Extraction d'une liste de noms à partir de critères restrictifs

1 réponse
Mica28
Bonjour,
Je cherche d=E9sesp=E9rement =E0 r=E9soudre mon probl=E8me. J'ai une liste
de personnes avec plusieurs informations =E0 disposition (la plage va de
A1:O601).

Parmi ces gens, je recherche un moyen d'extraire 100 personnes et =E0
constituer un panel repr=E9sentatif en fonction de certains crit=E8res.
Les crit=E8res en question peuvent =EAtre d=E9termin=E9s gr=E2ce =E0 une
colonne de mon fichier.

Le plus gros soucis est de pouvoir croiser ces crit=E8res. Le choix doit
aussi pouvoir se faire de mani=E8re al=E9atoire dans toute la population
et pouvoir se r=E9p=E9ter afin de cr=E9er d'autres panels diff=E9rents.

Voici les crit=E8res en question :
- Mon =E9chantillon doit comporter 70 personnes du R=E9seau, 30 de
l'Administratif ;
- Je dois retrouver 55 femmes, 45 hommes ;
- 22 cadres et 78 non cadres ;
- 17 personnes dont l'horaire est TP et 83 avec TC ;
- 30 personnes dont l'age est inf=E9rieures =E0 35 ans, 50 entre 36 et 49
ans, 20 personnes ag=E9s de plus 50 ans ;
- 22 personnes dont l'anciennet=E9 est inf=E9rieur ou =E9gal =E0 4 ans, 36
personnes dont l'anciennet=E9 est comprise entre 5 et 19 ans et 42
personnes dont l'anciennet=E9 est sup=E9rieure ou =E9gale =E0 20 ans.

Pour les tranches d'=E2ges et d'anciennet=E9, il y a des colonnes avec
les tranches correspondantes pour chaque cat=E9gorie.

Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneur de tous conseils.

1 réponse

Patrick Penet
Ami, est-ce que tu vas bien ?

Ce que tu demandes est faisable mais après
des heures de boulot !

Donc pour t'y mettre (au boulot), regarde vers
les tableaux croisés dynamiques.

Bonne chance.
P.

"Mica28" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je cherche désespérement à résoudre mon problème. J'ai une liste
de personnes avec plusieurs informations à disposition (la plage va de
A1:O601).

Parmi ces gens, je recherche un moyen d'extraire 100 personnes et à
constituer un panel représentatif en fonction de certains critères.
Les critères en question peuvent être déterminés grâce à une
colonne de mon fichier.

Le plus gros soucis est de pouvoir croiser ces critères. Le choix doit
aussi pouvoir se faire de manière aléatoire dans toute la population
et pouvoir se répéter afin de créer d'autres panels différents.

Voici les critères en question :
- Mon échantillon doit comporter 70 personnes du Réseau, 30 de
l'Administratif ;
- Je dois retrouver 55 femmes, 45 hommes ;
- 22 cadres et 78 non cadres ;
- 17 personnes dont l'horaire est TP et 83 avec TC ;
- 30 personnes dont l'age est inférieures à 35 ans, 50 entre 36 et 49
ans, 20 personnes agés de plus 50 ans ;
- 22 personnes dont l'ancienneté est inférieur ou égal à 4 ans, 36
personnes dont l'ancienneté est comprise entre 5 et 19 ans et 42
personnes dont l'ancienneté est supérieure ou égale à 20 ans.

Pour les tranches d'âges et d'ancienneté, il y a des colonnes avec
les tranches correspondantes pour chaque catégorie.

Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneur de tous conseils.