Extraction de données d'une feuille vers une autre suivant un critère de nom

Le
François
Bonjour à tous,
Je souhaite extraire le contenu d’une base de données située dans une=
feuille Excel que j’appelle BD vers une autre feuille appelée Extract=
_BD suivant un critère sur le champ Nom.
La base de données comporte 3 colonnes :
Colonne A : Date ; Colonne B : Nom ; Colonne C : Lib
J’ai réalisé une macro qui fait l’extraction sur les 3 champs suiv=
ant un critère Nom placé en G4 de la feuille « extract_bd »
Sub Extrac_Didier()
Sheets("BD ").Range("A1:C30000").AdvancedFilter Action:= _
xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets("extract_BD").Range("G3:G4"),=
_
CopyToRange:=Sheets("extract_BD").Range("F6:H6"), Unique:=False
End Sub

Les noms ont parfois les 5 premières lettres identiques, la distinctio=
n se faisant par un chiffre placé sur le 6ième caractère. Exemple : B=
runo ; Bruno1
Le problème est que si je mets comme critère d’extraction Bruno, Exce=
l va m’extraire également Bruno1.
Connaissez-vous un moyen pour filtrer sur le nom exact ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
DanielCo
Ton critère du champ "Nom doit être en G4 :
="=Bruno"
C'est bizarre, mais ça marche !
Cordialement.
Daniel

[...]
Date ; Colonne B : Nom ; Colonne C : Lib J’ai réalisé une macro qui fait
[...]
CopyToRange:=Sheets("extract_BD").Range("F6:H6"), Unique:úlse End Sub

[...]
Le #25716952
Le samedi 12 octobre 2013 11:54:45 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,

> [...]

> m’extraire également Bruno1. Connaissez-vous un moyen pour filtrer sur le nom

> exact ? Je vous remercie par avance pour votre aide

Super ça marche!
j'avais oublié le = devant le nom.

Un grand merci Daniel

Cordialement