extinction du mac

Le
jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un onduleur (eaton) qui veille sur mon nas (synology) et sur mon
mac (ainsi que sur la freebox) mais il n'envoie le signal d'extinction
(en cas de coupure de courant) qu'au seul nas (via usb) ; existe-t-il un
moyen de lancer l'extinction du mac (par exemple sachant que mail va
recevoir un message du nas) ?
merci :)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)

Quelle modèle ?
Il faut que tu regardes dans la notice car les prises, suivant leur
nombre, n'ont pas toutes la même fonction.
Peux-tu le relier en USB à ton Mac pour le contrôler par la préf système
Économie d'énergie ?

Sur cette page
on peut télécharger la fiche technique.

--
Gérard FLEUROT
romer
[...]

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais il est possible et
facile d'éteindre le mac dès réception d'un mail. C'est un script
d'extinction qui agit dès que le mac reçoit un mail avec un entête
déterminé à l'avance.
Si par exemple ton nas envoie un mail avec entête "syno alerte", tu dis
au script que dès qu'un message reçu par mail comporte en entête "syno
alerte", le mac s'éteigne.
On peut ainsi éteindre son mac depuis le bout du monde mais pas le
rallumer comme cela... dommage.
Je le rallume en fait (comme le nas d'ailleurs) en programmant un
allumage ts les jours à 9h. Si cela me convient, je laisse allumé, sinon
j'envoie le mail d'extinction. Ce n'est pas complètement top mais ça
rend quelques services.
--
A+
--
Le 21/02/14 14:28, Bernd a écrit :

Si par exemple ton nas envoie un mail avec entête "syno alerte", tu dis
au script que dès qu'un message reçu par mail comporte en entête "syno
alerte", le mac s'éteigne.

J'a rien compris !

Qui c'est qui dit à mail de recevoir les mails ?
(en l'absence du proprio, pour ce coup)

Cordialement,
truc
Le #26002442
Bernd
facile d'éteindre le mac dès réception d'un mail. C'est un script
d'extinction qui agit dès que le mac reçoit un mail avec un entête
déterminé à l'avance.

très bon, mais le script on peut le trouver ?

--
B. Graignic

truc
Le #26002452
SAM
Qui c'est qui dit à mail de recevoir les mails ?

ben Mail est capable de recevoir les courriels à ta convenance :
Menu Mail>Préférences>Général>Relever le courrier

--
B. Graignic

derfnam
Le #26002582
B. Graignic

Salut Brice,

ici par exemple:

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le 23/02/14 09:55, B. Graignic a écrit :
SAM
Qui c'est qui dit à mail de recevoir les mails ?

ben Mail est capable de recevoir les courriels à ta convenance :
Menu Mail>Préférences>Général>Relever le courrier

C à d que ...
- je préfère relever les mails à ma seule demande expresse
(il y a déjà assez de choses qui transitent vers et depuis l'internet
à l'insu de soi-même)
- et, horreur !, je n'utilise pas Mail :-(
(je vois que suis en 4.6 ... ça ne doit pas être la dernière version ?!)
(je ne puis même pas essayer, il refuse de se lancer sans adresse
mail/serveur/étoussa :-( )

Aucazou : "Relever le courrier" ça considère les différentes BaL que
l'on possède individuellement ou globalement ?

Cordialement,
michel.vauquois
Le #26003512
SAM
Aucazou : "Relever le courrier" ça considère les différentes BaL que
l'on possède individuellement ou globalement ?

Dans le menu BàL, il y a l'item « Relever tout le courrier » qui
concerne toutes les boîtes connectées et un item « Relever le courrier »
qui permet de choisir la boîte à relever.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le 23/02/14 18:33, MV a écrit :

Dans le menu BàL, il y a l'item « Relever tout le courrier » qui
concerne toutes les boîtes connectées et un item « Relever le courrier »
qui permet de choisir la boîte à relever.

OK, merci pour le cas où je penserais en avoir besoin.
(Thunderbird n'a pas l'air de prévoir le cas de l'AppleScript)

Cordialement,
romer
Le #26005292
SAM
Le 21/02/14 14:28, Bernd a écrit :

> [...]
> alerte", le mac s'éteigne.

J'a rien compris !

Qui c'est qui dit à mail de recevoir les mails ?

Faut que le mac soit allumé (bien sûr) et que mail releve les messages
périodiquement.

--
A+