extraction adresses emails cf. lien hypertexte Excel

9 réponses
LeZubial
Bonjour

Je souhaite transférer un fichier contacts (Excel vers Outlook) dont les
adresses emails sont enregistrées en lien hypertexte dans le nom du contact.
je sais faire l'opération manuellement ... mais pour 1200 contacts ce n'est
pas le plus efficace :-(

Je soupçonne que la solution se trouve dans le VBA. J'ai essayé d'écrire une
macro, solution non satisfaisante (Je ne suis pas un expert d'Excel et VBA).
Si vous avez une piste, voire la macro qui va bien je vous en remercie.

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Ca aiderait si tu postais un classeur exemple sur www.cjoint.com, juste
quelques lignes en modifiant ce qui est confidentiel.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Je souhaite transférer un fichier contacts (Excel vers Outlook) dont les
adresses emails sont enregistrées en lien hypertexte dans le nom du contact.
je sais faire l'opération manuellement ... mais pour 1200 contacts ce n'est
pas le plus efficace :-(

Je soupçonne que la solution se trouve dans le VBA. J'ai essayé d'écrire une
macro, solution non satisfaisante (Je ne suis pas un expert d'Excel et VBA).
Si vous avez une piste, voire la macro qui va bien je vous en remercie.

David
Bonjour,

Avez-vous essayé au départ de OUTLOOK :
Fichier/Importer/Importer d'un autre programme ou fichier/Microsofr Excel

Pas testé, mais si je devais le faire, je tenterais cela.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"LeZubial" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaite transférer un fichier contacts (Excel vers Outlook) dont les
adresses emails sont enregistrées en lien hypertexte dans le nom du
contact. je sais faire l'opération manuellement ... mais pour 1200
contacts ce n'est pas le plus efficace :-(

Je soupçonne que la solution se trouve dans le VBA. J'ai essayé d'écrire
une macro, solution non satisfaisante (Je ne suis pas un expert d'Excel et
VBA). Si vous avez une piste, voire la macro qui va bien je vous en
remercie.

LeZubial
voici le cas appliqué http://cjoint.com/?brrsaPmcwZ

Merci

J-Philippe

"LeZubial" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je souhaite transférer un fichier contacts (Excel vers Outlook) dont les
adresses emails sont enregistrées en lien hypertexte dans le nom du
contact. je sais faire l'opération manuellement ... mais pour 1200
contacts ce n'est pas le plus efficace :-(

Je soupçonne que la solution se trouve dans le VBA. J'ai essayé d'écrire
une macro, solution non satisfaisante (Je ne suis pas un expert d'Excel et
VBA). Si vous avez une piste, voire la macro qui va bien je vous en
remercie.

LeZubial
Oui j'ai essayé sans succès : Outlook ne prend en compte que le nom du
contact

J-Philippe

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avez-vous essayé au départ de OUTLOOK :
Fichier/Importer/Importer d'un autre programme ou fichier/Microsofr Excel

Pas testé, mais si je devais le faire, je tenterais cela.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"LeZubial" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaite transférer un fichier contacts (Excel vers Outlook) dont les
adresses emails sont enregistrées en lien hypertexte dans le nom du
contact. je sais faire l'opération manuellement ... mais pour 1200
contacts ce n'est pas le plus efficace :-(

Je soupçonne que la solution se trouve dans le VBA. J'ai essayé d'écrire
une macro, solution non satisfaisante (Je ne suis pas un expert d'Excel
et VBA). Si vous avez une piste, voire la macro qui va bien je vous en
remercie.

Daniel.C
Tout compte fait, je pense que David a raison. Pour connaître
l'emplacement des champs, commence par faire un export, tu récupéreras
comme ça le nom des entêtes. Ensuite, tu effaces les données existantes
et tu les remplaces par les tiennes. Tu n'as plus qu'à faire un import.
Pour le fun, je vais tenter une solution VBA.
Daniel

Oui j'ai essayé sans succès : Outlook ne prend en compte que le nom du
contact

J-Philippe

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avez-vous essayé au départ de OUTLOOK :
Fichier/Importer/Importer d'un autre programme ou fichier/Microsofr Excel

Pas testé, mais si je devais le faire, je tenterais cela.

-- a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"LeZubial" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaite transférer un fichier contacts (Excel vers Outlook) dont les
adresses emails sont enregistrées en lien hypertexte dans le nom du
contact. je sais faire l'opération manuellement ... mais pour 1200
contacts ce n'est pas le plus efficace :-(

Je soupçonne que la solution se trouve dans le VBA. J'ai essayé d'écrire
une macro, solution non satisfaisante (Je ne suis pas un expert d'Excel et
VBA). Si vous avez une piste, voire la macro qui va bien je vous en
remercie.

Daniel.C
Tu peux essayer cela :

Sub AjoutContacts()
Dim olApp As Object
Dim NS As Object
Dim c As Range
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set mesContacts = NS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
With mesContacts
For Each c In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
Set curItem = .Items.Add
curItem.FirstName = c.Offset(, 1)
curItem.LastName = c.Offset(, 2)
curItem.Email1Address = c.Hyperlinks(1).Address
curItem.Save
Next c
End With
Set mesContacts = Nothing
End Sub

Daniel

Tout compte fait, je pense que David a raison. Pour connaître l'emplacement
des champs, commence par faire un export, tu récupéreras comme ça le nom des
entêtes. Ensuite, tu effaces les données existantes et tu les remplaces par
les tiennes. Tu n'as plus qu'à faire un import.
Pour le fun, je vais tenter une solution VBA.
Daniel

Oui j'ai essayé sans succès : Outlook ne prend en compte que le nom du
contact

J-Philippe

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avez-vous essayé au départ de OUTLOOK :
Fichier/Importer/Importer d'un autre programme ou fichier/Microsofr Excel

Pas testé, mais si je devais le faire, je tenterais cela.

