Extensions de fichiers et Associations de programmes

7 réponses
W.O.P.R.
Sous Vista, je ne suis pas encore parvenu à supprimer une telle interaction.

Par exemple, lorsque vous ouvrez une DLL avec le bloc-note tout en laissant
la case "toujours..." cochée, toute les DLL seront dorénavent liées au
bloc-note.

Sous les systèmes NT classiques, pas de problème, mais avec Vista, je sèche.
Car l'interface Programme par défaut ne donne pas la possibilité de supprimer
une association.

Quelqu'un sait-il ?

Merci de votre aide.

7 réponses

K.
Je n'ai pas trouvé aussi la même liberté d'action qu'avec un XP ou autres,
impossible d'assigné une extension a plusieurs applications. Ex : ouvrir
avec X et imprimer avec Y et Aperçu avec Z, Vista est trop rigide !
Seul moyen bidouillé sois même la DBR.
Vraiment je comprend pas pourquoi Microsoft a supprimé la liberté d'action.

--

"W.O.P.R." a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Sous Vista, je ne suis pas encore parvenu à supprimer une telle
interaction.

Par exemple, lorsque vous ouvrez une DLL avec le bloc-note tout en
laissant
la case "toujours..." cochée, toute les DLL seront dorénavent liées au
bloc-note.

Sous les systèmes NT classiques, pas de problème, mais avec Vista, je
sèche.
Car l'interface Programme par défaut ne donne pas la possibilité de
supprimer
une association.

Quelqu'un sait-il ?

Merci de votre aide.

DIP BRETAGNE
"K." a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas trouvé aussi la même liberté d'action qu'avec un XP ou autres,
impossible d'assigné une extension a plusieurs applications. Ex : ouvrir
avec X et imprimer avec Y et Aperçu avec Z, Vista est trop rigide !
Seul moyen bidouillé sois même la DBR.
Vraiment je comprend pas pourquoi Microsoft a supprimé la liberté
d'action.

Bonjour,

Je dois mal comprendre, car perso je fais tout cela sur un premium !?
Peux tu me donner un exemple svp ?

--
Amicalement,
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

W.O.P.R.

"K." a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas trouvé aussi la même liberté d'action qu'avec un XP ou autres,
impossible d'assigné une extension a plusieurs applications. Ex : ouvrir
avec X et imprimer avec Y et Aperçu avec Z, Vista est trop rigide !
Seul moyen bidouillé sois même la DBR.
Vraiment je comprend pas pourquoi Microsoft a supprimé la liberté
d'action.

Bonjour,

Je dois mal comprendre, car perso je fais tout cela sur un premium !?
Peux tu me donner un exemple svp ?

--
Amicalement,
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

En fait, j'ai une version Intégrale x64 mais je ne pense pas que cela change
quelque chose.
Le problème est simple, j'ai ouvert une DLL avec le bloc-note sans décocher
l'option "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de
fichier" et dorénavent les fichiers .dll sont associés au bloc-note avec son
icône. Que faire pour supprimer cette association permanente sous Vista. Avec
XP, il y avait l'option supprimer mais plus sous Vista.
Merci de votre éclairage.

Antwan
Je suis sous vista pro, et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé non plus
le Gestionnaire d'association qui était présent sous XP.
Dans les options des dossiers, il manque l'onglet "Types de fichiers" !

http://img366.imageshack.us/img366/4387/imgpq2.png

Bien sur, on trouve en échange un outil dans les "Programmes par défaut",
mais celui ci ne permet que d'associer un programme "par défaut", et on ne
peut plus éditer les actions contextuelles ni les icones de nos fichiers...
W.O.P.R.

Je suis sous vista pro, et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé non plus
le Gestionnaire d'association qui était présent sous XP.
Dans les options des dossiers, il manque l'onglet "Types de fichiers" !

http://img366.imageshack.us/img366/4387/imgpq2.png

Bien sur, on trouve en échange un outil dans les "Programmes par défaut",
mais celui ci ne permet que d'associer un programme "par défaut", et on ne
peut plus éditer les actions contextuelles ni les icones de nos fichiers...

Et oui, je sais, tout le problème est là.
De toute façon, je pense que l'on ne pourra pas y arriver. La seule façon
doit être de bidouiller la base de registre, mais comme je fais mes premiers
pas sous un système x64, Vista qui plus est, je n'ose encore customiser mes
clés.

Antwan
Après avoir passé 3heures hier soir sur Google, j'ai trouvé deux solutions.

Il faut passer par des éditeurs tiers.

Il exite Creative Element Power Tools, (shareware 30j). C'est une suite de
logiciels, celui qui nous interresse est "filetype doctor".
http://www.creativelement.com/powertools/

Ou alors FileType Association Editor (freeware). C'est écrit en vb, et il
manque quelques librairies sous vista (pour ma part j'ai du en télécharger 3
et les placer dans %windir%/system)
http://www.angelfire.com/biz/rhaminisys/fileasoc.html

Grace à ça on peut à nouveau éditer les icones et les actions contextuelles !

garcin lazare
W.O.P.R. wrote:
Sous Vista, je ne suis pas encore parvenu à supprimer une telle
interaction.

Par exemple, lorsque vous ouvrez une DLL avec le bloc-note tout en
laissant la case "toujours..." cochée, toute les DLL seront
dorénavent liées au bloc-note.

Sous les systèmes NT classiques, pas de problème, mais avec Vista, je
sèche. Car l'interface Programme par défaut ne donne pas la
possibilité de supprimer une association.

Quelqu'un sait-il ?

Merci de votre aide.

Dans le power tool Tweakui il y a une fonction de réparation des
associations.