Extraction chaine de caractères

Georges
Bonjour
Je cherche une formule qui permet d'extraire un nombre de caractères selon
une condition.
Par exemple, tous les caractères de gauche jusqu'à "\" de
"C:\Documents and Settings\Mes documents\Suivi projets\ESSAIS.xls"
pour obtenir "ESSAIS.xls" seulement .
D'avance merci pour votre aide
Georges

Willi2004
Bonjour Georges.
Essaie avec:
Mid([tonChamp];InstrRev([tonChamp];"")+1)

"Georges" a écrit dans le message de
> [...]
| Par exemple, tous les caractères de gauche jusqu'à "" de
| "C:Documents and SettingsMes documentsSuivi projetsESSAIS.xls"
Eric
Bonjour,

Voir du coté des fonctions InstrRev() et Mid().
InstrRev() retourne la position du caractère cherché en partant de la
droite de la chaine.

Si unechaine = "C:Documents and SettingsMes documentsSuivi
projetsESSAIS.xls"

Debug.Print Mid(unechaine, InStrRev(unechaine, "") + 1) affichera :
ESSAIS.xls

--
A+
Eric