-- a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"LeZubial" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaite transférer un fichier contacts (Excel vers Outlook) dont les
adresses emails sont enregistrées en lien hypertexte dans le nom du
contact. je sais faire l'opération manuellement ... mais pour 1200
contacts ce n'est pas le plus efficace :-(

Je soupçonne que la solution se trouve dans le VBA. J'ai essayé d'écrire
une macro, solution non satisfaisante (Je ne suis pas un expert d'Excel
et VBA). Si vous avez une piste, voire la macro qui va bien je vous en
remercie.

Charabeuh
Bonsoir,

J'avoue avoir du mal à interpréter l'aide d'Excel sur les Hyperlink.

Une fonction permet de parcourir la collection des liens pour en extraire
l'adresse.

Public Function VersMail(X As Range) As String
Application.Volatile
Dim Xhyper As Hyperlink
VersMail = ""
For Each Xhyper In Worksheets("Feuil1").Hyperlinks
If Not Intersect(X, Xhyper.Range) Is Nothing Then
VersMail = Xhyper.Address
Exit For
End If
Next Xhyper
End Function

Un petit PB: Quand on change l'adresse d'un lien, il faut recalculer (touche
F9) la feuille.

Fichier ==> http://cjoint.com/?brtNaoqBt1

"LeZubial" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Je souhaite transférer un fichier contacts (Excel vers Outlook) dont les
adresses emails sont enregistrées en lien hypertexte dans le nom du
contact. je sais faire l'opération manuellement ... mais pour 1200
contacts ce n'est pas le plus efficace :-(

Je soupçonne que la solution se trouve dans le VBA. J'ai essayé d'écrire
une macro, solution non satisfaisante (Je ne suis pas un expert d'Excel et
VBA). Si vous avez une piste, voire la macro qui va bien je vous en
remercie.

LeZubial
mon problème n'est pas de mapper les champs Excel et Outlook (cf. import
vers Outlook) mais d'extraire les adresses emails de mon fichier contacts
Excel, sachant que ces adresses emails sont "incrustées" en hyperlien dans
les cellules "nom des contacts" (exemple sur http://cjoint.com/?brrsaPmcwZ).
Il existe bien une méthode manuelle pour les extraires ... mais je voudrais
éviter de devoir le faire 1205 x fois :-( ... et je suis un néophite du
VBA).

Merci pour votre aide

Jean-Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Tout compte fait, je pense que David a raison. Pour connaître
l'emplacement des champs, commence par faire un export, tu récupéreras
comme ça le nom des entêtes. Ensuite, tu effaces les données existantes et
tu les remplaces par les tiennes. Tu n'as plus qu'à faire un import.
Pour le fun, je vais tenter une solution VBA.
Daniel

Oui j'ai essayé sans succès : Outlook ne prend en compte que le nom du
contact

J-Philippe

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avez-vous essayé au départ de OUTLOOK :
Fichier/Importer/Importer d'un autre programme ou fichier/Microsofr
Excel

Pas testé, mais si je devais le faire, je tenterais cela.

-- a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"LeZubial" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaite transférer un fichier contacts (Excel vers Outlook) dont
les adresses emails sont enregistrées en lien hypertexte dans le nom du
contact. je sais faire l'opération manuellement ... mais pour 1200
contacts ce n'est pas le plus efficace :-(

Je soupçonne que la solution se trouve dans le VBA. J'ai essayé
d'écrire une macro, solution non satisfaisante (Je ne suis pas un
expert d'Excel et VBA). Si vous avez une piste, voire la macro qui va
bien je vous en remercie.

Daniel.C
La solution donnée dans mon précédent post ajoute les contacts. Si
ceux-ci sont préexistants et que tu veuilles seulement ajouter
l'adresse mail, dis-le; dans ce cas, il faut modifier la macro.
Daniel

mon problème n'est pas de mapper les champs Excel et Outlook (cf. import vers
Outlook) mais d'extraire les adresses emails de mon fichier contacts Excel,
sachant que ces adresses emails sont "incrustées" en hyperlien dans les
cellules "nom des contacts" (exemple sur http://cjoint.com/?brrsaPmcwZ). Il
existe bien une méthode manuelle pour les extraires ... mais je voudrais
éviter de devoir le faire 1205 x fois :-( ... et je suis un néophite du
VBA).

Merci pour votre aide

Jean-Philippe

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Tout compte fait, je pense que David a raison. Pour connaître l'emplacement
des champs, commence par faire un export, tu récupéreras comme ça le nom
des entêtes. Ensuite, tu effaces les données existantes et tu les remplaces
par les tiennes. Tu n'as plus qu'à faire un import.
Pour le fun, je vais tenter une solution VBA.
Daniel

Oui j'ai essayé sans succès : Outlook ne prend en compte que le nom du
contact

J-Philippe

"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avez-vous essayé au départ de OUTLOOK :
Fichier/Importer/Importer d'un autre programme ou fichier/Microsofr Excel

Pas testé, mais si je devais le faire, je tenterais cela.

-- a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"LeZubial" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaite transférer un fichier contacts (Excel vers Outlook) dont les
adresses emails sont enregistrées en lien hypertexte dans le nom du
contact. je sais faire l'opération manuellement ... mais pour 1200
contacts ce n'est pas le plus efficace :-(

Je soupçonne que la solution se trouve dans le VBA. J'ai essayé d'écrire
une macro, solution non satisfaisante (Je ne suis pas un expert d'Excel
et VBA). Si vous avez une piste, voire la macro qui va bien je vous en
remercie.