Extinction : 1 coup oui, 1 coup non

François
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC sous Xp Pro, n'arrive pas à s'éteindre
certaines fois (souvent après une utilisation prolongée >24h), que ce soit
avec l'option "éteindre" ou "redémarrer". Il enregistre bien les paramètres
visiblement mais reste bloqué sur l'écran avec le message "fermeture de
windows" et la souris se bloque. Je suis alors obligé de l'éteindre
manuellement (ou reset pour redémarrer). A part ça tout semble fonctionner
normalement. Ce n'est pas véritablement grave comme problème mais assez
agaçant.
Voici la liste des softs ou services qui "tournent" en général quand
j'éteins mon ordi :
connexion ADSL (speedTouch), eMule, Kyrio firewall, AVG antivirus, le
panneau config nForce, WinFast wizard de ma carte tuner..
j'en oublie sans doute mais ce sont les principaux.
Quelqu'un aurait-il une idée de la source de ce problème ?
Merci
François

Loic Bougheriou
françois,

Faites ceci et testez :
ETAPES :

1. Faites "démarrer", puis "éxécuter..."

2. Tapez la commande : msconfig, faites OK. La fenêtre "utilitaire de
configuration système" s'ouvre.

3. Sous l'onglet "général", cochez "démarrage séléctif".

4. Allez sous l'onglet "services", puis cochez "masquer tous les services
Microsoft". Décochez les services restants dans la fenêtre.

5. Allez sous l'onglet "démarrage", puis cliquez sur "désactiver tout".

6. Faites "appliquer" et "fermer", et acceptez le redémarrage.

7. Entrez dans votre session et faites OK lorsque le message concernant le
démarrage sélectif apparaît.

8. Faites OK quand vous retombez sur la fenêtre "utilitaire de configuration
système" mais cette fois ci, faites "quitter sans redémarrer".

Avez-vous la même erreur?

Si ce n'est pas le cas c'est que votre incident provient bien d'une
application qui se lance au démarrage.

Pour la ciblée, refaite un "MSCONFIG" en recochant une seule application
dans l'onglet démarrage et en redémarrant. Faites cela pour chacune des
applications listées. Si votre erreur ressurgit vous saurez donc quel est le
logiciel incompatible.

Pour rétablir les lancements des applications au démarrage, relancer un
MSCONFIG et cochez "démarrage normal" sous l'onglet "général". Appliquez et
fermez puis redémarrez.

Enfin, n'hésitez pas à mettre à jour l'ensemble de vos logiciels et de vos
pilotes de matériel. L'ensemble des constructeurs ont déjà sorti une mise à
jour ou un patch correctif pour Windows XP sous leurs sites web.

--
Loic Bougheriou , Sitel pour l'Assistance Technique Microsoft
"François" a écrit dans le message de
news: bmbkv4$1gt$
[...]

François
Merci mais je pense que j'ai trouvé la solution (ici d'ailleurs :o), dans ma
BdR le flag powershutdown était à 0 (false), je l'ai mis à 1 (true) et ça
semble marcher. Mais comme le problème n'était pas systématique, je dois
tester sur une plus longue période pour être sûr !
François

de news: