel avec l'extension.XLSX (l'agenda de mes
cours envoyé par le prof)
J'essaie de l'ouvrir --> NIET. Excel s'ouvre, voire une seconde fois s'il
est déjà ouvert, mais pas le fichier)
Je fais un clic droit ( Ouvrir avec) .... NIET
J'essaie de l'enregistrer et de remettre l'extension .XLS --> ça le fait
mais n'ouvre pas le fichier.
J'envoie le fichier à un copain qui l'ouvre avec OpenOffice, l'enregistre
sous XL2003 et me le renvoie. --> IDEM
Mieux que cela, j'ai la même blague avec un fichier que j'ouvrais jusqu'à ce
jour (les résultats de pétanque que l'on m'envoie toutes les semaines.

Moralité:
Cela me fait ch**. Je reçois à chaque fois le msg suivant " Une erreur
s'est produite lors de l'ouverture d'une commande au programme".
Je crois que je vais essayer de réinstaller XL2003.
Voilà, tu sais tout.
PS pour Jacky: j'ai téléchargé le pac et l'ai installé, mais cela ne change
rien.
-(((

Jacquouille

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k72lkf$ncj$

Ah oui une question par laquelle j'aurais dû commencer : et un autre
fichier Excel du même type, est-ce qu'il s'ouvre normalement ?
isabelle
hello Jacques,

il faudrait que tu désinstalle le patch de compatibilité,
faire toutes les mises à jour office 2003 (comme recommander sur le
site), puis réinstaller le patch
sinon tu peut aussi me l'envoyer, je l'enregistrerai au format 2003 et
te le retournerai.

ps/ j'ai toujours la même adresse courriel

--
isabelle

Le 2012-11-03 08:45, Jacquouille a écrit :
Le meilleur est dans la fin...
[...]

Jacky
Re
PS pour Jacky: j'ai téléchargé le pac et l'ai installé, mais cela ne change

Comme écrit dans un autre fil
Il faut remplir certaines conditions avant d'installer le patch
NOTAMMENT les mises à jour Office

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
509511f5$0$3112$
Le meilleur est dans la fin...
[...]

Jacquouille
Bonjour Isa belle
Je t'ai envoyé un mail en BAL perso.
Je me demande dans quelle mesure il ne faudrait pas désinstaller XL 2003
puis le remettre....
Mais, comment puis-je trouver toutes les MAJ pour 2003 et surtout, comment
savoir si elles sont toutes sur mon XL ?
C'est pas pcq on est près de la Toussaint que je dois jeter mon PC .. -))

Jacquouille

k736jt$ujl$

[...]

Jacquouille
Rebelotte

Le prof m'envoie un fichier . pptx
Je ne serais pas étonné que ce soit encore un document en 2007 ou 2012.
J'obtiens bien une page grise, avec mention " Power Point Web App", mais
sans plus...
Avec quoi puis-je ouvrir ce machin avec mon Office 2003 ?
Merci