Extraction de liens hypertextes en VBA sous Word pour réécriture dans Excel

HotBreizh
Bonjour,

Dans Word, et à l'aide de VBA.
Je cherche à extraire d'une chaîne de caractères saisie dans la cellule d'un
tableau les liens hypertextes. Puis à réécrire dans la foulé ces liens dans
la cellule d'un tableau Excel (en concervant bein entendu le lien
hypertextes).

Est-ce possible ? Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?

Par avance merci

Cordialement HotBreizh

Geo

Dans Word, et à l'aide de VBA.
Je cherche à extraire d'une chaîne de caractères saisie dans la cellule d'un tableau
les liens hypertextes.

Si c'est un lien hypertexte, c'est un champ, en vba (et même sans vba)
on peut atteindre un champ et en traiter le contenu avec code.texte par
exemple ...

Puis à réécrire dans la foulé ces liens dans la cellule d'un
tableau Excel (en concervant bein entendu le lien hypertextes).

... que l'on recopiera dans la cellule sous la forme:

"=HYPERLINK("xxxx",""yyyy"")"

Difficile d'être plus précis compte tenu de l'énoncé.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'HotBreizh' nous a écrit ...
[...]

Déjà que c'est possible sans VBA !!!
Pas envie de perdre des points d'AMIS avant d'aller à Marseille :-D ))
(Anti Macros Inutilement Superfétatoire)

Afficher les codes des champs Al+F9
Dans tout ou partie d'un document rechercher Ctrl+F
les champs HYPERLINK : ^d HYPERLINK
Les multisélectionner : surligner tous les éléments trouvés
Copier tout ça tel quel dans Excel. Emballez c'est pesé.

Pour une macro, disons qu'il y a l'enregistreur ;-)

Anacoluthe
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer
de la cornemuse et qui n'en joue pas. »
- Pierre DESPROGES