extraction d'un mot

9 réponses
Ctitout
Bonsoir à tous
j'ai une base de donnée d'adresse en colonne B1:B300 qui sont du type :

Serpenoise avenue
Cambout place du
Austrasie rue d'
Wad Billy rue du
O-Brienne boulevard d'
etc.
Ce classement permettant un tri sur le nom de la rue et nom pas sur rue,
place avenue etc...

comment extraire en vis à vis en colonne A1:A300 la partie gauche (le nom
pouvant être composé ou séparé éventuellement par un tiret) :
ici :

Serpenoise
Cambout
Austrasie
Wad Billy

Avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

9 réponses

DanC
=gauche(a1;cherche(" ";a1))

en autant qu'un espace soit situé après le nom qui est à gauche

Bonne chance
Danielle
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:bvei9l$jl7$
Bonsoir à tous
j'ai une base de donnée d'adresse en colonne B1:B300 qui sont du type :

Serpenoise avenue
Cambout place du
Austrasie rue d'
Wad Billy rue du
O-Brienne boulevard d'
etc.
Ce classement permettant un tri sur le nom de la rue et nom pas sur rue,
place avenue etc...

comment extraire en vis à vis en colonne A1:A300 la partie gauche (le nom
pouvant être composé ou séparé éventuellement par un tiret) :
ici :

Serpenoise
Cambout
Austrasie
Wad Billy

Avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ctitout
Bonjour
Cela ne fonctionne pas il me sort N/A#

"DanC" a écrit dans le message de
news:
=gauche(a1;cherche(" ";a1))

en autant qu'un espace soit situé après le nom qui est à gauche

Bonne chance
Danielle
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:bvei9l$jl7$
Bonsoir à tous
j'ai une base de donnée d'adresse en colonne B1:B300 qui sont du type :

Serpenoise avenue
Cambout place du
Austrasie rue d'
Wad Billy rue du
O-Brienne boulevard d'
etc.
Ce classement permettant un tri sur le nom de la rue et nom pas sur rue,
place avenue etc...

comment extraire en vis à vis en colonne A1:A300 la partie gauche (le
nom

pouvant être composé ou séparé éventuellement par un tiret) :
ici :

Serpenoise
Cambout
Austrasie
Wad Billy

Avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

RaMa
Bonjour

Je te propose ceci
à valider par CTL+MAJ+ENTER (matricielle)
=STXT(A4;1;MAX(SI(ESTERREUR(CHERCHE({" avenue ";" place ";" rue ";"
boulevard ";" chemin
";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"x
xxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"};A4&"
"));0;CHERCHE({" avenue ";" place ";" rue ";" boulevard ";" chemin
";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"x
xxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"};A4&" ")*1)))
RaMa

tu peux remplacer les xxxxxx par des lieux ou voies dans les deux matrices
dans le même rang.
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:bvei9l$jl7$
Bonsoir à tous
j'ai une base de donnée d'adresse en colonne B1:B300 qui sont du type :

Serpenoise avenue
Cambout place du
Austrasie rue d'
Wad Billy rue du
O-Brienne boulevard d'
etc.
Ce classement permettant un tri sur le nom de la rue et nom pas sur rue,
place avenue etc...

comment extraire en vis à vis en colonne A1:A300 la partie gauche (le nom
pouvant être composé ou séparé éventuellement par un tiret) :
ici :

Serpenoise
Cambout
Austrasie
Wad Billy

Avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Jacky
Bonjour Philippe
Chez moi cela fonctionne en remplaçant a1 par b1(et tirer vers le bas)
=gauche(b1;cherche(" ";b1))
Salutations
JJ
"Ctitout" a écrit dans le message news:
bvfcd0$hv7$
Bonjour
Cela ne fonctionne pas il me sort N/A#

"DanC" a écrit dans le message de
news:
=gauche(a1;cherche(" ";a1))

en autant qu'un espace soit situé après le nom qui est à gauche

Bonne chance
Danielle
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:bvei9l$jl7$
Bonsoir à tous
j'ai une base de donnée d'adresse en colonne B1:B300 qui sont du type
:

Serpenoise avenue
Cambout place du
Austrasie rue d'
Wad Billy rue du
O-Brienne boulevard d'
etc.
Ce classement permettant un tri sur le nom de la rue et nom pas sur
rue,

place avenue etc...

