extincteur

5 réponses
Weiss
Bonjour à tous

Je ne sais pas ou poser cette question, j'essai ici.

J'ai une entreprise de menuiserie et je suis dans l'obligation de faire
verrifier les extincteurs tous les ans. Mais quelqu'un peut t'il me dire
quel est la validité d'un extincteur svp ?
Faut t'il le changer après un certain nombre d'année ?

Merci

5 réponses

Pierre
La visite d'entretien annuelle est obligatoire par une entreprise agréée
ASPA et pour l'extincteur à eau pulvérisée, la cartouche doit être changée
tous les 5 ans; pour l'extinteur à CO2, un contrôle aux Mines est nécessaire
tous les 10 ans

"Weiss" a écrit dans le message de
news:c8t6kt$9kj$
Bonjour à tous

Je ne sais pas ou poser cette question, j'essai ici.

J'ai une entreprise de menuiserie et je suis dans l'obligation de faire
verrifier les extincteurs tous les ans. Mais quelqu'un peut t'il me dire
quel est la validité d'un extincteur svp ?
Faut t'il le changer après un certain nombre d'année ?

Merci

omega
la duree d un extinteur est de 10 ans
cordialement

"Weiss" a écrit dans le message de
news:c8t6kt$9kj$
Bonjour à tous

Je ne sais pas ou poser cette question, j'essai ici.

J'ai une entreprise de menuiserie et je suis dans l'obligation de faire
verrifier les extincteurs tous les ans. Mais quelqu'un peut t'il me dire
quel est la validité d'un extincteur svp ?
Faut t'il le changer après un certain nombre d'année ?

Merci

Serge
"Weiss" a écrit dans le message de
news:c8t6kt$9kj$
| Bonjour à tous
|
| Je ne sais pas ou poser cette question, j'essai ici.
|
| J'ai une entreprise de menuiserie et je suis dans l'obligation de faire
| verrifier les extincteurs tous les ans. Mais quelqu'un peut t'il me dire
| quel est la validité d'un extincteur svp ?
| Faut t'il le changer après un certain nombre d'année ?
|
| Merci
|

Je pense que l'entreprise qui vérifie tes extincteurs peut te renseigner...

Par ailleurs, il doit exister des normes patronales et des organismes de
prévention (INRETS ?) qui peuvent te renseigner, surtout dans un métier
considéré comme "à risque" car les copeaux cela s'enflamme vite !

Sinon, fais venir un technicien de chez Sicli ou Hardel (pub gratuite)

Serge
Tu auras "bonne mine" avec ton CO2 sur un feu de copeaux, donc un feu de
classe A !

Menuiserie essentiellement eau pulvérisée, donc classe A, ou A + B...

CO2 à réserver pour feux électriques, feux de liquides à la rigueur...

Serge
"Pierre" a écrit dans le message de
news:c8t7kr$use$
| La visite d'entretien annuelle est obligatoire par une entreprise agréée
| ASPA et pour l'extincteur à eau pulvérisée, la cartouche doit être changée
| tous les 5 ans; pour l'extinteur à CO2, un contrôle aux Mines est
nécessaire
| tous les 10 ans
|
| "Weiss" a écrit dans le message de
| news:c8t6kt$9kj$
| > Bonjour à tous
| >
| > Je ne sais pas ou poser cette question, j'essai ici.
| >
| > J'ai une entreprise de menuiserie et je suis dans l'obligation de faire
| > verrifier les extincteurs tous les ans. Mais quelqu'un peut t'il me dire
| > quel est la validité d'un extincteur svp ?
| > Faut t'il le changer après un certain nombre d'année ?
| >
| > Merci
| >
|
Serge
Source ?

Serge
"omega" a écrit dans le message de
news:c8ttda$ots$
| la duree d un extinteur est de 10 ans
| cordialement
|
| "Weiss" a écrit dans le message de
| news:c8t6kt$9kj$
| > Bonjour à tous
| >
| > Je ne sais pas ou poser cette question, j'essai ici.
| >
| > J'ai une entreprise de menuiserie et je suis dans l'obligation de faire
| > verrifier les extincteurs tous les ans. Mais quelqu'un peut t'il me dire
| > quel est la validité d'un extincteur svp ?
| > Faut t'il le changer après un certain nombre d'année ?
| >
| > Merci
| >
|