extinction subite du PC

bentchikouma
Bonjour, j'ai un prob sur mon PC qui s'étein subitement et reboot defois lors
d'un clic sourie ou clavier, et ensuite dés louverture de windows il reboot
(souvent lors de l'éran bienvenue) es-un problème d'alimentation?

JF
*Bonjour bentchikouma* !

[...]

C'est très souvent causé par un défaut d'une des barrettes de mémoire.
Déposer une des barrettes pour tester.
Ou utiliser MEMTEST
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
Salutations, Jean-François

bentchikouma
justement j'ai testé mes barres de RAM avec memtest, résulta aucune erreurs?
JF
justement j'ai testé mes barres de RAM avec memtest, résulta aucune erreurs?

Ah oui, ça me revient :)
http://groups.google.com/groups?threadmžbf9e28-9e8b-4e6b-85d0-dde37f2b6f0d%40microsoft.com
Il faudrait que tu te décides à rester sur un des nombreux fils de
discussions que tu as entamé sur ton problème d'instabilité.

--
Salutations, Jean-François

galida
Salut.
Faire un nettoyage du pc : ventilos, radiateurs, vérifier les nappes.
Si le hardware est bon, faire une restauration.
Si le pb est persistant, peut être un malware....

--
Daniel - galida
Sibusate
J'ai eu des problèmes similaires il y a quelques mois....

Pendant un bon mois, j'ai testé les cartes mémoires, scanné mon PC
plusieurs fois à fond à la recherche d'un virus, re-testé les cartes
mémoires (1 erreur au bout d'une heure... oui ! bon !), enlevé l'une
puis l'autre, re-testé le processeur et la carte mère, soupçonné l'alim
(récente), etc... avec des erreurs diverses et variées..... des écrans
bleus, des reboot intempestifs, des plantages et autres malheurs.
ça s'est terminé par un changement de carte mère (4 petits condensateurs
debout près du connecteur d'alimentation gonflés sur le dessus)....
Depuis, plus de problème !
Un conseil : sauvegarde bien tes fichiers avant qu'il ne soit trop
tard... pour ce qui me concerne, avant de changer de CM j'ai perdu des
machines virtuelles (VMWare) à force de plantages répétés et de reboot à
la volée.... Windows lui-même craint aussi ce genre de choses....
J'espère pour toi que tu n'auras pas ça, mais sait-on jamais... mieux
vaut être prévenu.
Bon courage !
François

justement j'ai testé mes barres de RAM avec memtest, résulta aucune erreurs?

JF
*Bonjour Sibusate* !

[...]

Bonne idée la piste des condos.
Voici quelques articles et images pour aider l'ami Bentchikouma :
www.vtr-hardware.com/articles/a5414_0.html
www.vtr-hardware.com/articles/a5414_1.html
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/10/12/1245530.aspx
http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/

Et en prévision de la suite :

Comment faire pour déplacer une installation
de Windows vers un matériel différent
http://support.microsoft.com/kb/249694/fr

Stop 0x0000007B après avoir déplacé le disque
système Windows XP vers un autre ordinateur
http://support.microsoft.com/kb/314082/fr

Changer de carte mère sans réinstaller XP
www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

--
Salutations, Jean-François

bentchikouma
Merci à tous, je vais suivre la piste des condonsateur, car j'ai formater
mon pc, j'ai ensuite scanné avec Kaspersky toujours rien....à suivre
bentchikouma
Bonjour tout le monde et bonne année JF, galida et Sibusate, effictivement
j'ai consatté qu'in condonsateur dans l'alimantation de mon PC était gonflé,
je vais essayer de le changer moi mème et jespère que c'est lui la cause de
mes prbs....
JF
*Bonjour bentchikouma* !

[...]

Tu es bon bricoleur alors,
perso je changerais de carte mère.
Bravo si tu réussis,
et surtout tiens-nous au-courant ! Fais des photos !
Merci encore à Sibusate pour sa suggestion.
Et bonne chance.

--
Salutations, Jean-François

bentchikouma
[...]

Pourqoui changer de carte mère si le prb est dans l'alimentation et en plus

j'ai un processeur à PIN et les carte mère actuelle sont avec support LGA
dans si je change je doit baussi changer le processeur !

1 2