comment extraire en vis à vis en colonne A1:A300 la partie gauche (le
nom

pouvant être composé ou séparé éventuellement par un tiret) :
ici :

Serpenoise
Cambout
Austrasie
Wad Billy

Avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

RaMa
Correctif (si aucun mot-clé n'est trouvé)

=STXT(A1;1;ABS(MAX(SI(ESTERREUR(CHERCHE(" "&{"avenue";"place"
;"rue";"boulevard";"chemin";"pl";"imp";"ave";"route";"quai";"all?e";"bld"
;"voie";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"}&" "
;A1&" "));-255;(CHERCHE(" "&{"avenue";"place";"rue";"boulevard"
;"chemin";"pl";"imp";"ave";"route";"quai";"all?e";"bld";"voie"
;"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"}&" ";A1&"
")-1)*1))))

RaMA

"RaMa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je te propose ceci
à valider par CTL+MAJ+ENTER (matricielle)
=STXT(A4;1;MAX(SI(ESTERREUR(CHERCHE({" avenue ";" place ";" rue ";"
boulevard ";" chemin

";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"x

xxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"};A4&"
"));0;CHERCHE({" avenue ";" place ";" rue ";" boulevard ";" chemin

";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"x

xxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"};A4&" ")*1)))
RaMa

tu peux remplacer les xxxxxx par des lieux ou voies dans les deux matrices
dans le même rang.
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:bvei9l$jl7$
Bonsoir à tous
j'ai une base de donnée d'adresse en colonne B1:B300 qui sont du type :

Serpenoise avenue
Cambout place du
Austrasie rue d'
Wad Billy rue du
O-Brienne boulevard d'
etc.
Ce classement permettant un tri sur le nom de la rue et nom pas sur rue,
place avenue etc...

comment extraire en vis à vis en colonne A1:A300 la partie gauche (le
nom

pouvant être composé ou séparé éventuellement par un tiret) :
ici :

Serpenoise
Cambout
Austrasie
Wad Billy

Avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ctitout
bonsoir
merci mais cela bloque toujours
#valeur ou N/A

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"RaMa" a écrit dans le message de
news:
Correctif (si aucun mot-clé n'est trouvé)

=STXT(A1;1;ABS(MAX(SI(ESTERREUR(CHERCHE(" "&{"avenue";"place"
;"rue";"boulevard";"chemin";"pl";"imp";"ave";"route";"quai";"all?e";"bld"
;"voie";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"}&"
"

;A1&" "));-255;(CHERCHE(" "&{"avenue";"place";"rue";"boulevard"
;"chemin";"pl";"imp";"ave";"route";"quai";"all?e";"bld";"voie"
;"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"}&" ";A1&"
")-1)*1))))

RaMA

"RaMa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je te propose ceci
à valider par CTL+MAJ+ENTER (matricielle)
=STXT(A4;1;MAX(SI(ESTERREUR(CHERCHE({" avenue ";" place ";" rue ";"
boulevard ";" chemin

";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"x

xxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"};A4&"
"));0;CHERCHE({" avenue ";" place ";" rue ";" boulevard ";" chemin

";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"x

xxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"};A4&"
")*1)))

RaMa

tu peux remplacer les xxxxxx par des lieux ou voies dans les deux
matrices

dans le même rang.
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:bvei9l$jl7$
Bonsoir à tous
j'ai une base de donnée d'adresse en colonne B1:B300 qui sont du type
:

Serpenoise avenue
Cambout place du
Austrasie rue d'
Wad Billy rue du
O-Brienne boulevard d'
etc.
Ce classement permettant un tri sur le nom de la rue et nom pas sur
rue,

place avenue etc...

comment extraire en vis à vis en colonne A1:A300 la partie gauche (le
nom

pouvant être composé ou séparé éventuellement par un tiret) :
ici :

Serpenoise
Cambout
Austrasie
Wad Billy

Avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

RaMa
bonsoir
dans quelle solution
RaMa
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:bvosil$6p7$
bonsoir
merci mais cela bloque toujours
#valeur ou N/A

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"RaMa" a écrit dans le message de
news:
Correctif (si aucun mot-clé n'est trouvé)

=STXT(A1;1;ABS(MAX(SI(ESTERREUR(CHERCHE(" "&{"avenue";"place"

;"rue";"boulevard";"chemin";"pl";"imp";"ave";"route";"quai";"all?e";"bld"

