Extensions Serveur FP "sptimer"

5 réponses
JPStremler
Bonjour,

Sur un Serveur (interne) de travail pour les Sites web, le fichier "sptimer.mem"
a atteint la taille monstrueuse de 2.6 Go !

Sur le Serveur (public) où sont publiés les mêmes Sites web, il reste limité à
1024 k.

1/ A quoi sert ce fichier ?

2/ Comment le ramener à une taille supportable ?

Merci.

--
Jean-Pierre Stremler
www.commutel.net

5 réponses

Louise
Bonjour,
Il semble que sptimer soit un fichier de SharePoint. Vous trouverez
peut-être plus d'infos dans le groupe microsoft.public.fr.sharepoint
ou dans celui-ci (l'adresse complète est entre les signes #):
#
http://www.tech-archive.net/Archive/SharePoint/microsoft.public.sharepoint.windowsser
vices/2004-10/0542.html
#
(au besoin, cliquez sur le lien "Next in thread" au bas de leurs pages).

Bonne chance dans vos recherches,
Louise

"JPStremler" a écrit dans le message de news:
#cd2N$
Bonjour,

Sur un Serveur (interne) de travail pour les Sites web, le fichier "sptimer.mem"
a atteint la taille monstrueuse de 2.6 Go !

Sur le Serveur (public) où sont publiés les mêmes Sites web, il reste limité à
1024 k.

1/ A quoi sert ce fichier ?

2/ Comment le ramener à une taille supportable ?

Merci.

--
Jean-Pierre Stremler
www.commutel.net

JPStremler
Merci,

--
Jean-Pierre Stremler
www.commutel.net
JPStremler
La piste est bonne, encore Merci.

Mais elle ne mène à aucune solution concrète, me semble-t-il ?

--
Jean-Pierre Stremler

www.commutel.net
Louise
Bonjour,
On y voit tout de même que le fichier pourrait être déplacé et renommé
pour voir s'il est essentiel.
Au revoir,
Louise

"JPStremler" a écrit dans le message de news:
uYf#$
La piste est bonne, encore Merci.

Mais elle ne mène à aucune solution concrète, me semble-t-il ?

--
Jean-Pierre Stremler

www.commutel.net

JPStremler
Encore Merci à Louise !

Par ce qu"elle est la seule et unique MVP qui m'a mis sur une bonne piste, même
si elle ne propose pas de solution.

Partout ailleurs j'ai été simplement ignoré ou même complètement jeté comme un
intrus.

J'ai posté sur une dizaine de forums Microsoft en français ou en anglais.

Pour revenir au sujet...... sptimer.exe est le minuteur unique de toutes les
nombreuses variantes de la famille Sharepoint, que ce soit les plus récentes ou
les plus anciennes :

Extensions Serveur 2000, arrivées avec Windows Server 2000 et Front Page 2000.
Extensions Serveur 2002 suivies de FrontPage 2003
STS V1
SPS
WSS V1
WSS V2
......si je ne me trompe pas.

Les Archives auxquelles se réfère Louise indiquent, sans vraiment le prouver,
que le problème est du à l'utilisation du Mode Isolation 5.0 de IIS 6.0 qui est
imposé dans Windows Server 2003 pour éviter des conflits aux Sites Web installés
antérieurement sous IIS 5.0, après mise à jour de Windows Server 2000 vers
Windows Server 2003.
Effectivement si on reste en Mode d'isolation IIS 6.0, le fichier sptimer.mem ne
grossit pas indéfiniment, mais certains sites web ne fonctionnent plus bien.

Les extensions Serveur sont pourtant un outil bien pratique quand on travaille
avec FrontPage !!!!

Y a-t-il une solution ? Je ne le sais toujours pas, et ne le saurais sans doute
jamais.

L'avenir se présente de 2 façons :

1/ Installer Windows 2003 Server sans mettre à jour Windows 2000 Server et faire
une migration Site par Site, en reprenant les Sites qui ne fonctionnent pas bien
après migration.

2/ Dernière variante : utiliser WSS 2 avec lequel FrontPage 2003 est compatible.

Du travail en plus.....c'est tout !

--
Jean-Pierre Stremler
www.commutel.net