extinction du mac

23 réponses
jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un onduleur (eaton) qui veille sur mon nas (synology) et sur mon
mac (ainsi que sur la freebox) mais il n'envoie le signal d'extinction
(en cas de coupure de courant) qu'au seul nas (via usb) ; existe-t-il un
moyen de lancer l'extinction du mac (par exemple sachant que mail va
recevoir un message du nas) ?
merci :)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)

10 réponses

1 2 3
g4fleurot
Jean-Pierre Gerbal wrote:

j'ai un onduleur (eaton)

Quelle modèle ?
Il faut que tu regardes dans la notice car les prises, suivant leur
nombre, n'ont pas toutes la même fonction.
Peux-tu le relier en USB à ton Mac pour le contrôler par la préf système
Économie d'énergie ?

Sur cette page
<http://onduleur-eaton.com/index.php?id_product=7&controller=product >
on peut télécharger la fiche technique.

--
Gérard FLEUROT plus un
romer
Jean-Pierre Gerbal wrote:

j'ai un onduleur (eaton) qui veille sur mon nas (synology) et sur mon
mac (ainsi que sur la freebox) mais il n'envoie le signal d'extinction
(en cas de coupure de courant) qu'au seul nas (via usb) ; existe-t-il un
moyen de lancer l'extinction du mac (par exemple sachant que mail va
recevoir un message du nas) ?

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais il est possible et
facile d'éteindre le mac dès réception d'un mail. C'est un script
d'extinction qui agit dès que le mac reçoit un mail avec un entête
déterminé à l'avance.
Si par exemple ton nas envoie un mail avec entête "syno alerte", tu dis
au script que dès qu'un message reçu par mail comporte en entête "syno
alerte", le mac s'éteigne.
On peut ainsi éteindre son mac depuis le bout du monde mais pas le
rallumer comme cela... dommage.
Je le rallume en fait (comme le nas d'ailleurs) en programmant un
allumage ts les jours à 9h. Si cela me convient, je laisse allumé, sinon
j'envoie le mail d'extinction. Ce n'est pas complètement top mais ça
rend quelques services.
--
A+
--
Romer
SAM
Le 21/02/14 14:28, Bernd a écrit :

Si par exemple ton nas envoie un mail avec entête "syno alerte", tu dis
au script que dès qu'un message reçu par mail comporte en entête "syno
alerte", le mac s'éteigne.

J'a rien compris !

Qui c'est qui dit à mail de recevoir les mails ?
(en l'absence du proprio, pour ce coup)

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
truc
Bernd wrote:

facile d'éteindre le mac dès réception d'un mail. C'est un script
d'extinction qui agit dès que le mac reçoit un mail avec un entête
déterminé à l'avance.

très bon, mais le script on peut le trouver ?

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
SAM wrote:

Qui c'est qui dit à mail de recevoir les mails ?

ben Mail est capable de recevoir les courriels à ta convenance :
Menu Mail>Préférences>Général>Relever le courrier

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
derfnam
B. Graignic wrote:

> facile d'éteindre le mac dès réception d'un mail. C'est un script
> d'extinction qui agit dès que le mac reçoit un mail avec un entête
> déterminé à l'avance.

très bon, mais le script on peut le trouver ?

Salut Brice,

ici par exemple:

<http://www.paperblog.fr/616578/eteindre-son-macen-lui-envoyant-un-mail/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
SAM
Le 23/02/14 09:55, B. Graignic a écrit :
SAM wrote:

Qui c'est qui dit à mail de recevoir les mails ?

ben Mail est capable de recevoir les courriels à ta convenance :
Menu Mail>Préférences>Général>Relever le courrier

C à d que ...
- je préfère relever les mails à ma seule demande expresse
(il y a déjà assez de choses qui transitent vers et depuis l'internet
à l'insu de soi-même)
- et, horreur !, je n'utilise pas Mail :-(
(je vois que suis en 4.6 ... ça ne doit pas être la dernière version ?!)
(je ne puis même pas essayer, il refuse de se lancer sans adresse
mail/serveur/étoussa :-( )

Aucazou : "Relever le courrier" ça considère les différentes BaL que
l'on possède individuellement ou globalement ?

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
michel.vauquois
SAM wrote:

Aucazou : "Relever le courrier" ça considère les différentes BaL que
l'on possède individuellement ou globalement ?

Dans le menu BàL, il y a l'item « Relever tout le courrier » qui
concerne toutes les boîtes connectées et un item « Relever le courrier »
qui permet de choisir la boîte à relever.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
SAM
Le 23/02/14 18:33, MV a écrit :

Dans le menu BàL, il y a l'item « Relever tout le courrier » qui
concerne toutes les boîtes connectées et un item « Relever le courrier »
qui permet de choisir la boîte à relever.

OK, merci pour le cas où je penserais en avoir besoin.
(Thunderbird n'a pas l'air de prévoir le cas de l'AppleScript)

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
romer
SAM wrote:

Le 21/02/14 14:28, Bernd a écrit :
>
> Si par exemple ton nas envoie un mail avec entête "syno alerte", tu dis
> au script que dès qu'un message reçu par mail comporte en entête "syno
> alerte", le mac s'éteigne.

J'a rien compris !

Qui c'est qui dit à mail de recevoir les mails ?
(en l'absence du proprio, pour ce coup)

Faut que le mac soit allumé (bien sûr) et que mail releve les messages
périodiquement.

--
A+
--
Romer
1 2 3