extraction adresses emails cf. lien hypertexte Excel

Le
LeZubial
Bonjour

Je souhaite transférer un fichier contacts (Excel vers Outlook) dont les
adresses emails sont enregistrées en lien hypertexte dans le nom du contact.
je sais faire l'opération manuellement mais pour 1200 contacts ce n'est
pas le plus efficace :-(

Je soupçonne que la solution se trouve dans le VBA. J'ai essayé d'écrire une
macro, solution non satisfaisante (Je ne suis pas un expert d'Excel et VBA).
Si vous avez une piste, voire la macro qui va bien je vous en remercie.
Daniel.C
Le #20993711
Bonjour.
Ca aiderait si tu postais un classeur exemple sur www.cjoint.com, juste
quelques lignes en modifiant ce qui est confidentiel.
Cordialement.
Daniel

[...]

David

Avez-vous essayé au départ de OUTLOOK :
Fichier/Importer/Importer d'un autre programme ou fichier/Microsofr Excel

Pas testé, mais si je devais le faire, je tenterais cela.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

[...]

Le #20993851
voici le cas appliqué http://cjoint.com/?brrsaPmcwZ

Merci

J-Philippe

"LeZubial" news:
[...]

Le #20993841
Oui j'ai essayé sans succès : Outlook ne prend en compte que le nom du
contact

J-Philippe

"David" news:%
Bonjour,

[...]

Le #20994361
Tout compte fait, je pense que David a raison. Pour connaître
l'emplacement des champs, commence par faire un export, tu récupéreras
comme ça le nom des entêtes. Ensuite, tu effaces les données existantes
et tu les remplaces par les tiennes. Tu n'as plus qu'à faire un import.
Pour le fun, je vais tenter une solution VBA.
Daniel

[...]

Le #20995141
Tu peux essayer cela :

Sub AjoutContacts()
Dim olApp As Object
Dim NS As Object
Dim c As Range
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set mesContacts = NS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
With mesContacts
For Each c In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
Set curItem = .Items.Add
curItem.FirstName = c.Offset(, 1)
curItem.LastName = c.Offset(, 2)
curItem.Email1Address = c.Hyperlinks(1).Address
curItem.Save
Next c
End With
Set mesContacts = Nothing
End Sub

Daniel

[...]

Charabeuh
Le #20995131
Bonsoir,

J'avoue avoir du mal à interpréter l'aide d'Excel sur les Hyperlink.

Une fonction permet de parcourir la collection des liens pour en extraire
l'adresse.

Public Function VersMail(X As Range) As String
Application.Volatile
Dim Xhyper As Hyperlink
VersMail = ""
For Each Xhyper In Worksheets("Feuil1").Hyperlinks
If Not Intersect(X, Xhyper.Range) Is Nothing Then
VersMail = Xhyper.Address
Exit For
End If
Next Xhyper
End Function

Un petit PB: Quand on change l'adresse d'un lien, il faut recalculer (touche
F9) la feuille.

Fichier ==> http://cjoint.com/?brtNaoqBt1

"LeZubial" discussion :
[...]

Le #20995121
mon problème n'est pas de mapper les champs Excel et Outlook (cf. import
vers Outlook) mais d'extraire les adresses emails de mon fichier contacts
Excel, sachant que ces adresses emails sont "incrustées" en hyperlien dans
les cellules "nom des contacts" (exemple sur http://cjoint.com/?brrsaPmcwZ).
Il existe bien une méthode manuelle pour les extraires ... mais je voudrais
éviter de devoir le faire 1205 x fois :-( ... et je suis un néophite du
VBA).

Merci pour votre aide

Jean-Philippe

"Daniel.C" news:
[...]

Le #20995461
La solution donnée dans mon précédent post ajoute les contacts. Si
ceux-ci sont préexistants et que tu veuilles seulement ajouter
l'adresse mail, dis-le; dans ce cas, il faut modifier la macro.
Daniel