extraction de chaine de caractères

1 réponse
asta
Bonjour,
je cherche toujours à simplifier au maxi, voici un format texte que je
récupère :
"jeu. 03 mars 05 18:31" je récupère les 6 derniers chiffres de droite la pas
de pb car je sais qu'à droite j'aurais toujours 6 caractères maintenant
comment puis-je prendre le début donc la partie gauche "jeu. 03 mars 05 "
sachant que j'ignore combien de caractères j'aurais ci-dessus j'ai 15
caractères en comptant les blancs mais je peux recevoir 16 ou 14 caratères ?
donc en fait j'ai un champs dans ma requête qui prends les 6 caractères de
droite, et je désire un autre champs qui me prend le reste, tout ce qui se
trouve avant mes 6 caractères sachant que j'ignore le nombre de caractère qui
s'y trouvera suis je assez explicite ????
Merci de m'aider

1 réponse

Thom Thom
Salut!
j'ai une réponse très simple tu fais

dim TabTaChaine()
Split(taChaine," ")

Ainsi tu récupère un table de chaine avec
TabTaChaine(0)="jeu."
TabTaChaine(2)="03"
TabTaChaine(2)="mars"
TabTaChaine(3)="05"
TabTaChaine(4)="18:31"

A++,
Thom
"asta" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche toujours à simplifier au maxi, voici un format texte que je
récupère :
"jeu. 03 mars 05 18:31" je récupère les 6 derniers chiffres de droite la
pas
de pb car je sais qu'à droite j'aurais toujours 6 caractères maintenant
comment puis-je prendre le début donc la partie gauche "jeu. 03 mars 05 "
sachant que j'ignore combien de caractères j'aurais ci-dessus j'ai 15
caractères en comptant les blancs mais je peux recevoir 16 ou 14 caratères
?
donc en fait j'ai un champs dans ma requête qui prends les 6 caractères de
droite, et je désire un autre champs qui me prend le reste, tout ce qui se
trouve avant mes 6 caractères sachant que j'ignore le nombre de caractère
qui
s'y trouvera suis je assez explicite ????
Merci de m'aider