extinction propre par le controle parental

yapu
mon gamin est soumis à la rigueur du controle parental, qui lui fait
quitter sa sessionau bout de 2 heures d'utilisation par jour.

il ne tient pas compte du message d'alerte qui lui demande d'éteindre,
et va jusqu'au bout. Il n'a plus alors, semble-t-il, que le choix
d'éteindre avec le bouton d'alim, ce qui n'arrange pas la machine et le
disque dur.

Y a-t-il un moyen pour que la fermeture de session par le controle
parental éteigne la machine par le meme coup ?

OSX 10.5.8 sur un tournesol.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

blanc
Philippe Manet wrote:

[...]

Si je comprends bien (pas envie de tester) le CP ferme la session. Il
n'a pas le bouton "Eteindre" dans la fenêtre "Ouverture de session" ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
yapu
JiPaul wrote:

Si je comprends bien (pas envie de tester) l

ben oui, c'est par définition difficile à tester, car c'est fugitif
comme instant.

n'a pas le bouton "Eteindre" dans la fenêtre "Ouverture de session" ?

visiblement, non, ça lui demande un mot de passe (je me demande si le
controle parental n'est pas à ce moment connecté comme un utilisateur
qu'il faut lourder). Mais je me demande s'il n'y a pas un réglage du
dialogie de boot qui pourrait reintroduire le bouton d'extinction.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Patrick Stadelmann
In article <1jdza78.4vt1swludogqN%,
(Philippe Manet) wrote:

Mais je me demande s'il n'y a pas un réglage du
dialogie de boot qui pourrait reintroduire le bouton d'extinction.

C'est dans les préférences système, sous "Comptes".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Philippe Manet wrote:

Mais je me demande s'il n'y a pas un réglage du
dialogie de boot qui pourrait reintroduire le bouton d'extinction.

Préf Système --> Comptes --> Options