;"voie";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"}&"

"
;A1&" "));-255;(CHERCHE(" "&{"avenue";"place";"rue";"boulevard"
;"chemin";"pl";"imp";"ave";"route";"quai";"all?e";"bld";"voie"
;"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"}&"
";A1&"

")-1)*1))))

RaMA

"RaMa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je te propose ceci
à valider par CTL+MAJ+ENTER (matricielle)
=STXT(A4;1;MAX(SI(ESTERREUR(CHERCHE({" avenue ";" place ";" rue ";"
boulevard ";" chemin

";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"x

xxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"};A4&"
"));0;CHERCHE({" avenue ";" place ";" rue ";" boulevard ";" chemin

";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"x

xxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx";"xxxxxx"};A4&"
")*1)))

RaMa

tu peux remplacer les xxxxxx par des lieux ou voies dans les deux
matrices

dans le même rang.
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:bvei9l$jl7$
Bonsoir à tous
j'ai une base de donnée d'adresse en colonne B1:B300 qui sont du
type

:

Serpenoise avenue
Cambout place du
Austrasie rue d'
Wad Billy rue du
O-Brienne boulevard d'
etc.
Ce classement permettant un tri sur le nom de la rue et nom pas sur
rue,

place avenue etc...

comment extraire en vis à vis en colonne A1:A300 la partie gauche
(le

nom
pouvant être composé ou séparé éventuellement par un tiret) :
ici :

Serpenoise
Cambout
Austrasie
Wad Billy

Avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ctitout
bonjour à tous
malgré de multiple essai cela bloque toujours ou les réponses sont décalées
pouvez vous m'aider
je peux transmettre mon fichier très petit
à jour dans mon anti virus
encore merci

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Philippe
Chez moi cela fonctionne en remplaçant a1 par b1(et tirer vers le bas)
=gauche(b1;cherche(" ";b1))
Salutations
JJ
"Ctitout" a écrit dans le message news:
bvfcd0$hv7$
Bonjour
Cela ne fonctionne pas il me sort N/A#

"DanC" a écrit dans le message de
news:
=gauche(a1;cherche(" ";a1))

en autant qu'un espace soit situé après le nom qui est à gauche

Bonne chance
Danielle
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:bvei9l$jl7$
Bonsoir à tous
j'ai une base de donnée d'adresse en colonne B1:B300 qui sont du
type

:

Serpenoise avenue
Cambout place du
Austrasie rue d'
Wad Billy rue du
O-Brienne boulevard d'
etc.
Ce classement permettant un tri sur le nom de la rue et nom pas sur
rue,

place avenue etc...

comment extraire en vis à vis en colonne A1:A300 la partie gauche
(le

nom
pouvant être composé ou séparé éventuellement par un tiret) :
ici :

Serpenoise
Cambout
Austrasie
Wad Billy

Avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Jacky
ok envoie
enlève "enlevez" dans l'adresse
JJ
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:bvv8e2$9q4$
bonjour à tous
malgré de multiple essai cela bloque toujours ou les réponses sont
décalées

pouvez vous m'aider
je peux transmettre mon fichier très petit
à jour dans mon anti virus
encore merci

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Philippe
Chez moi cela fonctionne en remplaçant a1 par b1(et tirer vers le bas)
=gauche(b1;cherche(" ";b1))
Salutations
JJ
"Ctitout" a écrit dans le message news:
bvfcd0$hv7$
Bonjour
Cela ne fonctionne pas il me sort N/A#

"DanC" a écrit dans le message de
news:
=gauche(a1;cherche(" ";a1))

en autant qu'un espace soit situé après le nom qui est à gauche

Bonne chance
Danielle
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:bvei9l$jl7$
Bonsoir à tous
j'ai une base de donnée d'adresse en colonne B1:B300 qui sont du
type

:

Serpenoise avenue
Cambout place du
Austrasie rue d'
Wad Billy rue du
O-Brienne boulevard d'
etc.
Ce classement permettant un tri sur le nom de la rue et nom pas
sur

rue,
place avenue etc...

comment extraire en vis à vis en colonne A1:A300 la partie gauche
(le

nom
pouvant être composé ou séparé éventuellement par un tiret) :
ici :

Serpenoise
Cambout
Austrasie
Wad Billy

Avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}
Veuillez ôter "pasbon" pour me répondre
et ajouter un o à Wana merci !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