Extraction chaine de caractères

Le
Georges
Bonjour
Je cherche une formule qui permet d'extraire un nombre de caractères selon
une condition.
Par exemple, tous les caractères de gauche jusqu'à "" de
"C:Documents and SettingsMes documentsSuivi projetsESSAIS.xls"
pour obtenir "ESSAIS.xls" seulement .
D'avance merci pour votre aide
Georges
Willi2004
Le #6286651
Bonjour Georges.
Essaie avec:
Mid([tonChamp];InstrRev([tonChamp];"")+1)

"Georges" news:
> [...]
| Par exemple, tous les caractères de gauche jusqu'à "" de
| "C:Documents and SettingsMes documentsSuivi projetsESSAIS.xls"
Eric

Voir du coté des fonctions InstrRev() et Mid().
InstrRev() retourne la position du caractère cherché en partant de la
droite de la chaine.

Si unechaine = "C:Documents and SettingsMes documentsSuivi
projetsESSAIS.xls"

Debug.Print Mid(unechaine, InStrRev(unechaine, "") + 1) affichera :
ESSAIS.xls

--
A+
Eric

Georges
Le #6285601
Bonjour et merci à vous deux, tout fonctionne très bien.
merci pour votre aide
Cdt Georges

Bonjour,