extensions

Le
Barsalou
Bonjour,

Une fois que l'on a associé une extension de fichier à un programme, peut-on
modifier la description du type de fichier qui apparaît dans la liste à
droite de l'extension ?

Merci d'avance
Pierre TORRIS
Le #1258667
[...]

Depuis l'éditeur du Registre :
Démarrer | Exécuter -> regedit

Recherchez la clé suivante (selon votre extension) :
HKEY_CLASSES_ROOT.ext

Exemple : HKEY_CLASSES_ROOT.txt

Notez la valeur par défaut de cette clé (à droite).

Exemple : txtfile

Recherchez alors la clé correspondante :
HKEY_CLASSES_ROOTtxtfile

La valeur par défaut indique ici l'intitulé du type (à droite).

Exemple : Document texte

Vous pouvez modifier cet intitulé à votre guise.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Barsalou
Le #1258617
Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
Barsalou
Le #1258615
Malheureusement cela ne marche pas.
Dans HKEY_CLASSES_ROOT.bdg j'ai ft00002
et dans HKEY_CLASSES_ROOTft00002 j'ai mis la bonne valeur, à savoir Fichier
de donnes, mais rien ne se passe même après redémarrage de l'ordinateur.
Faut-il utiliser des guillemets autour de la chaîne ?

Merci
Barsalou
Le #1258612
Ok; j'ai fini par trouver ! Il faut faire Restaurer et ensuite Avancé etc..
Un peu vicieux !