extraction du courrier

stephanie
Bonjour,

J'aurai aimé connaitre la manipulation pour baisser l'extraction d'Exchange
de 15 minutes.
En effet, ceci est trop long et j'ai besoin qu'il soit d'au moins toutes les
5 minutes.

Cordialement.

-=lolol=-
Bonjour stephanie,

[...]

J'ai dans l'idée qu'on va manquer d'informations pour t'aider ...

J'imagine que tu bosses sur SBS et que tu parles du connecteur POP3
fourni avec, me trompe-je ?

Si c'est ça alors non, il n'y a pas moyen de baisser cette fréquence.
Eventuellement, utilise un autre connecteur POP sur lequel tu pourrais
gérer le truc ...

De toute façon, je trouve moyenne l'idée de relever tes comptes pop
trop fréquement :
- charge au niveau du serveur (nombre de compte x nombre de mail x
fréquence = trop de travail)
- certains hébergeurs limitent le nombre de fois que tu peux les
interroger
=> Donc il faut privilégier une config en MX ou les expéditeurs
écrivent directment sur ton SMTP et du coup les mails arrivent
quasiment instantanément.

(les question SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS)

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

stephanie
"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour stephanie,

[...]

En étant connecté en POP rien n'est limité, on peut activé la
recpetion/envoie toutes les 1,2, 3, 4 minutes et pourtant les hebergeurs ne
bloquent en rien .

[...]

-=lolol=-
Bonjour stephanie,

En étant connecté en POP rien n'est limité, on peut activé la
recpetion/envoie toutes les 1,2, 3, 4 minutes et pourtant les hebergeurs ne
bloquent en rien .

Arf, si tu le dis ... Cependant, j'ai au moins 1 fois ce problème
actuellement sur une boite AOL que je relève en POP. J'ai aussi le
souvenir du même problème sur des boites POP wanadoo (le problème à
peut être évoluer chez eux depuis, je ne sais pas).

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

si tu parles d'une récupération en POP3, 15minutes, c'est déjà très court.
=> Certains fournisseurs risquent de te mettre des blocages/timeouts si tu
te connectes trop souvent.
[ Tu peux utiliser PullMail et le scripter toutes les 5 minutes à tes
risques et périls]

En fait, la seule vraie solution est d'utiliser (d'acheter) son propre
domaine de messagerie.
=> Tu recevras instantanément et directement tous les messages !

A bientôt

"stephanie" wrote in message
[...]

stephanie
[...]

15 minutes c'est deja très court !! Hé bien ecouter je pense que c'est long
il y a des personnes qui recoivent pas mal de courrierS et qui en attendent
des urgents.
Et puis comment les fournisseurs d'accès peuvent savoir que c'est un outlook
qui rapatri toutes les 10 minutes et non un serveur ou inversement ?!
Je sais qu'il y a un moyen en changeant des parametres dans la base de
registre mais je ne les trouvent pas.

cdt

"stephanie" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Les clients vont chercher leurs messages en POP3 !

Les serveurs déposent les messages en SMTP !!!

DONC, les fournisseurs n'ont aucun problème à limiter les connexions POP3,
ce qui ne gène en rien SMTP.

"stephanie" a écrit dans le message de

[...]

?!