Extraction d'une liste d'utilisateur

Th.A.C
Bonjour,

je cherche le moyen de faire une liste des utilisateurs d'un groupe.

Le problème est qu'il y a un groupe principal qui contient des groupes
ou sont déclarés les utilisateurs.

J'ai essayé un peu dans tous les sens avec l'outil de recherche intégré
à 'Utilisateurs et active directory' sans succès.

Idem avec ldifde (je ne maitrise pas très bien) et avec quelques
exemples en vbscript que j'ai trouvé avec google.

si vous avez une idée ou un outil (freeware) ou un bout de code vbs?

F. Dunoyer [MVP]
Th.A.C a exposé le 06/12/2005 :
[...]

Merci

As tu essayé de poser la question dans le groupe Scripting ?
microsoft.public.fr.scripting

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Th.A.C

As tu essayé de poser la question dans le groupe Scripting ?
microsoft.public.fr.scripting

Bonne idée, merci :-)

F. Dunoyer [MVP]
Le 07/12/2005, Th.A.C a supposé :

As tu essayé de poser la question dans le groupe Scripting ?
microsoft.public.fr.scripting

Bonne idée, merci :-)

Si ton objectif c'est de vérifier qu'un utilisateur appartient
directement (ça c'est facile ) ou indirectement à un groupe (ça c'est
bcp moins évident à ma connaissance) et que ce groupe est un groupe de
sécurité ET que tu ne veux pas faire ça sur une floppé de groupes
différent, je peux te proposer un bricolo qui vaut ce qu'il vaut.

Tu crées dans un dossier un fichier avec droit en lecture sur ce seul
groupe. Et dans ton script, tu essayes de lire le fichier. Si ça marche
c'est que tu fais partie directement ou indirectement du groupe, sinon
c'est que tu es pas dans le groupe.

C'est pas l'idéal mais je ne suis pas plus inspiré.

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Th.A.C

[...]

Merci c'est très gentil à toi, mais malheureusement je veux la liste des
utilisateurs.

J'ai partiellement résolu le problème en comprenant que 'memberof'
contient en un seul enregistrement (en tout cas c'est ce que csvde
retourne) la liste de tous les groupes dont l'utilisateur est membre.
Donc impossible de filtrer correctement avec csvde (ou ldifde).

J'ai réussi à obtenir une liste (pas encore exploitable car il faut que
j'enlève les groupes dont je n'ai pas besoin) en extrayant tous les
utilisateurs et en filtrant avec un 'find /i "groupe a chercher".

csvde me donnant les données sur une seule ligne (format csv) et la
commande find aussi, ca va pas mal.

a suivre...

Alexis Barousse
microsoft.public.fr.scripting

Euh j'aimerai les meme Zinfo mais je n'ai pas trouvé ce groupe....
Pour info j'aimerai extraire un type d'utilisateur, et importer leurs nom
dans un nouveau domaine sans parametres....CSVDE est pas mal mais amene trop
d'info inexploitable dans un nouveau domaine.
Merci de ton aide