Extraction chaine de caractères

3 réponses
Georges
Bonjour
Je cherche une formule qui permet d'extraire un nombre de caractères selon
une condition.
Par exemple, tous les caractères de gauche jusqu'à "\" de
"C:\Documents and Settings\Mes documents\Suivi projets\ESSAIS.xls"
pour obtenir "ESSAIS.xls" seulement .
D'avance merci pour votre aide
Georges

3 réponses

Willi2004
Bonjour Georges.
Essaie avec:
Mid([tonChamp];InstrRev([tonChamp];"")+1)

"Georges" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour
| Je cherche une formule qui permet d'extraire un nombre de caractères selon
| une condition.
| Par exemple, tous les caractères de gauche jusqu'à "" de
| "C:Documents and SettingsMes documentsSuivi projetsESSAIS.xls"
| pour obtenir "ESSAIS.xls" seulement .
| D'avance merci pour votre aide
| Georges
Eric
Bonjour,

Voir du coté des fonctions InstrRev() et Mid().
InstrRev() retourne la position du caractère cherché en partant de la
droite de la chaine.

Si unechaine = "C:Documents and SettingsMes documentsSuivi
projetsESSAIS.xls"

Debug.Print Mid(unechaine, InStrRev(unechaine, "") + 1) affichera :
ESSAIS.xls

Bonjour
Je cherche une formule qui permet d'extraire un nombre de caractères selon
une condition.
Par exemple, tous les caractères de gauche jusqu'à "" de
"C:Documents and SettingsMes documentsSuivi projetsESSAIS.xls"
pour obtenir "ESSAIS.xls" seulement .
D'avance merci pour votre aide
Georges

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Georges
Bonjour et merci à vous deux, tout fonctionne très bien.
merci pour votre aide
Cdt Georges

Bonjour,

Voir du coté des fonctions InstrRev() et Mid().
InstrRev() retourne la position du caractère cherché en partant de la
droite de la chaine.

Si unechaine = "C:Documents and SettingsMes documentsSuivi
projetsESSAIS.xls"

Debug.Print Mid(unechaine, InStrRev(unechaine, "") + 1) affichera :
ESSAIS.xls

Bonjour
Je cherche une formule qui permet d'extraire un nombre de caractères selon
une condition.
Par exemple, tous les caractères de gauche jusqu'à "" de
"C:Documents and SettingsMes documentsSuivi projetsESSAIS.xls"
pour obtenir "ESSAIS.xls" seulement .
D'avance merci pour votre aide
Georges

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr