extinction intempestive de mon pc

fran1979
mon probl=E8me :
mon pc s'=E9teint sans pr=E9venir et red=E9marre instantan=E9ment
pourquoi ?
j'ai d=E9j=E0 r=E9install=E9 tout le syst=E8me, et il me le refait encore
dur...

kalimbra
wrote:
mon problème :
mon pc s'éteint sans prévenir et redémarre instantanément
pourquoi ?
j'ai déjà réinstallé tout le système, et il me le refait encore
dur...

surement un problème de température du processeur.. ouverture du
boitier, nettoyage des ventilos

perso sur ma vieille machine, une fois arrivé l'été je laisse le boitier
ouvert...

mbfac
bonjour

Aprés s'il est tout propre.. il faut regarder du coté de l'alim

Cordialement

Michel BERTRAND
IOBA
a écrit dans le message de news:

[...]

====================================== Ben c'est normal : ça ne vient pas du système, mais d'une surchauffe soit
du processeur, soit de l'alim.
Moi, quand j'ai un bouton de fièvre, je ne me fais pas greffer un nouveau
cerveau ! (du coup, certains te diront que celui que j'ai laisse paraître
son usure). C'est quoi cette manie de ré-installer au moindre problème ?

Bref, ces considérations indispensables ayant été fièrement énoncées, je te
suggère de te demander depuis combien de temps tu n'as pas fait le ménage,
puis de te décider à t'y mettre, ensuite de vérifier que les ventilos
tournent bien.

Attention : une fois les poussières faites, et après vérification du bon
fonctionnement des ventilos, il est *impératif* de refermer le boîtier avant
de véritablement lancer le PC : ses parois participent à la circulation du
flux d'air frais, et par les températures actuelles, les éléments du PC ne
recevraient, boîtier ouvert, qu'une énorme masse d'air chaud.

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
IOBA
"kalimbra" a écrit dans le message de news:
44b4ff4c$0$31649$

| surement un problème de température du processeur.. ouverture du
| boitier, nettoyage des ventilos
|
| perso sur ma vieille machine, une fois arrivé l'été je laisse le boitier
| ouvert...

Mauvaise idée, sauf à braquer dessus un gros ventilateur de table

[...]
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:
Xns97FEA54BD790C

| Tu as essayé de l'ouvrir et de faire souffler un ventilo 'de maison'
| à l'intérieur ?
|

| --
:-)) c'est malin ! ça va faire voler la poussière sur le clavier, et
bloquer les touches ;-D

[...]
IOBA
"mbfac" a écrit dans le message de news:
e931f4$afj$
| bonjour
|
| Aprés s'il est tout propre.. il faut regarder du coté de l'alim
|
| Cordialement
|
| Michel BERTRAND

Puis du côté du rendement du ventilateur de processeur : il fait quand même
très, très chaud, et c'est peut-être une première expérience pour son PC

[...]
kalimbra
IOBA wrote:
> [...]
| ouvert...

Mauvaise idée, sauf à braquer dessus un gros ventilateur de table

ouais.. peut être.. mais bon ça dépend aussi de la config intérieure..
perso je sais que pour ma machine ça fonctionne ..; )

fran1979
pour info si j'ai réinstallé mon system, c'est parce que j'ai crashé
mon disque dur la semaine dernière et que j'ai acheté un nouveau.
apparement le messge d'erreur est le suivant :
Le système a récupéré d'une erreur sérieuse
BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : BF80ACC9 BCP3 :
F5B33C88
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

trop drole ce charabia incompréhensible...
fran1979
page web référente :
http://oca.microsoft.com/fr/response.aspx?SGDJb13311-2208-4396-b09d-be7 a0e397ad3&SID