Externaliser methodes ASP.NET

4 réponses
Delf
Bonsoir tout le monde.

J'ai écris un ensemble de page ASP.NET faisant office de Web service
HTTP.

A l'heure actuelle, chaque page implémente une même méthode utilisant
les objets Session et Request.

Je souhaiterais externaliser cette méthode via une méthode static de
classe mais je ne sais pas comment faire pour avoir la possibilité
d'accéder aux objets Session et Request...

J'y pense, j'ai qu'à faire hériter ces pages d'une classe X héritant
elle-même de Page, non ?

X implémenterait la fameuse méthode... sans passer par une static

Qui en pense quoi ? Ya mieux ?
Merci anticipé.

--
Delf

4 réponses

Fred
Dans : news:,
Delf disait :
Bonsoir tout le monde.

Bonjour,

J'ai écris un ensemble de page ASP.NET faisant office de Web service
HTTP.

A l'heure actuelle, chaque page implémente une même méthode utilisant
les objets Session et Request.

Je souhaiterais externaliser cette méthode via une méthode static de
classe mais je ne sais pas comment faire pour avoir la possibilité
d'accéder aux objets Session et Request...

J'y pense, j'ai qu'à faire hériter ces pages d'une classe X héritant
elle-même de Page, non ?

X implémenterait la fameuse méthode... sans passer par une static

Qui en pense quoi ? Ya mieux ?

Je ne sais pas si ce sera adapté à ton besoin mais tu peux aussi
regarder global.asax.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Gilles TOURREAU
Le Thu, 02 Aug 2007 00:26:09 +0200, Delf a écrit:

Bonsoir tout le monde.

J'ai écris un ensemble de page ASP.NET faisant office de Web service
HTTP.

A l'heure actuelle, chaque page implémente une même méthode utilisant
les objets Session et Request.

Je souhaiterais externaliser cette méthode via une méthode static de
classe mais je ne sais pas comment faire pour avoir la possibilité
d'accéder aux objets Session et Request...

J'y pense, j'ai qu'à faire hériter ces pages d'une classe X héritant
elle-même de Page, non ?

X implémenterait la fameuse méthode... sans passer par une static

Qui en pense quoi ? Ya mieux ?
Merci anticipé.

Pour une méthode statique vous pouvez utiliser :

HttpContext.Current qui permet de récupérer le contexte courant de la
requête et donne accès aux objet Server, Request, Response...etc

Personnellement je vous conseillerais la solution avec l'héritage d'une
classe X abstraite... Ainsi vous pouvez avoir accès toutes les propriétés
protected et public de l'objet Page...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Delf
Gilles TOURREAU avait énoncé :

Pour une méthode statique vous pouvez utiliser :

HttpContext.Current qui permet de récupérer le contexte courant de la requête
et donne accès aux objet Server, Request, Response...etc

Nickel.

Personnellement je vous conseillerais la solution avec l'héritage d'une
classe X abstraite... Ainsi vous pouvez avoir accès toutes les propriétés
protected et public de l'objet Page...

Je suis parti sur l'idée d'une classe héritant de UI.Page ; ça fait ce
que je voulais faire, merci.

--
Delf
Il se trouve que Fred a formulé :

Je ne sais pas si ce sera adapté à ton besoin mais tu peux aussi regarder
global.asax.

Mecri d'avoir répondu.
J'utilise le Global.asax uniquement pour les méthodes prédéfinies.

--
Delf